Accueil > Forum > > > > calcul de champs selon coefficient...
calcul de champs selon coefficient...
samedi 3 février 2007 à 21:56:02 |
calcul de champs selon coefficient...

cyse
|
Bonjour, C'est pas evident à expliquer, mais surement assez simple a ecrire en php... J'aimerais, qu'un code php recupere les données (numériques) x y ou x y z ainsi qu'un montant (numerique) S d'un formulaire et calcul la marge du montant (multiplié par le nombre de données) par rapport au deux ou trois données inserées dans le formulaire. Pour etre clair dans son utilisation (pronostics sportifs): Je met 2 dans la case x et 2.25 dans la case y et dans la case S je met 10 (euros). J'aimerais que le script calcul de cette facon --> 10 euros * 2 = 20 (case x) 10 * 2.25 = 22,5 (case y) 10 * 2 = -20 (la mise) Et qu'il imprime donc la difference: = 2.25 ... Je me debrouille en dialogue php/sql et quelques autres trucs mais alors pour faire ca je vois pas du tout si quelqu'un saurait m'expliquer ... Merci mille fois.
|
|
dimanche 4 février 2007 à 10:29:52 |
Re : calcul de champs selon coefficient...

Springer
|
bonjour, la différence entre quoi et quoi? Parce qu'ici je comprends la différence de case y - case x et encore en valeur absolue merci.
|
|
dimanche 4 février 2007 à 12:51:08 |

cyse
|
... Et bien la difference entre la valeur x et y par rapport à S, que le resultat soit positif ou negatif...
|
|
dimanche 4 février 2007 à 13:13:42 |

Springer
|
re, pour être clair, voici la page de saisie tel que je l'ai comprise. [code] <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <?php $val_x = ""; $val_y = ""; $val_z = ""; $montant = "0.00"; ?> <html> <head> <title>index</title> </head>
<body>
<h3>Partie formulaire</h3> <form action="index.php" method="post" name="saisie" id="saisie"> <p><label>Valeur X : </label><input type="text" name="val_x" id="val_x" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $val_x; ?>"></p> <p><label>Valeur Y : </label><input type="text" name="val_y" id="val_y" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $val_y; ?>"></p> <p><label>Valeur Z : </label><input type="text" name="val_z" id="val_z" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $val_z; ?>"></p> <p><label>Montant : </label><input type="text" name="montant" id="montant" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $montant; ?>"> €</p>
</form> </body> </html> [/code] Tu peux la tester sous easyPhp si il est installé sur ta machine je t'envoie le traitement après Cordialement
|
|
dimanche 4 février 2007 à 13:17:15 |

Springer
|
ps : rajoute ceci dans la forme :" <p><input type="submit" name="valid" id="valid" value="Valider"></p>" c'est mieux
|
|
dimanche 4 février 2007 à 14:05:39 |

Springer
|
voici ce que je te propose, à la vue des éléments que tu donnes. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <?php if(isset($_POST['val_x']) && $_POST['val_x'] != "") $val_x = $_POST['val_x']; else $val_x = ""; if(isset($_POST['val_y']) && $_POST['val_y'] != "") $val_y = $_POST['val_y']; else $val_y = ""; if(isset($_POST['val_z']) && $_POST['val_z'] != "") $val_z = $_POST['val_z']; else $val_z = ""; if(isset($_POST['montant']) && $_POST['montant'] != "") $montant = $_POST['montant']; else $montant = "0.00"; ?> <html> <head> <title>index</title> </head>
<body> <div> <h3>Partie formulaire</h3> <form action="index.php" method="post" name="saisie" id="saisie"> <p><label>Valeur X : </label><input type="text" name="val_x" id="val_x" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $val_x; ?>"></p> <p><label>Valeur Y : </label><input type="text" name="val_y" id="val_y" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $val_y; ?>"></p> <p><label>Valeur Z : </label><input type="text" name="val_z" id="val_z" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $val_z; ?>"></p> <p><label>Montant : </label><input type="text" name="montant" id="montant" size="5" maxlength="5" value="<?php echo $montant; ?>"> €</p> <p><input type="submit" name="valid" id="valid" value="Valider"></p> </form> </div> <h3>Partie traitement</h3> <div> <?php //initialisation du montant total $montant_total = 0; //initialisation de la variable compteur $n = 0; //incrémentation du compteur en fonction des val x, y, z, etc si elles sont renseignées //fonction à répéter autant de fois qu'il y a des variables x, y, z et autres //et calcul de la valeur en fonction de la mise, différente de 0.00 if($montant != "0.00") { if($val_x != "") { $n +=1; //calcul de la valeur de la mise pour x $mise_x = $montant*$val_x; $montant_total += $mise_x; } if($val_y != "") { $n +=1; //calcul de la valeur de la mise pour x $mise_y = $montant*$val_y; $montant_total += $mise_y; } if($val_z != "") { $n +=1; //calcul de la valeur de la mise pour z $mise_z = $montant*$val_z; $montant_total += $mise_z; } echo "<p>Nombre de champs renseignés : ".$n."</p>"; //calcul de la mise et vérification
$mise = $montant*$n; echo "<p>Montant de la mise initiale totale : <strong>".$mise." €</strong></p>"; } if(isset($mise_x))echo "<p>Montant pour X : ".$mise_x."</p>"; if(isset($mise_y))echo "<p>Montant pour Y : ".$mise_y."</p>"; if(isset($mise_z))echo "<p>Montant pour Z : ".$mise_z."</p>"; echo "<p>Montant total misé : <strong>".$montant_total."</strong></p>"; //calcul de la différence avec la mise initiale totale $dif = $montant_total-$mise; echo "<p>Différence du montant total misé avec la mise initiale totale : <strong>".$dif."</strong></p>" ?> </div> </body> </html>
|
|
dimanche 4 février 2007 à 15:47:02 |

Springer
|
encore lui, J'ai modifié la partie traitement et j'ai rajouté une fonction de vérification des champs. Elle vérifie si les champs sont bien remplis avec des caractères numériques. </div> <h3>Partie traitement</h3> <div> <?php //Fonction de vérification de la validité des champs function valid_chiffre($chiffre) { global $chiffre_ok; if(eregi("^[0-9]{1,5}$",$chiffre)) { $chiffre_ok = true; return $chiffre_ok; } else { $chiffre_ok = false; } } valid_chiffre($val_x); if($chiffre_ok == false){echo "<h4>La valeur de X n'est pas un chiffre!</h4>";exit;} valid_chiffre($val_y); if($chiffre_ok == false){echo "<h4>La valeur de Y n'est pas un chiffre!</h4>";exit;} valid_chiffre($val_z); if($chiffre_ok == false){echo "<h4>La valeur de Z n'est pas un chiffre!</h4>";exit;} //initialisation du montant total $montant_total = 0; //initialisation de la variable compteur $n = 0; //incrémentation du compteur en fonction des val x, y, z, etc si elles sont renseignées //fonction à répéter autant de fois qu'il y a des variables x, y, z et autres //et calcul de la valeur en fonction de la mise, différente de 0.00 if($montant != "0.00") { if(!eregi("^[0-9]{1,5}$",$montant)) { echo "<h4>La valeur saisie pour le montant n'est pas un chiffre</h4>"; exit; } else { if($val_x != "") { $n +=1; //calcul de la valeur de la mise pour x $mise_x = $montant*$val_x; $montant_total += $mise_x; } if($val_y != "") { $n +=1; //calcul de la valeur de la mise pour x $mise_y = $montant*$val_y; $montant_total += $mise_y; } if($val_z != "") { $n +=1; //calcul de la valeur de la mise pour x $mise_x = $montant*$val_z; $montant_total += $mise_z; } echo "<p>Nombre de champs renseignés : ".$n."</p>"; //calcul de la mise et vérification $mise = $montant*$n; echo "<p>Montant de la mise initiale totale : <strong>".$mise." €</strong></p>"; } } else { echo "<h4>Vous n'avez pas misé!</h4>"; exit; }
if(isset($mise_x))echo "<p>Montant pour X : ".$mise_x."</p>"; if(isset($mise_y))echo "<p>Montant pour Y : ".$mise_y."</p>"; if(isset($mise_z))echo "<p>Montant pour Z : ".$mise_z."</p>"; if(isset($montant_total))echo "<p>Montant total misé : <strong>".$montant_total."</strong></p>"; //calcul de la différence avec la mise initiale totale $dif = $montant_total-$mise; echo "<p>Différence du montant total misé avec la mise initiale totale : <strong>".$dif."</strong></p>" ?> </div>
|
|
dimanche 4 février 2007 à 16:31:27 |

cyse
|
Merci mais je me suis mal exprimer en fait ... la somme S (mise) est plutot divisé par deux ou trois (x, y ou x, y et z) puis repartie selon le gain maximum si vous voulez... oui car si x est gagnant alors y est perdant et vice versa et dans le cas de x, y et z alors il n'y a qu'un gagnant sur trois donc les deux autres (paris) ne s'ajoute pas au "gain"...
En clair: mettons France x Portugal
formulaire: x c'est la France qui gagne (valeur de x = 1.90) y c'est le nul ( valeur de y = 2.5) la somme S (mise) = 100 (euros)
resultat: donc il faut diviser par deux ou trois la somme S le mieux possible (2 chiffres apres la virgule max) de facon a ce que le gain (sachant qu'il n'y a qune valeur correct) soit le plus positif possible. Donc il faut inscire en resultat combien miser pour chaque valeur de facon a avoir le meilleur ratio gain (de facon a couvrir la valeur perdu). Ici: Mise: 100 euros France: 60 x 1.9 = 114 Nul 40 x 2.5 = 100 Gains possibles: 14 (en gros)
Merci encore.
|
|
dimanche 4 février 2007 à 16:57:36 |

Springer
|
ça s'obscurci vachement! donc reprenons depuis le début, j'ai le choix pour un match de foot par exemple France Portugal de miser : 1) pour la France gagnante, seule (une seule case renseignée) 2)Pour la F gagnante, et le P gagnant (deux cases renseignées) 3)Pour la F gagnante, et le P gagnant et le match nul (trois cases renseignées). Question comment est fixé le barème? (valeur de x et de y ?) C'est le client qui le fixe, comme dans mon premier envoi? Ou ne vaudrait-il pas mieux faire une serie de case à cocher France gagnante Portugal gagnant Match Nul Mise totale répartition de la mise entre les trois choix en % (si trois choix , sinon en fonction du nombre de choix et toujours en %) et si j'ai choisi les options France gagnante et match nul mon gain excompté sera égal à : ce que j'aurai gagné pour la France gagnante - ce que j'aurai gagné en cas de match nul? Est cela? c'est difficile de programmer quand on ne comprend pas bien la demande. PS : Important, Sais tu que la France à une législation particulière en ce qui concerne les jeux d'argent? Donc gaffe à la loi!
|
|
dimanche 4 février 2007 à 17:06:43 |

Springer
|
re, si tu peux envoi ta page html d'affichage comme tu la conçois. Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : php, données, case, champs, calcul
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variables+cases à cocher en php [ par nostalgieing ]
Bonjour à tous, Je suis débutante en php et j'ai besoin vraiment de votre aide! J'ai une page contenant un tableau affichant toutes les données d'un
combobox onchange de la base de données [ par sidalilo ]
bonjour je travail sur php et j'ai une base de données ,j'ai une table wilaya qui contient deux champs N°,libelle j'ai fait un combobox et un champ et
j ai deux pages php liés et j aimerais recuperer les données des deux pages sur une mème page,que faire? [ par adeleye ]
Bonjour a tous, j ai deux pages php liés sur lesquelles j'ai crée des formulaires et j aimerais recuperer les données des deux pages sur une mème page
Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ]
Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u
importer des données d'une page en php [ par nostalgieing ]
bonjour j'ai implementé deux pages en php dont je dois extraire les données d'une page vers l'autre et j'utilise un bouton de type image mais j'ai pa
verification si case du formulaire php pas vides [ par cflow ]
flow[^^ange] j'ai un petit problème: mon code: [code=php]<form action="index.php" method="post" name="message" id="form1" onSubmit="<?php if (empty($_
connexion entre page php et fonction JS [ par jagogordonne ]
Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème. J'ai une page avec un formulaire qui contient un et lorsque je change ce select je récupère l'id d
calcul par annee [ par tchaw ]
bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan
bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|