begin process at 2012 05 28 14:19:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Calcul dans un tableau et valeur min

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul dans un tableau et valeur min

mercredi 22 avril 2009 à 13:39:35 | Calcul dans un tableau et valeur min

nicoferra

Bonjour, j'ai un tableau à plusieurs dimensions comme ci-dessous. et je cherche la valeur minimum d'une des colonnes du tableau.
Si je fais un :
echo $u[$j][3];echo '<br/>';

j'ai bien toutes les valeurs qui s'affiche

mais
echo min($u[$j][3]);
me renvoie "Warning: Wrong parameter count for min() in C:\wamp\www\analyses\Transfert\indexPHP.php on line 208

Merci

Voici le code en entier

$u = array();
$j=0;
$i;
for ($i=0.01; $i<=20; $i+=0.02)
{    $j++;
$u[$j]= array();
$u[$j][0]=$i;
$u[$j][1]=$dead_volum1_calc*$i/$column_lenght_1_calc3*60;
$u[$j][2]=($i*$particule_diameter_1_calc2*0.000000001)/$Dm_m2_s_calc;
$u[$j][3]=(pow($u[$j][2],0.33)*1+3/$u[$j][2]+0.1*$u[$j][2])*$particule_diameter_1_calc2;    

}     

echo min($u[$j][3]);

mercredi 22 avril 2009 à 21:47:42 | Re : Calcul dans un tableau et valeur min

kohntark

Membre Club
Salut,

$u[$j][3] n'est pas un tableau, min() attends alors plus d'une valeur, hors dans ce cas il n'y en a qu'une.
$u[0], $u[1], $u[2] etc ... sont des tableaux et la fonction min() fonctionnera

Si je fais un :
echo $u[$j][3];echo '<br/>';

j'ai bien toutes les valeurs qui s'affiche

=>
oui, mais à coup sur c'est dans la boucle que tu fais l'echo.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, echo, calcul, min

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech Resultat d'une fune function dans un return [ par vincseize ] Voila j ai une function avec une boucle et je voudrais recupérer le resultat non pas par echo, mais dans un 'return $mavariable' je dois avouer que j récupération d'un valeur [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai deux champs de texte et un bouton ,je voudrais lorsque je viens de saisir une valeur dans le premier champ la valeur sera récupérée dans Tri d'un tableau en php mysql [ par mymdesign ] Bonjour; S'il vous plaît,j'ai un tableau d'une librairie contenant différentes catégories et le chiffre d'affaire de chaque catégorie s'étalant su Calcul d'un formulaire avec base de données [ par gizmo26 ] Bonjour, J'ai le niveau "-1" en PHP et je cherche de l'aide pour m'expliquer où se trouve mon erreur ! Je cherche a créer un script qui affiche tous affichage de valeur d'une zone de texte à un autre [ par info1234 ] salut! je suis entrain de faire un site de location de voiture. mais ilya un probléme dont le passage de la valeur d'une zone de text d'un formulaire $_POST et tableau [ par Canyata ] Bonjour à tous, J'ai une question très bête à vous poser :s Voila je me demande si je donne à un tableau un attribut name: [code=php]echo""; ... ec Affichage de variables dans un tableau [ par petitponey73 ] Bonjour a tous,Je recherche une facon d'afficher des valeurs de variables dans un tableau, je m'explique:Voici mon code:J'ai déclaré les variables $ab expoter les données d'un tableau excel et afficher les dans un tableau html [ par tsdilahcen ] bonjour tt le monde, svp j'ai un problemme, j'utilise la classe reader.php pour afficher les données d'un tableux excel sur une page web j'ai réussi d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales