begin process at 2012 05 28 14:21:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

calcul dision sans le modulo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul dision sans le modulo

mercredi 20 janvier 2010 à 15:20:02 | calcul dision sans le modulo

ju0123456789

Bonjour,

Ma question est simple, mais je bloque lol

je voudrais calcul le resultat d'une division sans le modulo

Code PHP :
<?php
$NbPhotos = 40;
$NbLignes = $NbPhotos / 4;

echo $NbLignes;
echo "<br>";
$Modulo = $NbPhotos % 4;
echo $Modulo;
?>

Dans ce cas là $NbLignes sera égal à 10, et $Modulo à 0.

Code PHP :
<?php
$NbPhotos = 40;
$NbLignes = $NbPhotos / 4;

echo $NbLignes;
echo "<br>";
$Modulo = $NbPhotos % 4;
echo $Modulo;
?>

Dans ce cas là $NbLignes sera égal à 10.25, et $Modulo à 1.

Je voudrais que $NbLignes renvoi 10 et donc le modulo 1.

Comment peut-on faire svp ?

Merci

Cette discussion est classée dans : code, calcul, modulo, nblignes, dision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bonsoir,Donnez-moi s'il vous plait le code en php de calcul la moyenne des note des étudiants [ par floranda ] Bonsoir,Donnez-moi s'il vous plait le code en php de calcul la moyenne des note des étudiants.merci calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan Total Calcul Panier [ par jackdaniel9 ] Bonjour, Il faut que je calcule le prix par rapport à la quantité dans un formulaire pour un panier. Je me demandais si il était possible de faire l Calcul de solde [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous svp m'aider à corriger ce bout de code ? [code=php]<? $sql = "SELECT SUM(credit - debit) FROM comptes"; //envoi de la requête pou Calcul du reste issu de 2 variables [ par msi079 ] salut j'ai fait une code qui s'affiche bien mais j'ai un problème au niveau du calcul du reste de la somme. au fait un client a une somme totale a pa Incerer un "echo" dans un "include" en php ???????, [ par jbtv ] Boujour a tous ! Je rencontre actuellement un problème et j'aurai besoin de votre aide , voila je voudrai incérer [code=php][/code] dans [code= utilisation de condition if [ par msi079 ] salut je veux utiliser la condition if dans mon code mais je constate que le condition marche pas .le code marche mais ne tiens pas compte de la condi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales