begin process at 2012 05 28 14:12:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA

mercredi 11 février 2009 à 16:21:54 | Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA

azigui

Bonjour à tous,

Y'aurait-il un bonne âme pour m'aider. Voilà je débute en PHP, je dois créer un panier.
J'ai réussi à faire de l'incrémentation et de la décrémentation pour mes produits. Par contre là où je sèche, c'est comment je peux récupérer les tarifs de mes produits stockés dans une base MySQL et effectuer les calculs (montant ht, ttc par article puis montant total).

Voici mon code :

<?php
session_start();

if (isset($_GET["prod"]))
{
switch ($_GET["sens"])

{
case "ajout" :
$_SESSION[$_GET["prod"]] ++;
break;
case "sup" :
$_SESSION[$_GET["prod"]] --;

//-- si la quantité < 1, le produit est supprimé du panier -----
if ($_SESSION[$_GET["prod"]] < 1)
unset($_SESSION[$_GET["prod"]]);
break;
}
}
?>
<?php
include_once 'class.php';
//Lecture de la Base
// requete sur la table Licences
open();
$Produit='"'.$_GET['prod'].'"';
$requete2="SELECT Tarifs from Licences where ProduitFMP=$ProduitFMP";
$result2=mysql_query($requete2);

if($result2==0)
    {
    echo "Impossible d'effectuer la requête<br>$requete2";
    exit;
    }
$Tarifs=mysql_fetch_row($result2);
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
</head>
<body>
<table cellspacing="1" width="65%" align="center">
  <tr align="left">
    <th>Produit</th>
    <th>Type de licence</th>
    <th></th>
  </tr>
  <tr>
    <td>Prod 1</td>