begin process at 2012 05 28 14:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

mardi 21 juin 2005 à 09:21:08 | Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

arambasic

Voici ma question :

je dispose de plusieurs champs dans la table dont 3 qui sont importants pour ma question

le champ points_prec
le champ points_mois
le champ points_jeux

le champ pseudo

donc voici ce que je voudrais faire

points_mois + points_jeux = points_prec

sachant que chaque pseudo dispose de ses propres points

Je vous remercie des è présent de vos réponses ;)
mardi 21 juin 2005 à 09:47:35 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

Vin Gazoil

Salut !

les champs points_mois et points_jeux sont remplis ?

mardi 21 juin 2005 à 09:49:31 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

arambasic

oui ils sont remplis aucun n'est vide s'il n'y a pas de points ils sont à zéro mais il y a une valeur dans chacun de ces champs ;)
mardi 21 juin 2005 à 10:03:13 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

Vin Gazoil

alors tu fais une requete du genre :

$qry="SELECT points_mois,points_jeux FROM TA BASE
           $req=mysql_query($qry) or die ("Echec requete SQL");

while($result=mysql_fetch_assoc($req))
           {
                $points_prec =  $result['points_mois'] + $result['points_jeux'];    
                qry_point="INSERT INTO TA BASE (points_prec) VALUES ('$points_prec') WHERE id_TA BASE = \"$i\"" ;
                $req_points=mysql_query($qry_points) or die ("Echec requete SQL Saisie");
                $i++;
            }

test ça et dis moi ce qu'il en est, c'est possible qu'il te sorte une erreur pour les $result['...'] alors tu n'as qu'à faire ça

$points_mois = $result['points_mois'] idem pour l'autre puis faire ton calcul .

mardi 21 juin 2005 à 10:20:03 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

arambasic

Parse error: parse error, unexpected '=' in /home/trinity/public_html/modules/classements/index.php on line 15

ligne concernée :

qry_point="INSERT INTO users (points_prec) VALUES ('$points_prec') WHERE id_users = \"$i\"" ;
mardi 21 juin 2005 à 10:31:42 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

Vin Gazoil

essaye sans le Where et ce qui va derriere, et dis moi ce que ça donne ? regarde si il remplie toute la table du meme résultat ou pas ? je ne pense pas mais bon
mardi 21 juin 2005 à 10:35:33 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

arambasic

tojours la même erreur et après verif de la table le calcul ne s'est pas effectué non plus :(
mardi 21 juin 2005 à 10:44:50 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

Vin Gazoil

tu rajoute un ptit $ devant le qry_point, ça devrai mieux fonctionner
mardi 21 juin 2005 à 10:50:40 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

arambasic

Echec requete SQL Saisie

voici ce que me donne le code
mardi 21 juin 2005 à 11:03:42 | Re : Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ

Anthomicro

Salut,

$qry_point="INSERT INTO users (points_prec) VALUES ('".$points_prec."') WHERE id_users = '".$i."'" ;

Ensuite quelle est l'erreur de ta requête ?

1 2

Cette discussion est classée dans : points, champ, résultat, calcul, dispose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

additions de points [ par arambasic ] Voilà je débute en php / sqlJ'explique donc mon soucis :J'ai une table nommée users qui regroupe les infos ainsi que les points des personnesles point comparer le résultat d'un calcule [ par val_micro ] Bonjour à tous,Je rencontre actuellement un problème que je ne sais par quel bout prendre. Je suis en train de créer un formulaire de réservation et s Affectation Résultat à champ [ par pascalstras ] Bonjour,Je suit totalement débutant en php (j'ai commencé hier soir loll) et j'essaye desespérément de passer le résultat d'une commande à un champ ht Limitation nombre de caractères sur résultat requete access [ par suxxa ] Bonjour, J'ai depuis un moment un petit problème de limitation. Je m'explique, j'ai un site web avec une base accès contenant une table avec un cham Calcul d'un rang avec 2 tables [ par Alpha911 ] Bonjour, Je me creuse la tête depuis hier et rien n'en sort ... j'ai 2 tables comme ce qui suit : *********** ************ * JOUEUR * * POI mysql_fetch pour un tableau multi dimmensionel [ par fabienfs ] Hello, On sait que : mysql_fetch_assoc : Lit une ligne de résultat MySQL dans un tableau associatif mysql_fetch_row : Retourne une ligne de résultat Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur. [ par Wolf38 ] [i]Bonjour(soir), depuis quelques semaines, je cherche à changer un menu déroulant qui contient les noms d'utilisateurs pour l'envoi de messages. Pa CALCUL D'UNE DATE DE FIN D'ECHENCE [ par riahihmida ] Bonjour je veux savoir comment calculer une date de fin d'echeance a partir d'une date de debut. exemple: date de debut 20/10/2011 nombre d'echeanace PHP et javascript [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, je récupère le contenu de certains champs grace à une requete PHP/MySQL. Je voudrais ensuite faire un tableau Ja Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour, Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici ! J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales