begin process at 2012 02 15 02:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Cacher des $var ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher des $var ?

dimanche 2 janvier 2005 à 20:23:58 | Cacher des $var ?

Naza

Salut, je suis en train de faire un jeu en php/javascript,
(en très gros, un nombre se lance au hasard et on doit le trouver)
mais je viens de me rendre compte que, en regardant la source, on peut 'tricher' et regarder le nombre généré par la page.

Quelqu'un aurait-il la soluce (qui me ferais terminer ce jeu) pour que personne puisse tricher ?

J'ai déjà bloqué le clic droit.

Nazario
dimanche 2 janvier 2005 à 20:58:13 | Re : Cacher des $var ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

bloquer le clic droit est inutile, tu peux en revanche stocker le nombre dans une variable de session pour consulter le résultat de cette variable et le comparer au résultat envoyé par le membre.

Si ce n'est pas ça tu réaffiches la page...

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 2 janvier 2005 à 21:01:33 | Re : Cacher des $var ?

Naza

Ok, j'y avais vraiment pas pensé, merci ;]

Nazario
dimanche 2 janvier 2005 à 21:02:41 | Re : Cacher des $var ?

Chouchou182

Salut

Tu peux essayer de hacher ton nombre avec md5() par exemple et hacher aussi la réponse donnée par l'utilisateur pour pouvoir comparer.

A++

Chouchou
dimanche 2 janvier 2005 à 21:41:55 | Re : Cacher des $var ?
dimanche 2 janvier 2005 à 21:43:12 | Re : Cacher des $var ?

Anthomicro

C'est pas mal non plus

Whoua super la barre d'outils

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : nombre, cacher, var, jeu, tricher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SI var nest pas un nombre [ par Eliays ] Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un petit bout de code.Alors voila, j'ai une var $nbr et j'aiemrais faire :IF$nbr n'est pas un nombreAFFICHEVotre n jeu nombre aleatoire en php [ par hiyam ] help ma question et toute en bas celle de 2009 jeu de devinette en php [ par wiwi999 ] il s'agit ici d'ecrire en php 5 un jeu ou l'on doit découvrir un entier tiré ay hasard en un nombre limité d'essaie.pour chaque essai, le joueur reçoi cacher champ url avec $_GET [ par abdinfo6 ] Bonjour, je cherche à masquer mes variables qui apparaissent en clair lorsque je fais : [code=js]window.open('page1.php?var=1&var2=2'); [/code] Cet php formulaire calcul total [ par helenez ] Bonjour, je suis en train de travailler sur un formulaire, j'ai cette ligne de code qui me me donne le nombre de produits que les internautes peuvent Insertion et convertion de balise dans une zone de texte. [ par Etix44 ] Bonjour, étant nouvelle dans le monde de la création de site, j'ai longtemps tourné sur le html et je me suis tournée récemment sur le php, grâce à ce Affichage resultat sql html [ par djbabou ] Bonjour a tous.... J'ai une requête sql qui me retourne un certain nombre de ligne d'une table de données. Mais il y a une petite chose que j'aimerai Affichage images dans tableau à nombre colonnes défini [ par italiano1360 ] Bonjour, Je souhaiterais afficher des miniatures d'images dans un tableau avec un nombre de colonne prédéfinis. Pour le moment j'ai écris ce code ma Pb de variable Session [ par subaqua ] Bonjour, J'ai un pb de variable Session qui n'est pas reconnue dans toutes mes pages. Dans index.php, je définis une var. $_SESSION['total']=5; puis Modification calendrier [ par karlax ] Bonjour, Je cherche à mettre un sélecteur de date pour un formulaire destiné à être utilisé en local pour un "PME". N'y connaissant pas grand chose,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales