begin process at 2012 05 28 14:24:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Calcul entre 2 dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul entre 2 dates

jeudi 21 avril 2011 à 11:05:01 | Calcul entre 2 dates

yoannyop

Salut @ toutes & @ tous.

Je dispose de 2 dates (début et fin) au format aaaa-mm-jj hh:mm.
J'aimerai un calcul sur la différence entre ces 2 dates datefin - datedébut avec un résultat au format jj hh:mm.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci d'avance & @+

signature
jeudi 21 avril 2011 à 12:58:21 | Re : Calcul entre 2 dates

jeca

Bonjour,

La solution se trouve là : [ Lien ]

Cordialement.

JC
jeudi 21 avril 2011 à 20:44:20 | Re : Calcul entre 2 dates

mailliam

Tcho,

Oui il a raison Jeca, regarde en particulier strtotime genre:

$date1=date("Y-m-d"); //date d'aujourd'hui
$nbjours = round((strtotime($date1) - strtotime($date2))/(60*60*24)); //calcul du nombre de jours entre $date2 (année.mois.jr) et aujourd'hui ($date1)

Voilou

Cette discussion est classée dans : format, dates, calcul, mm, jj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des dates. [ par alonsyl ] salut,j'utilise le tandem "php-access".dans access, j'ai des dates stockees sous format "Dates, réduit" (=> jj/mm/aaaa).losque j'execute le prg suivan les dates [ par didou8513 ] Bonjour, je possède une base oracle, dans une de mes tables il y a des champs de date. Dans mon application php, j'affiche les informations dans un fo convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la Les dates c compliqué :( [ par samiweb ] Bonjour, je suis débutant en php, je me débrouille pas mal pour un début mais j'ai bloqué sur les dates et la j'ai trop cherché pour ne rien trouvé, p Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,062 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales