Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul de l'age [ Archives / Débutants ] (Maheu)

vendredi 11 octobre 2002 à 15:55:35 | calcul de l'age

Maheu

Salut à tous!!

Je suis newby en PhP et voudrai calculer un age a partir de deux dates (la date courante date() et une date de naissance au format dd-mm-yyyy..) comment estil possible??

Merci d'avance!!

Maheu

lundi 14 octobre 2002 à 01:14:24 | Re : calcul de l'age

Mcjo

Membre Club
<?
$j = 14; $m = 7; $a = 1789;
$an = date("Y") - $a;
$mois = date("n") - $m;
$jour = date("j") - $j;
if($jour<0) {
$d2=mktime(0,0,0,date("n")-1,date("j"),date("Y"));
$diff=DaysInMonth(date("n",$d2),date("Y",$d2));
$jour+=$diff;
$mois--;
}
if($mois<0) {
$mois+=12;
$an--;
}
?>

<li><? echo $an; ?> ans
<li><? echo $mois; ?> mois
<li>et <? echo $jour; ?> jours

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut à tous!!

Je suis newby en PhP et voudrai calculer un age a partir de deux dates (la date courante date() et une date de naissance au format dd-mm-yyyy..) comment estil possible??

Merci d'avance!!

Maheu

jeudi 18 septembre 2003 à 20:56:57 | Re : calcul de l'age

HaZy

bonjour,
je suis un newbies en php, j'ai recupere, sur un site , un script en php por calculer l'age en fonction de la date de naissance, le probleme c'est que si le jour de naissance est superieur a la date en cours, le script plante avec le message:
Fatal error: Call to undefined function: daysinmonth() in c:\program files\easyphp\www\nouveau dossier\comanche.php on line 71
qui correspond a la ligne $diff.
si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance...

HaZe

Cette discussion est classé dans : date, age, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les date mysql [ par herveguedj ] j'ai une table qui doit stocker les ages des membres existe t il pas une autre moyen que dans le formaulaire il puissent rentrer leur date de naissanc Empecher un calcul [ par nxtreme ] Bonsoir; j'aimerai pouvoir afficher dans une variable une valeur telle quel:$year = date("Y");$mois = date("m")-1;$day = date("d");$datefinale = $y calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E Date et select box [ par nagrom_om ] Salut,   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans Date des 4 saisons [ par lelutinvert ] Bonjour,Une recherche particulière : un algorithme réalisable en php ou javascript (pour se situer plutôt à l'endroit de l'internaute) déterminant aut calcul d'age + dynamique [ par dalisassou ] bjr,je voudrais calculer l'age d'une personne a partir de sa date de naissance et qu'il change cahque annéeexemple : je suis né le 14 octobre 1982 en calcul affiché en temps reel sur la page [ par laubro ] Bonjour,une question, j'ai un form avec une date de debut et une date de fin, ensuite quand j'envoi le form j'ai le calcul du nbr de jours entre les d Calcul date php [ par yoarf ] Salut,   Je calcul de la durée entre 2 heures - fonction date [ par YarbY ] Bonjour, Est ce normal que date("H:i",0) donne 1:00 ?? Je cherche à faire une soustraction entre 2 heures, pour calculer une durée et j'ai un ecart de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.