begin process at 2012 05 28 14:12:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA

mercredi 11 février 2009 à 16:21:54 | Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA

azigui

Bonjour à tous,

Y'aurait-il un bonne âme pour m'aider. Voilà je débute en PHP, je dois créer un panier.
J'ai réussi à faire de l'incrémentation et de la décrémentation pour mes produits. Par contre là où je sèche, c'est comment je peux récupérer les tarifs de mes produits stockés dans une base MySQL et effectuer les calculs (montant ht, ttc par article puis montant total).

Voici mon code :

<?php
session_start();

if (isset($_GET["prod"]))
{
switch ($_GET["sens"])

{
case "ajout" :
$_SESSION[$_GET["prod"]] ++;
break;
case "sup" :
$_SESSION[$_GET["prod"]] --;

//-- si la quantité < 1, le produit est supprimé du panier -----
if ($_SESSION[$_GET["prod"]] < 1)
unset($_SESSION[$_GET["prod"]]);
break;
}
}
?>
<?php
include_once 'class.php';
//Lecture de la Base
// requete sur la table Licences
open();
$Produit='"'.$_GET['prod'].'"';
$requete2="SELECT Tarifs from Licences where ProduitFMP=$ProduitFMP";
$result2=mysql_query($requete2);

if($result2==0)
    {
    echo "Impossible d'effectuer la requête<br>$requete2";
    exit;
    }
$Tarifs=mysql_fetch_row($result2);
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
</head>
<body>
<table cellspacing="1" width="65%" align="center">
  <tr align="left">
    <th>Produit</th>
    <th>Type de licence</th>
    <th></th>
  </tr>
  <tr>
    <td>Prod 1</td>
    <td>Produit Complet</td>
    <td> <a href="test.php?prod=Prod 1&sens=ajout">Ajouter</a></td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Prod 2</td>
    <td>Mise à jour</td>
    <td><a href="test.php?prod=Prod 2&sens=ajout">Ajouter</a></td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Prod 3</td>
    <td>Education</td>
    <td><a href="test.php?prod=Prod 3&sens=ajout">Ajouter</a></td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>
</html>
<?php

echo "<p align=\"center\"><b>contenu de votre panier</b></p>";
foreach($_SESSION as $produit => $quantite)
{
echo "
<table cellspacing=\"1\" width=\"65%\" align=\"center\">
<tr align=\"left\">
<td>$produit</td>
<td></td>
<td>$quantite</td>
<td><a href=\"test.php?prod=$produit&sens=sup\">Enlever</a></td>
</tr>
</table>";
}
echo "<hr><br>";
//---------------------------------------------------------------------------
?>

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : session, echo, get, produit, prod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob Session Add_Caddie (non débutant) [ par kida28 ] KidaBoujour les codeurs,Je ne débute pas tout à fait en Php, mais ça fait une semaine que j'essai de faire marcher un caddy avec sessions et pas moyen pb suppression article dans un panier [ par justine75 ] bonsoir! voilà j'aimerais supprimer des articles dans mon panier voici le code de mon panier : [code] include ("definitioninfo.php");include ("aff_pa suppression d'article d'un panier [ par justine75 ] bonjour!petit problème lors de la suppression d'article dans mon panieron m'a aidé mais ça ne marce pas... et je ne comprends pas vraiment pourquoi... Problème Session Caddy Php (Etrange) [ par kida28 ] KidaBoujour à tous,J'ai bidouillé toute l'après-midi pour trouver le prob et là je n'arrive plus à réfléchir.Si quelqu'un peut m'aider ce serai chouet HELP PLEASE !!!! problème de panier... [ par frederic66 ] Bonjour,mon site a été redirigé sur un nouveau serveur qui utilise PHP4, MySQL - 5.0.51a-log. depuis, mon panier ne fonctionne plus correctement... on Problème avec un array multidimentionel et une BDD [ par lopi_hel ] Bonjour a tous,j'ai encoree un petit problème que je n'arrive pas a réglé.Je parcours le tableau a l'aide de 3 boucle foreach, afin d'obtenir les info PHP/SQL code pour trier des produits (fonctionne en local mais pas sur internet) [ par Uga ] j'ai réalisé (enfin essayé) une page qui affiche des produits (9 par page) et qui calcule le nombre de produit total dans la BDD pour générer le nombr CSV à Mysql : probleme des accents sur les majuscules [ par kataVB ] boujour tout le mondeboujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. <br Variables de session IE et Firefox [ par aquanovax ] Bonjour !Je rencontre un problème ces derniers jours, depuis que je suis apssé sur firefox 3. J'utilise pour le site que je développe actuellement des Faire un echo dans un input? [ par biloutte33 ] Bonjour tout le mondeet oui encore pour mon espace membre lol ^^j'aimerais savoir comment je peux récupérer le champss de ma table membre nommé descri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales