begin process at 2012 05 28 14:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Calcul de l'azimut en fonction de 2 point GPS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de l'azimut en fonction de 2 point GPS

jeudi 14 avril 2011 à 10:27:04 | Calcul de l'azimut en fonction de 2 point GPS

THorgalfr

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une fonction qui me permette en renseignant les coordonnées GPS (lat,lon)de deux positions (A et B).
J'ai réussi à trouver de l'aide pour déterminer la distance entre ces 2 points(merci google). Mais là je bloque, mes cours de math sont déjà trop loin.
Donc si quelqu'un aurait de l'aide ou des pistes à me donner, je suis preneur!

Pour info j'ai trouvé une formule que j'ai passé pour PHP mais les résultats que je trouve ne sont pas bon:
Code PHP :
$azimut=atan2(cos($lat1)*sin($lat2)-sin($lat1)*cos($lat2)*cos($lon2-$lon1), sin($lon2-$lon1)*cos($lat2));

Les variables($lat1,$lat2...) sont converties en radian avant et $azimut est en radian, donc je le repasse en degrés.

Par avance merci beaucoup.
jeudi 14 avril 2011 à 12:56:08 | Re : Calcul de l'azimut en fonction de 2 point GPS

Sipadan

Hello,
Si sa peu t'aider http://ipdynamique.net/capgps.php . C'est du VB6 il te faudrat re-transcrire en php mais c'est bien expliqué et j'ai testé, ca marche.

@+, Yann.
jeudi 14 avril 2011 à 13:15:05 | Re : Calcul de l'azimut en fonction de 2 point GPS

THorgalfr

Hello Yann,

Je viens d'aller voir le lien que tu as posté. Je l'ai lu en travers mais ça m'a l'air très intéressant. Je reviendrai dessus ce soir.
Si j'arrive à exploiter ce script, je le posterai en PHP, ça pourra toujours servir.

En tout cas encore merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, gps, cos, azimut, lat2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reciproque sinus, cosinus (cos-1) ou (sin-1) [ par stanilou ] salutJ'ai encore un probleme!Cette fois avec la fonction sin-1 ou cos-1;Il parait que la réciproque de la fonction sinus est l'arc sinus mais "asin( pb avec la poo5 [ par windu ] Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel fonction pour imprimer [ par ozitoun ] Yop....je cherche à créer un bouton pour imprimer une partie de ma page html (générée par du php)...je trouve pas les fonction (javascript, php, ... ) fonction mail [ par BananaTree ] salut.je vais poster une source sur Flashcode, mais j'ai besoin de savoir si le script PHP est valide. (l'extention est en .php)la methode que j'utili Fonction mail(); qui fait rêver? [ par MAsterC ] Bonjour à tous!Bon, je ne sais pas si c'est moi qui rêve, mais avec la fonction mail(); on ne peut pas mettre de design et d'adresse E-mail?Avec mes n Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne... [ par juki_webmaster ] Bonsoir,Je travaille depuis 14h cette apres-midi sur une fonction alternative d'une fonction connu et disponible uniquement sur php5, je fait cette fo Help fonction eval(); [ par Yoteco ] J'ai créer une classe qui permet de gérer deux trois fonction MySQL mais j'ai un ptit problème lors de la sélection dans la base de données car je doi configurer serveur pour la fonction imagecreate [ par glipper ] Bonjour...pour pouvoir travailler tranquillement mes script php, j'ai installé mon propre serveur apache (v2) avec php5. Mais voila que je m'apercois pb avec les fonction include() chez free :'( [ par Linuss ] Bonjour à tous, J'ai réé ma page web il y a queqlues jours ( http://linuss.free.fr ), et j'ai un problème avec les fonctions include().Sur une page ne Trier ses mails par date [ par astyax ] Bonjour à tous,voilà, je suis en train de construire un webmail. J'ai une page où s'affiche tous les mails présents dans la boîte aux lettres. J'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales