begin process at 2012 05 28 14:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL

vendredi 17 février 2006 à 11:16:22 | Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL

PatX

Bonjour !

Je cherche à créer une fonction qui me permette d'insérer automatiquement le chiffre maxlength dans un input en fonction de la valeur retournée par une requete sql. (j'ai simplifié mes explications ici car en fait, je cherche à générer automatiquement un formulaire suite à une requete sql)

Explication :

1. j'effectue une requète en sql qui me retourne les propriété d'un champ.
exemple : varchar(150)
2. je mets cette valeur dans une variable $string
exemple : $string = 'varchar(150)';
3. j'essaie de créer une fonction qui me retourne uniquement les chiffres de la chaîne $string pour les affecter à maxlength (c'est là où je bloque)
exemple :
function maxLength ($string) {
    $length = str_replace($rowlength, !is_int($rowlentgh), 'a');
    // traitement sur la chaine
    return $length;
}

4. j'insert maxlength dans ma balise <input> suivant la valeur retournée
exemple : <?php echo '<input type="text" name="'titre" maxlength="'.maxLength($string).'"> ; ?>

Ceci est mon idée de départ, mais si vous avez une solution plus rapide à me proposer, elle est la bienvenue ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider,

PatX.
vendredi 17 février 2006 à 11:19:11 | PS

PatX

PS : ne pas tenir compte de la ligne :

$length = str_replace($rowlength, !is_int($rowlentgh), 'a');

dans la fonction maxLength(), c'était juste un test pour moi ;)
vendredi 17 février 2006 à 11:58:11 | Re : Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL

sidf

mysql_field_len() Retourne la longueur maximale du champ spécifié
vendredi 17 février 2006 à 14:36:39 | Re : Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL

thomvaill

Membre Club
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-field-len.php

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

vendredi 17 février 2006 à 21:48:28 | Re : Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL

PatX

la fonction que vous m'avez indiqué (mysql_field_len, de même que mysql_fetch_lengths) retourne le nombre de caractères contenus pour un champ, par exemple, si dans le champ "titre_film" j'ai l'entrée "furtif", cela me retournera le nombre de caractères qui composent le mot "furtif", c'est à dire 6. En pratique :

$requete =  "SELECT titre_film FROM films WHERE id='2' ";
$resultat = mysql_query ($requete);
$length = mysql_field_len($resultat)

me renverra après traitement un tableau dans lequel :
$length[0] vaudra 1 // id = 2, donc un seul caractère
$length[1] vaudra 6 // titre_film = furtif donc 6 lettres

dans mon cas, c'est le nombre maximal de caractères qui seront insérés dans ma base de données en fonction des types de champs : varchar(40), int(3) etc ... ce qui donne :

$requete =  "SHOW COLUMNS FROM films WHERE id='2' ";
$resultat = mysql_query ($requete);
$length = mysql_field_len($resultat)

me renverra après traitement un tableau dans lequel :
$length[0] vaudra 12 // le nom du champ étant " id_interview ", donc 12 caractères
$length[1] vaudra 7 // le type étant " int(11) " donc 7 caractères

Problème : je ne veux pas récupérer 7 pour mon maxlength, puisqu'en fait, ce sont jusqu'à 11 caractères que je peux insérer : int(11). C'est la où ça bloque toujours, dans mon formulaire à remplir, le champ "titre du film" doit ressembler au final à <input type="text" name="titre_film" maxlength="11">

J'espère que j'ai été assez clair, merci encore pour votre dévouement !
samedi 18 février 2006 à 15:05:47 | Re : Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL

PatX

à force de chercher je suis tombé sur les bons mots clés et voilà la solution postée par Ranouf :

http://phpcs.com/codes/CREER-FORMULAIRE-PARTIR-REQUETE-SQL_35400.aspx

enjoy

Cette discussion est classée dans : fonction, string, sql, requète, maxlength

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SPLIT [ par fatNugly ] y'a t'il une fonction en php qui fait la meme chose que la fonction split en vb soitune fonction a laquelle on donne le nom du string ansi que le cara Fonction dsitinct en SQL [ par nanarou ] Bonjour je comprends pas vraiment le role de la fonction distinct en SQL qq'un aurait il un exemple concret ?Merci d'avance Requète sql à heure précise [ par Neoziro ] Bonjour, voila j'aimerais envoyer une requète sql à une heure précise, mais je ne sais pas commment faire, je ne sais pas si en le mettant dans une si fonction LIKE et ILIKE [ par babybutt ] bonjour tout le monde,je cherche à faire une moteur de recherche pour une application de gestion documentaire.j'ai une base de données SQL, et j'ai un fonction perso dans requete SQL [ par martiall ] Salut à toutes et tous,Totalement débutant en PHP et mysql, j'ai l'habitude d'utiliser access. D'ou mon problème :disons que j'ai une fonction astro($ Combiner Eregi et une fonction [ par Evangun ] Bonsoir! Cela fait 3 heures que j'essaie de comprendre pourquoi eregi refuse d'utiliser la fonction "incrementer" dans l'exemple suivant... en gros je fonction highlight_string [ par damish ] salut!je vien il y a quelques heures de finir mon site tout fonctione parfaitement en local mais lorsque je l'est publier il m'ecris une erreur a la p Fonction plein ... [ par tom10000 ] Je recher le nom de la fonction plein : Par exemple : if(empty($all_names)) {     $sql = "UPDATE user_tbl SET titre = '$Name' , describ = '$Msg'   " Erreur PHP/SQL [ par flopad ] Salut,J'ai l'erreur suivante dans mon code, est ce que qq'un a une idée d'ou ca peut bien venir..???Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_A fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales