begin process at 2010 02 10 07:14:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

calcul entre 2 dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul entre 2 dates

vendredi 30 avril 2004 à 15:13:18 | calcul entre 2 dates

ymothep

Bonjour à tous,

j'ai une table Historique dans une base de donnée dans la laquel je rentre les dates de connexions à un site. Les dates dans la base sont au format DateTime.

Je voudrai pouvoir connaitre toutes les connexions qu'il y a eut entre 2 dates que je précise dans un formulaire (date1 et date2).

Le problème que j'ai c'est qu'il ne me selectionne pas les connexions correspondant à la 2ieme date saisie. C'est à dire qu'il affiche les connexions jusquà la date2 - 1 jour.

Si quelqu'un pouvait m'adier ça ferait plaisir.
vendredi 30 avril 2004 à 16:13:12 | Re : calcul entre 2 dates

davwart

lu !

mysql sait faire des comparaisons de dates.
peut etre peux tu nous copier/coller ton code ?

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 1 mai 2004 à 03:52:32 | Re : calcul entre 2 dates

XsatanaX

regarde LIMIT en Mysql
samedi 1 mai 2004 à 14:18:43 | Re : calcul entre 2 dates

coockiesch

Hello!!!

$sql_query = "SELECT champs FROM table WHERE date <= '$date2" AND date>='$date1'";

Marche pas ca?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 3 mai 2004 à 08:52:11 | Re : calcul entre 2 dates

ymothep

Voila mon code,

Le formulaire de saisie des dates :

<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date1J' value='$jour1'>
<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date1M' value='$mois1'>
<input size='3' maxlength='4' type='text' name='date1A' value='$annee1'>

<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date2J' value='$jour2'>
<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date2M' value='$mois2'>
<input size='3' maxlength='4' type='text' name='date2A' value='$annee2'>

La requete sql :

$requete = mysql_query("SELECT * FROM Projet.Historique WHERE dateConnexion >= '$annee1$mois1$jour1' AND dateConnexion <= '$annee2$mois2$jour2'");

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas

A+
lundi 3 mai 2004 à 09:09:35 | Re : calcul entre 2 dates

davwart

ben ça me parait logique que ça ne marche mas...
1 - tu oublie de formater tes dates
2 - tu utilises les mauvais paramètres à ùon avis

les paramèetre sont $date1J, $date1M et date1A (idem avec des deux).

donc si j'etais toi je ferai ceci :
le formulaire:

<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date1J' value='$jour1'>
<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date1M' value='$mois1'>
<input size='3' maxlength='4' type='text' name='date1A' value='$annee1'>

<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date2J' value='$jour2'>
<input size='1' maxlength='2' type='text' name='date2M' value='$mois2'>
<input size='3' maxlength='4' type='text' name='date2A' value='$annee2'>

puis la page pour la requete:

$first_date=$date1A.'-'.$date1M.'-'.$date1J;
$second_date=$date2A.'-'.$date2M.'-'.$date2J;
$requete = mysql_query("SELECT * FROM Projet.Historique WHERE dateConnexion >= $first_date AND dateConnexion <= second_date");

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 3 mai 2004 à 09:10:28 | Re : calcul entre 2 dates

davwart

heu..j'ai oublié un $ juste avant "second_date" dans la requete...

lundi 3 mai 2004 à 12:14:54 | Re : calcul entre 2 dates

ymothep

Merci beaucoup pour ton aide, je vais asseayé ce que tu me dis.

A+
mercredi 5 mai 2004 à 11:21:12 | Re : calcul entre 2 dates

ymothep

J'ai toujours le même problème, même avec le nouveau code. il ne me selectionne que les dates allant jusqu'à $second_date - 1 jours.

Par exemple, quand je veux les connexions du 28/04/2004 au 30/04/2004, il ne me selectionne les connexions entre le 28/04/2004 et le 29/04/2004.

Je ne comprend pas pourquoi.
Help me!!!

Cette discussion est classée dans : base, dates, calcul, connexions, date2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la AIDE extraire enregistrements entre 2 dates [ par chevaliero ] Bonjour,Mon but est d'afficher des infos comprises entre deux dates.J'ai un formulaire avec 2 champs textbox (date1 et date2 ) dans lequels je saisie Calcul de dates [ par aulo ] Bonjour, Je suis en train de remettre au gout du jour un vieux classeur excel (avec plein de vieilles fonction très lourdes) en le transformant en php Requete, entre 2 fesant deja partie d'entre 2 dates... [ par davidcian ] Bonjour, J'ai un problème un peu compliqué à resoudre...Je vais essayer d'etre claire.Dans un calendrier mes utilisateurs peuvent diffuser une pub (im problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè Moyenne de différence entre 2 dates [ par christuckers ] Amis CSistes bien le bonjour et tous mes meilleurs voeux.Après avoir lu maintes forum, sources et autres documents, je n'ai malheuresement pas pu trou comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E Au secours!!! Option Base 0 ou 1 en PHP ? [ par franck453 ] Bonjour,Désolé pour ma question qui peut paraitre stupide, mais je fais mes premiers pas en PHP...Existe t'il une fonction equivalente à FONCTION BASE Foreign Key [ par zanis ] Etant connecté à une base de données MySQL à trvers un bout de code en Java Comment on peut retrouver les clés étrangères relatifs aux tables de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales