begin process at 2012 05 28 14:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Calcul de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de date

mercredi 17 mai 2006 à 17:48:51 | Calcul de date

CyberMen30

Bonjour,

Je sais que certains vont me dire qu'il y a des tuto.  J'ai bien fait des recherches depuis hier et de ce que j'ai trouvé, rien n'a fonctionné  :-(

Je tiens a effacer de ma bd des inscription non validé après 2 jours...

Pour le moment, ce que j'ai, c'est cei et il fonctionne mais efface tout ce qui est passé d'une journée et non validé...

<?php
include("connexion.php");

$sqladhesion="select * from tadhesion";

/*sélection des éléments de la table*/

$req_adhesion=mysql_query($sqladhesion) or die('Erreur SQL !<br>'.$sqladhesion.'<br>'.mysql_error());

$contenuadhesion=mysql_fetch_assoc($req_adhesion);

$datedujour = date("Y-m-d");  

do
{

$Date = $contadhesion['DateInscription'];

if($contadhesion['Validation']=="Non")
   {
   if ($Date < $datedujour)
   {
   echo $contadhesion['Validation'];
   echo $Date;
   echo $datedujour;
   echo "efface<br>";
   $sqleffaceadhesion="Delete from tadhesion where id='".$contadhesion['id']."'";
   $requete=mysql_query($sqleffaceadhesion) or die('Erreur SQL !<br>'.$sqleffaceadhesion.'<br>'.mysql_error());
   }
   else
   {
   echo $Date;
   echo $datedujour;
   echo "date valide<br>";
   }
   }
else
   {
   echo $Date;
   echo $datedujour;
   echo "date valide et approuv&eacute;<br>";

}
}
while($contadhesion=mysql_fetch_array($req_adhesion));

?>

Est-ce que quelqu'un peux me donner un tuyau please???

mercredi 17 mai 2006 à 18:08:26 | Re : Calcul de date

Evangun

Salut,
je ne comprends pas tout à ce que tu as fait et je pense qu'il y a des erreurs rien que dans tes noms de variables, mais c'est pour dire que tu peux faire tt ça en une ligne en utilisant les fonctions de dates de MySql, du genre

WHERE TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(DateInscription) <= 2 and `validation`= 'oui'

à+
mercredi 17 mai 2006 à 18:39:06 | Re : Calcul de date

CyberMen30

Merci Evangun, je vais tester e que tu m'as donné.

Mais si je comprends bien (J'ai bien dis SI), j'aurais pas besoins de tout ce code pour effacer les données non validée, je n'aurais qu'a me servir de la ligne que tu m'as donné?

mercredi 17 mai 2006 à 20:57:23 | Re : Calcul de date

CyberMen30

Autre essaie, j'ai essayer avec mktime mais voici que lorsque je fais un

$datedujour  = mktime(0, 0, 0, date("Y")  , date("d")-2, date("m"));

echo $datedujour;

Le résultat est : -3662

mercredi 17 mai 2006 à 23:30:49 | Re : Calcul de date

juki_webmaster

Membre Club
Salut, http://fr3.php.net/mktime int mktime ( [int hour [, int minute [, int second [, int month [, int day [, int year [, int is_dst]]]]]]] ) Inverse l'an et le mois. Moi je prefere stoquer le timestamp + limite en seconde en db, et effacer touts les comptes en attente dés le lancement du script: // Inscription.php : $expiration_validation = time() + 3600; // 1h INSERT INTO `table_temporaire` ... '.$expiration_validation.'.. // Validation.php : $time = time(); mysql_query('DELETE FROM `table_temporaire` WHERE `limite` >= \''.$time.'\'',..); Et pour liberer la db sql, je peux aussi vider les comptes arriver a expiration sur la page d'inscription (au tout debut).
jeudi 18 mai 2006 à 03:41:16 | Re : Calcul de date

CyberMen30

Merci infiniement juki_webmaster, je vais essayer ca demain matin  :-)

Cette discussion est classée dans : date, mysql, echo, contadhesion, datedujour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format affichage imposé mais réponse aléatoire! [ par wynelle ] Bonjour et merci à Anthomicro pour ses précédents conseils qui m'ont permis d'en arriver à ce point... et là, je coince à nouveau Voila, je souhaite a Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f gestion de news en php [ par yunie77 ] bonjour à tous,je crée un site sur la gestion de nouvelles d'un site internet. j'aimerai limiter le nombre d'affichage de news (5 par page) et pouvoir echo pas adequate par rapport à la situation :( [ par oceane751 ] bonjour à tous! je viens de regler un petit problème que j'avais avec mon code (merci ecore à ceux qui m'ont bien aidé) mais j'aimerais bien en regler rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau Mise en forme du texte [ par skalarache ] Bonjour, Je suis débutant en php. J'ai télécharger un script tout fait (je ne sais plus trop où) que j'ai modifié. Je voudrais maintenant pouvoir mett commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais encoder le contenu d'un fichier xml, que je ne génère pas, vers une base de données mysql. Pour l'instant, il m'enc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales