begin process at 2012 05 28 14:21:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

calcul de la densité des mots-clés sur une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de la densité des mots-clés sur une page

mercredi 24 janvier 2007 à 07:26:13 | calcul de la densité des mots-clés sur une page

jabs123

Bonjour tout le monde,
Je pose la question si par hasard quelqu'un avait déjà passé par le "calcul de la densité des mots-clés sur une page".
Pour ouvrir une url : voici mon code:

$fd = @fopen($url, "r");
    if (!$fd) {
      echo "Impossible d'ouvrir $url\n";
      return false;
    }
    $contenu_fichier = "";
    //Lit le fichier par blocs de 8 k.
    while ($bloc = fread($fd, 8192)) {
      echo ".";
      $contenu_fichier .= $bloc;
    }
    fclose($fd);

J'obtient donc dans la varible $contenu_fichier le code HTML de l'url ( la page).
voici la fonction qui recupère le contenu de la page ( ie le code source sans les balises et les javascripts ainsi que les feuilles de style CSS.

function notag($txt)
{
    //Supprime les contenus des balises Javascript
    $txt = preg_replace("/(?:<script.*?>)((\n|\r|.)*?)(?:<\/script>)/","", $txt);
    $txt = preg_replace("/(?:<SCRIPT.*?>)((\n|\r|.)*?)(?:<\/SCRIPT>)/","", $txt);
    //Supprime les contenus des balises style CSS
    $txt = preg_replace("/(?:<style.*?>)((\n|\r|.)*?)(?:<\/style>)/","", $txt);
    $txt = preg_replace("/(?:<STYLE.*?>)((\n|\r|.)*?)(?:<\/STYLE>)/","", $txt);
    // Vire les balises
   $pattern = "<[^>]+>";
   // remplace par vide
   return(ereg_replace($pattern,"",$txt));
}

d'ou $contenu = notag( $contenu_fichier );  et j'obient le contenu de la page.

Mon but est maitenant de savoir la densité de chaque mot ( en dehors des : le ,la,les,pour,de ,du,...)
Pour une expression à un mot : mots1 ,la formule est  densite( mots1) = nombre de fois où le mot apparraît / nombre totale des mots.
Or il est possible aussi qu'une expression a deux mots ou trois mots ou quatre mots ...
c'est à dire pour une expression a deux mots: densite( mots1 mots2 )= nombre de fois où l'expression ( mots1 mots2) apparraît / nombre totale des mots.
et ainsi de suite.

Le résultat que je veux obtenir est du genre : http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/densite

Si vous avez une idée pour l'algorithme ou une portion de code,çà m'aidera sûrement.
Merci.

JabsDev

Cette discussion est classée dans : fichier, page, txt, mots, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ] Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt. Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu Comment renvoyer le contenu d'une page dynamique vers un nouveau fichier? [ par fonetiklilian ] Bonjour à tous: Sur mon site, le contenu de la plupart des pages est generée par des requettes mySql... Est il possible de faire une petite fonction Classer par ordre de "dernière modification" [ par Croquette007 ] Bonjour,J'ai un script qui affiche le contenu de tous les .txt d'un répertoire, cependant j'aimerais afficher le contenu des repertoire selon l'ordre Besoin d'aide txt [ par Eliays ] Bonjour j'aurais besoin de quelqu'un qui sache bien comment fonctionne le php et les fichier texte(.txt). formulaire -> page page : if ($message Lire une page XML [ par rambc ] Simple question : peut-on lire le contenu d'un fichier XML sur une site via l'adresse du dit fichier ? Comment faire pour juste avoir le contenu brut Problème de Compteur / php [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales