begin process at 2012 05 28 14:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Calcul Horaire négatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul Horaire négatif

samedi 6 mars 2010 à 14:32:46 | Calcul Horaire négatif

spyke13008

Bonjour à tous !!

Voilà je susi confronté à un problème auquel je n'ai pas la réponse. Logique sinon je ne serai pas la

Etant en train de caculer un acquis de récup, un salarié a actuellement un solde négatif (prenons -1h30)

Le problème est que j'additionne les heures supplémentaires travaillées qui viennent incrémenter ce compteur (prenons 20minutes travaillé hier soir)

soit : acquis = -1h30 + 0h20

Etant donné que je sépare les heures et les minutes, cela m'a donné -1h50 !

Plus y travaille maintenant, moins il a d'acquis ! :S

J'ai essayé avec un mktime, mais si nous saisissons une heure négative il va remonter d'un jour et me donner 22h30.

Auriez vous une solution, merci d'avance !
samedi 6 mars 2010 à 21:28:39 | Re : Calcul Horaire négatif

47

Bonsoir,

juste une idée, pourquoi ne pas gérer cela en minutes, ton -1h30 devient -90 minutes, lorsque tu ajoutes les 20 minutes, tu tombes sur -70 minutes soit -1h10, aprés c'est juste un passage +-minutes <-> +-heures:minutes

bonne soirée

samedi 6 mars 2010 à 21:38:30 | Re : Calcul Horaire négatif

spyke13008

Ah bah parfait ! En faite en attendant une réponse qui me convenait (comme la tienne) je testai a chaque fois si l'heure était négative alors je faisait moins sinon plus.

Merci bien !
dimanche 7 mars 2010 à 11:06:19 | Re : Calcul Horaire négatif

pysco68

Sinon il serait éventuellement intéressant de stocker plutot l'aquis (ou le retard) entièrement en secondes et de formater le tout avec date() pour faire la sortie avec une petite fonction adaptée...

- Pysco68

Cette discussion est classée dans : problème, calcul, horaire, négatif, acquis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur d'un champs vide du formulaire [ par optimed ] Bonjour!Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure Problème Javascript / PHP [ par fabiin ] Salut,voila j'ai ce code dans ma page :date.js" type="text/JavaScript">sauf qu'il ne prend pas en compte le Je ne com [Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre... [ par Nightm4re ] Bonjour à tous,j'utilise les fonction opendir(), puis readdir() afin de lire les fichiers d'un répertoire. Le problème, c'est que tout est lu dans un Gros problème [ par Toutoul ] Bonjour, je suis en train de creer une petite fonction pour mon site et j'ai découvert un petit problème...donc d'abord, voici la source :for($selecti problème de conception! [ par Waldo2188 ] Salut à toutes à tous!j'ai un souci de conception d'une partie de mon site.(Ca ne fait pas longtemps que j'utilise le php)Le site démare sur une page problème de navigation [ par tekyo ] Salut, je suis débutant et j'éaimerai savoir comment indiquer le répertoire de travail sur des includes (pseudo frame)j'utilise énormément include sur problème avec easyphp 1.6 [ par ekmule ] Bonjour,je vous contacte car la je ne sais plus quoi faire....J'avais des problème avec easyphp 1.7 et la fonction copy en phpje me suis renseigné et Problème d'envoie d'image [ par lock07 ] Salut à tous, j'ai un probleme pour l'envoie d'un jpgj'utilise un formulaire qui permet de sélectionner un fichier sur son disque dur et je dois vérif Serveur avec easy php [ par smasher81 ] Bonjour!Depuis le début de mon aventure de creation de serveur j'ai des problèmes...Le problème est que 1 personne sur 3 environ n'ont pas accès a mon Problème avex ftp_put [ par Amine ] Salut,J'ai installé sur ma machine le serveur web EasyPHp et j'ai creé une page php permettant de transferer u fichier depuis la machine client vers l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales