begin process at 2010 03 12 02:52:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

calcul de la durée entre 2 heures - fonction date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de la durée entre 2 heures - fonction date

lundi 21 avril 2008 à 11:43:40 | calcul de la durée entre 2 heures - fonction date

YarbY

Bonjour,

Est ce normal que date("H:i",0) donne 1:00 ??

Je cherche à faire une soustraction entre 2 heures, pour calculer une durée et j'ai un ecart de 1h. Et en effectuant des tests pour voir ou était l'erreur j'en suis arrivé à faire une difference entre 2 même heure et ça m'a renvoyé 1:00.
Donc la simplicité voudrait que je soustrait 1h mais je voudrais comprendre pourquoi date("H:i",0) donne 1:00 !!
merci d'avance

voici mon code:

$h1 = 10;
$m1 = 00;
$h2 = 12;
$m2 = 00;

$heure2 = mktime($h2,$m2);
$heure1 = mktime($h1,$m1);
$diff = $heure2 - $heure1;

$diff = date("H:i",$diff);
$t_diff = explode(":",$diff);
$duree = ($t_diff[0] * 60) + $t_diff[1];

YarbY

lundi 21 avril 2008 à 13:14:32 | Re : calcul de la durée entre 2 heures - fonction date

coucou747

Réponse acceptée !
salut
parce-que le timestamp 0 correspond au premier janvier 1970 a 1h00.

supprime ca :

$diff = date("H:i",$diff);
$t_diff = explode(":",$diff);
$duree = ($t_diff[0] * 60) + $t_diff[1];

t'as deja tes secondes dans : $diff.
mercredi 23 avril 2008 à 09:31:31 | Re : calcul de la durée entre 2 heures - fonction date

YarbY

Merci pour l'info je comprend mieux le décalage d'1 heure

YarbY

mercredi 23 avril 2008 à 13:18:52 | Re : calcul de la durée entre 2 heures - fonction date

coucou747

clique sur reponse acceptee stp

Cette discussion est classée dans : date, durée, heures, calcul, diff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul ecart entre 2 heures [ par must ] Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aiderJe fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondesQuand on vie calcul de l'age [ par Maheu ] Salut à tous!!Je suis newby en PhP et voudrai calculer un age a partir de deux dates (la date courante date() et une date de naissance au format dd-mm calcul d'une durée [ par noneed4anick ] j'ai deux colonnes ds un base MySQL au format datetime ( 2002-01-15 15:57:32 )comment faire pour calculer la durée qu'il s'est écoulé entre les deux, calcul la durée d'une SESSION [ par goyes ] slt,j'ai crée une session sur ma page .D'abord j'ai remarqué que la session est detruite que lorsque la fenetre du navigateur de l'internaute est tota calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la Date et select box [ par nagrom_om ] Salut,   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo Empecher un calcul [ par nxtreme ] Bonsoir; j'aimerai pouvoir afficher dans une variable une valeur telle quel:$year = date("Y");$mois = date("m")-1;$day = date("d");$datefinale = $y calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E Calculer la différence en minutes entre 2 heures [ par Eric25 ] Bonsoir,Je voudrais calculer la différence en minutes entre 2 heures. J'ai fais le tour des messages traitant des opérations sur les heures sur le for Calcul date php [ par yoarf ] Salut,   Je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales