Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cacher des $var ? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Naza)

dimanche 2 janvier 2005 à 20:23:58 | Cacher des $var ?

Naza

Salut, je suis en train de faire un jeu en php/javascript,
(en très gros, un nombre se lance au hasard et on doit le trouver)
mais je viens de me rendre compte que, en regardant la source, on peut 'tricher' et regarder le nombre généré par la page.

Quelqu'un aurait-il la soluce (qui me ferais terminer ce jeu) pour que personne puisse tricher ?

J'ai déjà bloqué le clic droit.

Nazario

dimanche 2 janvier 2005 à 20:58:13 | Re : Cacher des $var ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

bloquer le clic droit est inutile, tu peux en revanche stocker le nombre dans une variable de session pour consulter le résultat de cette variable et le comparer au résultat envoyé par le membre.

Si ce n'est pas ça tu réaffiches la page...

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

dimanche 2 janvier 2005 à 21:01:33 | Re : Cacher des $var ?

Naza

Ok, j'y avais vraiment pas pensé, merci ;]

Nazario

dimanche 2 janvier 2005 à 21:02:41 | Re : Cacher des $var ?

Chouchou182

Salut

Tu peux essayer de hacher ton nombre avec md5() par exemple et hacher aussi la réponse donnée par l'utilisateur pour pouvoir comparer.

A++

Chouchou

dimanche 2 janvier 2005 à 21:41:55 | Re : Cacher des $var ?
dimanche 2 janvier 2005 à 21:43:12 | Re : Cacher des $var ?

Anthomicro

C'est pas mal non plus

Whoua super la barre d'outils

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classé dans : nombre, cacher, var, jeu, tricher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SI var nest pas un nombre [ par Eliays ] Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un petit bout de code.Alors voila, j'ai une var $nbr et j'aiemrais faire :IF$nbr n'est pas un nombreAFFICHEVotre n jeu nombre aleatoire en php [ par hiyam ] help ma question et toute en bas celle de 2009 Nombre de connecté sur un serveur [ par Seadol ] Bonjour,Voici ce que je cherche a faire, j'aimerai pouvoir affiché le nombre de connecté sur un serveur ( dans mon cas, je veut affiché le nombre de j php [ par billelinf ] SVP aidémoi pour converté cette structure (en C ) en phpstruct neuron {var x;var *y;}struct layer {var numero;neuron *pneuron;} compteur de visiteurs php [ par kamy31 ] salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et  j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ] Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer script jeu concours [ par webide ] Bonjour,J'ais une petite question.Je souhaites mettre en place un système permettant de choisir un moment dans le temps (disons par exemple, le jeudi solitaire saute mouton [ par ordianteur ] bonjour a tous,voila je dois réaliser en php le jeu solitaireexemple pour ceux qui ne connaisse pas le jeu solitaire saute mouton: http://www.stowlake Script instant gagnant [ par webide ] Bonjour,Je souhaites faire un script permettant aux personnes de gagner un lot à un moment précis. C'est à dire mettre en place un bouton sur un page probléme UPDATE sur plusieurs table [ par zorg01 ] Bonjour,voici mon problème concernant une requete sql J' ai 2 tables : 1) planetes : id clé primaire objeta : contient le nombr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.