begin process at 2012 05 28 14:19:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Calcul dans une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul dans une chaine de caractère

vendredi 17 août 2007 à 19:20:20 | Calcul dans une chaine de caractère

djangoboy

Bonjour à tous.

Alors ma question est simple.

Par exemple $p = '+'; $q = '-';
et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;
Ainsi ça me rend $var = '9+6-3';
Mais je cherche la fonction me permettant de trouver que $var = 12;

Je n'arrive pas a convertir la chaine, je ne sais pas si une fonction existe...

PS :
Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

.: Dj.Ango :.<
vendredi 17 août 2007 à 19:26:09 | Re : Calcul dans une chaine de caractère

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

la fonction eval( ) , à utiliser avec précaition puisque ça interprète tout ce qu'il y a dedans, donc fais attention à d'où viennent les données que tu lui fais interpréter.

à+
vendredi 17 août 2007 à 20:29:19 | Re : Calcul dans une chaine de caractère

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

http://www.phpcs.com/codes/EVALUER-EXPRESSION-MATHEMATIQUE-UTILISATION-ARBRE-BINAIRE_42732.aspx

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 17 août 2007 à 20:47:05 | Re : Calcul dans une chaine de caractère

Evangun

Whaou Coucou... impressionant ce que tu fais. Mais là en l'occurence ça sert à quoi de faire ça comme ça ? c'est pour la sécurité ?
vendredi 17 août 2007 à 21:11:01 | Re : Calcul dans une chaine de caractère

coucou747

Salut

pour la securite oui, et pour du calcul un poil plus avance, avec des variables et tout... car exec ou eval, tu peux faire des choses sympas cote site pas securise...

U were there, U cried...
It was just a dream,
vendredi 17 août 2007 à 21:17:15 | Re : Calcul dans une chaine de caractère

Evangun

Ok...
ça n'enlève rien à la "beauté mathématique" de ce que tu as fais lol, mais je me serai contenté de filtrer la ligne eval en enlevant par exemple les suites de lettres (pour garder les variables à une lettre) et les caractères dangereux (<? etc). De toute façon il m'aurait fallu trois plombes pour refaire ce que tu as fait...
vendredi 17 août 2007 à 21:24:22 | Re : Calcul dans une chaine de caractère

coucou747

Salut

ou 10 minutes pour apprendre a l'utiliser...

U were there, U cried...
It was just a dream,

Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, chaine, var, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia chaine de caractère [ par emlesna ] Bonjour,Je souhaite créer une fonction qui convertit chaque caractère  situé  après un  "."  en  majusculedans une chaine de caractère $string.Sans me Fonction qui vérifie la présence d'une partie d'une chaine caractère.. [ par Dure ] Bonjour, voila ma question est toute simple mais je n'ai pas trouver réponse sur google.Alors voila je voudrais savoir s'il existe une fonction php qu Fonction modification chaine de caractère php [ par ccpu ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec la fonction str_replace ou autre fonction, on peut remplacer une chaine de caractère mais deux fois. Je vous problème interpretation variable et tableau dans fonction [ par BumRush09 ] bonjour,j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau; Ce tableau est rempli en utilisant une varia le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine [ par PhPGuru009 ] ben voila si vous pouvez m'aider on a une chaîne de caractère: "merci d'avance" je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les carac Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée [ par ulrish ] Bonjour bonjour, SVP pour la réalisation d'un projet, je voudrais selectionner tous les noms commençant par une lettre de l'alphabet choisi. Pour cela Transformation chaine de caractère. [ par fritz931 ] Bonjour tout le monde, J'ai un soucis pour transformer une chaine de caractère qui me servira à alimenter Highcharts. En gros je récupère mon array so Limiter le nombre de caractère fonction php [ par yatoo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " (   ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .je m'explique :Mon Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales