begin process at 2012 05 28 14:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

calcul dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul dans un formulaire

mardi 13 mars 2007 à 21:23:58 | calcul dans un formulaire

LHaricot

Hello
J'ai un formulaire où je  sélectionne ma quantité via une liste déroulante et je souhaiterai mutiplier la quantitée choisie par le client par le prix unitaire afin evidemment d'obtenir le prix total.
Comment faire?

mardi 13 mars 2007 à 21:30:42 | Re : calcul dans un formulaire

zatt

Salut,
tu inclus un formulaire ($_post, ou $_get) à ta page, qui renvoie sur celle-ci; dans ce formulaire tu crées ton panier, qui contient quantité et prix, et tu initialises ces champs avec des variables.
et en début de page tu testes le $_post (ou...) , et tu réaffectes les valeurs aux variables.
mardi 13 mars 2007 à 21:43:08 | Re : calcul dans un formulaire

LHaricot

on ne peut pas aficher automatiquement  le total à l'aide d' une condition
si le choix est x, total = x* prix unitaire!!

mardi 13 mars 2007 à 21:48:29 | Re : calcul dans un formulaire

zatt

?  tu dois faire la quantité sélectionnée dans le combo* le prix unitaire
et il te faut bien un traitement pour calculer tout ça, en plus d'un rafraichissement de l'affichage.Certainement une mise en variables session aussi.
mercredi 14 mars 2007 à 07:38:39 | Re : calcul dans un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
j'en ai vraiment marre de traiter des problemes sans code ici... faut donner un minimum de choses pour qu'on puisse t'qider...
mercredi 14 mars 2007 à 14:49:36 | Re : calcul dans un formulaire

LHaricot

Réponse acceptée !
Voila mon morceau de code
<div id="corps">
<form method="post" action="cible.php">
<table>
<thead> <!-- En-tête du tableau -->
<tr>
       <th>Nom du Modèle</th>
    <th>Type</th>
       <th>Quantitée</th>
       <th>Prix</th>
    <th>Total</th>
    <th>+/-</th>
   </tr>
</thead>
<tbody> <!-- Corps du tableau -->
   <tr>
       <td>Modèle 2 hiver</td>
       <td>Top</td>
       <td><label>
           <select name="quantite" id="select">
               <?php echo"<option>$quantite</option>"?>
      <option value='0'>0</option>
      <option value='1'>1</option>
               <option value='2'>2</option>
      <option value='2'>3</option>
               <option value='3'>4</option>
               <option value='5'>5</option>
           </select>
       </label></td>
    <td>100 €</td>
    <td><?php
    if ($quantite=0)
    {echo "0 €";}
    if ($quantite=1)
    {echo "100 €";}
    if ($quantite=2)
    {echo "200 €";}
    ?></td>
    <td><input type="submit" name="Submit" value="Ajouter au panier"></td>

Cette discussion est classée dans : formulaire, prix, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul dans un formulaire [ par dekec ] j'ai un formulaire dans lequel j'ai les champs quantité, prix unitaire et total. je souhaite par exemple si je renseigne le champ quantité et prix uni Mettre une condition dans un calcul [ par lowkey ] Salut à tous et à toutes !J'ai une base de donnée avec deux tables : prix(code, leprix) et calcul(description, lecalcul).Exemple de la table prix : _r help pour calcul prix degressif en php [ par pocalypse ] bonsoir a tous et toutes.j'ai un petit probleme.voila je voudrais integrer à mon calcul un tarif degressif en fonction de la quantité.donc le calcul d Calcul de prix d'une menuiserie [ par philippeMX ] Bonjour,Je dois développer une application qui doit calculer en fonction des dimensions et des différents option le prix d'une fenêtre, d'une porte  e formulaire et case à coché [ par tchoiotaff ] Bonjour à tousvoila je cherche une solution pour un formualaire assez complexe.Explication c'est pour une demande de prix en ligne.L'internaute rempli Formulaire PHP dynamique !! [ par titben ] Bonjour à tous !!Alors là ... je commence à me prendre grave la tête avec mon code, alors je fais appel à votre savoir à tous.Comme vous allez le voir introduction fonction dans formulaire. [ par tutouche ] Bonsoir à tous, Voila mon soucis je ne parviens pas à inserer ma fonction dans mon mini formulaire. En gros j'ai un prix HT que je dois transformer en probleme pour calcul de chiffre a virgule [ par Teclis01 ] Tout ou presque est dans le titre ...qd je fais $prixappel= (($temps* $CoutPalierHP)/$UniteCoutPalier<F Formulaire qui calcul [DEPLACE] [ par twinsen60 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de formulaire, avec des champs a remplir par le biais de "liste déroulante".Suivant mon choix de ma liste, j'ai plusi Calcul [ par cyrilnd01 ] Bonjour @tous,Voila sa fait déja une semaines que je cherche comment je pourrait faire pour calculer un trucs, et je n'arrive pasJe vais vous expliqué

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales