begin process at 2012 05 28 14:21:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

calcul la durée d'une SESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul la durée d'une SESSION

dimanche 29 août 2004 à 15:09:05 | calcul la durée d'une SESSION

goyes

slt,
j'ai crée une session sur ma page .
D'abord j'ai remarqué que la session est detruite que lorsque la fenetre du navigateur de l'internaute est totalement fermé donc : se deconnecter puis fermer toute fenetre du nav.
Moi c pas c que je veux, je souhaite à avoir la fin de la session lorsque l'internaute quite mon site, puis (eventeuellement lorsqu'il se se deconnecte ou ferme son nav...)

avec ceci je souhaite recuperer le moment de la connection et la fin de la connection pour calculer le temps passer sur mon site. je commencer avec ceci mais je suis bloqué :

$annee = date("Y", mktime());
$temps= mktime(0,0,0,12,$annee)

if (time() >= $temps {
if (time() - $temps< 24*3600){

return "la durée de la connection";

}
quelqu'un peut me donner sa lumière ou un script du genre à paramettrer.
Merci
samedi 29 mars 2008 à 15:37:40 | Re : calcul la durée d'une SESSION

Fredbeginner

J'ai le même problème : quand le membre se connecte, via une variable dession je l'identifie et ajout dans une table log Mysql son ID et la date en auto (timestamp). Quand le membre se déconnecte proprement avec le lien Logout : j'ajoute dans la table la date de fin de connection :
$datelogout = date("Y-m-d H:i:s");

// Alimentation de la table "logconnections" BDD
$sql = "UPDATE tablede connection SET DATELOGOUT='".$datelogout."' WHERE USER='".$user."'";

Le problème c'est quand le membre ferme son onglet ou son navigateur : comment récupérer la date de fin de sa connection ????

Sauf à mettre un compteur dans les pages ....

Fred_Beginner

Cette discussion est classée dans : connection, temps, session, durée, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB avec les sessions [ par lpikachu58 ] Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa Comment allonger le temps de la session active? [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Voila, tout est dans le titre. J'ajoute que je n'ai pas la main sur le serveur.Merci d'avance Fatal error session_start() [ par ftug ] bonjour,j'ai depuis un certain temps une erreu qui aparait de temps en temps ( pas tres technique copmme therme mais c'est bien le cas, 1/10 environs) calcul affiché en temps reel sur la page [ par laubro ] Bonjour,une question, j'ai un form avec une date de debut et une date de fin, ensuite quand j'envoi le form j'ai le calcul du nbr de jours entre les d Accès MySQL [ par Zart ] Le sujet est dans divers parce qu'il touche à plusieurs domaines différents... Voilà j'ai posé deux trois questions sur ce forum ces derniers temps ce calcul d'une durée [ par noneed4anick ] j'ai deux colonnes ds un base MySQL au format datetime ( 2002-01-15 15:57:32 )comment faire pour calculer la durée qu'il s'est écoulé entre les deux, Session Avec Durée [ par sevenace ] Bonjour à tous, Voila mon problème, en fait j'ai réalisé des pages en php qui envoie des ordres à une machine, mais je dois aussi gérer des sessions. temps d'une session [ par chris tuckers ] Bonjour, comme tous les jours, ma petite question...J'ai inserer une fonction session_start() dans mon site, et pour le tester, j'aimerais qu'il me do la durée d'une session , paramètres d'une base ... [ par yergo ] Bonjour tout le monde,j ai kkes kestions a poser :combien dure une session normal ?est ce k on peut definir une durée d'expiration pr une session?--et delete automatique [ par speedylol ] Bonjour , voici que j 'ai le delete fonction très bien ;-) mais cela fonction directement je voix pas l'erreur que j'ai fait seriez vous m'eclairez sv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,068 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales