begin process at 2012 05 28 14:12:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

caddie virtuel avec des sessions...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caddie virtuel avec des sessions...

vendredi 13 février 2004 à 21:57:23 | caddie virtuel avec des sessions...

roul

Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors si quelqu'un est capable de m'aider sur ce foutu script...

Donc l'idée c'est de faire une banque d'image, on clique sur une image qui nous interresse, ca l'ajoute au panier, on continue la visite, une autre image donc hop, dans le panier, et ainsi de suite...

Mon code qui ressemble à rien:
//je commence ma session
session_start();

//je liste mon repertoire
$dossier = opendir("image/paysage");

//j'affiche les images qui se trouve dans le repertoire
// j'attribue une variable $Fichier pour pouvoir ajouter ca dans ma session
while ($Fichier = readdir($dossier))
{
if ( $Fichier != ".." && $Fichier != "." && $Fichier != "" )
{
print "<a href=".$_SERVER["PHP_SELF"]."?ajout=".$Fichier.">$Fichier</a><BR>";
}
}
closedir($dossier);

Voila globalement pour ce qui fonctionne normalement, maintenant, je sais que je dois faire une session avec un tableau pour recuperer les données, qui doit ressembler à un truc comme ca
$Fichier = $_SESSION['add']['Fichier'];

Mais ca marche pas, je tourne ca dans tout les sens depuis 2 jours et ca fait n'importe quoi...ou alors quand quelque chose apparait dans ma session, j'arrive pas à afficher le contenu de mon tableau... bref, si quelqu'un a la patience de m'amener au bout de ce truc, je suis preneur !

Merci;
Roul.
vendredi 13 février 2004 à 23:39:02 | Re : caddie virtuel avec des sessions...

davwart

Lu roul et bienvenu..

alors pour ton probleme...
voila ce que je ferai..
un tableau dans session, dans laquelle je rajouterai les images que l'utilsateur choisi.

d'abord j'initialise le tableau
session_register["panier"];
$_SESSION["panier"]=[];

et pour ajouter un fichier dans le panier:
$_SESSION["panier"][]=$Fichier

et voila normalement ton tableau de "fichier", cad, d'images choisis par l'utilisateur.
ensuite faut verifier, quand on ajoute une image, qu'lle est pas deja ds le tableau,etc...

voila, c'est une piste possible ;)

bon courage !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 14 février 2004 à 19:07:34 | Re : caddie virtuel avec des sessions...

davwart

heu..sorry...
$_SESSION["panier"]=[]; -> c'est pas bon (j'ai confondu avec du python)

c'est:
$_SESSION["panier"]=array();

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 14 février 2004 à 19:39:32 | Re : caddie virtuel avec des sessions...

roul

Cool... j'avais deja corrigé le truc... hehe; ca m'a fait m'arracher les cheveux pendant une heure...mais j'avais fini par voir que ca allait pas comme tableau...

Bon, je repars me prendre le crane sur l'affichage de ce put*** de tableau :)

Merci ,et surement a bientot pour m'expliquer comment je dois faire pour le-dit affichage... :)

Roul.
dimanche 15 février 2004 à 09:32:33 | Re : caddie virtuel avec des sessions...

perig

Pour l'affichage il faut faire une boucle du type :

$tab=$_SESSION["panier"];
foreach($tab as $ind=>$fichier)
{
print $fichier."<br>";
}

ca devrait marcher!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
dimanche 15 février 2004 à 16:09:21 | Re : caddie virtuel avec des sessions...

roul

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ca va me faire crever ce truc...
bon j'm'explique.

La session est bien déclarée en tant que tableau, c'est cool, maintenant, je n'arrive qu'a rentrer une seule valeur dans le tableau... comment je peux faire pour lui dire qu'a chaque clic, on doit enregistrer la valeur dans une autre case, et pas ecraser la valeur existante ????

A force de réecrire cette page, j'ai l'impression d'etre loin du resultat d'heure en heure... c'est taré :p

<?
session_register("panier");
$_SESSION['panier'][] = array ("Fichier" => $_GET['Fichier']);
$dossier = opendir("$kit/$display");

while ($Fichier = readdir($dossier))
{
if ( $Fichier != ".." && $Fichier != "." && $Fichier != "" )
{

print "<a href=".$_SERVER["PHP_SELF"]."?panier=".$Fichier.">$Fichier</a><BR>";
}
}
closedir($dossier);

//partie d'affichage:
// ca me fait des trucs bizarres, mais j'attends de voir si c'est pas a cause des lignes au dessus avant d'y toucher :)
$tab=$_SESSION["panier"];
foreach($tab as $ind=>$fichier)
{
print $fichier."<br>";
}

?>

Roul.

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, image, truc, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, Session bizarroïde [ par malik7934 ] Hello,Je ne connais pas trop les sessions et j'ai un problème:J'ai un fichier pwd.php qui crée une image avec un text 'pwd':session_start();function c supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ] Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de erreur sur code [ par mike501 ] bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa erreur a l aide [ par mike501 ] bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa script Image du jour [ par mike501 ] Bonjour, j ai un petit souci avec mon code qui permet de mettre sur mon site une image qui change chaque jour mais le souci qui a ces que les image qu Image d'un dossier avec affichage spécial ! [ par craft2005 ] Bonjour à tous,Je m'excuse d'avance de reposter un message sur le même thème que le précédent, mais je me suis absenté qualque temps, et par ailleurs inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im Copier un dossier en local dans un dossier sur internet [ par cd59 ] Bonjour, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais sur le forum. Je voudrais pouvoir copier un dossier (qui se trouve sur mon ordi en local Probleme FOPEN [ par telechargement111 ] Salut a tousj vous explique mon programe et je vous dis le probleme aprèsjai créer un module d'inscription, et après chaque inscription le module crée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales