begin process at 2012 02 12 19:42:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Calcul de la meilleur note

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de la meilleur note

vendredi 12 décembre 2008 à 17:11:28 | Calcul de la meilleur note

abdoulax

Mon problème est plus une question d'algorithme que de PHP. J'ai besoin de récupérer les 5 items les mieux noté d'un site. Mais comment avoir un bon résultat, par exemple un item peu avoir 500 note et une moyenne de 9/10 contre un autre item avec une note de 10/10 pour une seul note. Comment avoir en premier le premier item comme top 5?

Have Fun ...
samedi 13 décembre 2008 à 15:49:06 | Re : Calcul de la meilleur note

toutoos

C'est pas faute de pas vouloir mais la ... C'est soit tu classe en fonction des moyenne soit tu classe en fonction du nombre de vote mais pour prendre les deux en compte? C'est un critère bien trop difficile.
samedi 13 décembre 2008 à 16:26:04 | Re : Calcul de la meilleur note

kohntark

Membre Club
Salut,

Il n'y a sans doute pas de recette universelle pour faire cela. C'est à toi de définir ce qui te semble être le "top 5". J'entends par là ce qui te semble être le plus représentatif. C'est à mon avis très spécifique au type d'items, ... et à bien d'autres critères, comme par exemple la fréquence de mise à jour de ce "top 5"; inutile d'espérer avoir un résultat fiable si tu dois le faire à chaque visite si ton nombre d'items est élevé.
J'ai été confronté au problème il y a peu, sur une "grosse" base de données de 500000 enregistrements. J'ai opté pour une mise à jour journalière (la nuit, quand tout le monde pieute) J'avais le choix entre produire un classement "top list" qui aurait été actualisé très régulièrement mais qui n'aurait au final rien représenté de concret, ou au contraire un classement intégrant des coefficients portants sur des critères issus d'une dizaine de champs de tables différentes.
Dans mon algo j'ai donc pris le parti d'intégrer des coefficients pour chaque critère. Certes cela demande beaucoup de ressources au serveur, mais l'ajustement est ainsi bien plus simple à réaliser, et rien n'empêche d'écrire en dur cette algo une fois qu'il est satisfaisant, afin d'alléger (très peu) le serveur.

Si je prends un exemple au pif issue d'une DB similaire :
Ratiot de visites depuis l'inscription => coef 1.4
nombre de visites => coef 2.0
nombre de votes => coef 2.5
date de dernière connexion => coef 1.2
nombre de photos => coef 1.1
nombre de commentaires négatifs => coef 0.7
etc ...

Une fois de plus, c'est très lourd au niveau calcul, et ce n'est pas actualisé en temps réel, mais les résultats sont très satisfaisants.
Reste bien sur à se prendre la tête pour mettre ça en forme en SQL / PHP.

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur,

Kohntark -

samedi 13 décembre 2008 à 19:37:27 | Re : Calcul de la meilleur note

abdoulax

merci pour toute vos reponse !!! Effectivement c'est assez dur de trouver une solution!! Pour ma part j'ai multiplier la note sur 10 par 0.33 puis arrondi, ce qui me donne soit 1, 2 ou 3. En suite je prends toutes les notes dont le calcul égal 3 et je les class par ordre de nombre de vote. Ce calcul me permet de faire le top 5 mais aussi de classer mes items lors des listing...

Voilà voilà,

Merci,

Have Fun ...

Cette discussion est classée dans : item, premier, calcul, meilleur, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hébergeurs, le meilleur ? [ par FF.ST Hébergement ] à l'époque où je n'était que programmeur PHP (y'a 2 mois encore), j'avais beaucoup de problèmes pour trouver des hébergeurs pour mon PHP ...Finalement calcul d'une durée [ par noneed4anick ] j'ai deux colonnes ds un base MySQL au format datetime ( 2002-01-15 15:57:32 )comment faire pour calculer la durée qu'il s'est écoulé entre les deux, Réactualisation d'une page tjrs en premier plan. Help :) [ par lechti62 ] Bonjour j'ai une pag dans uen frame qui s'actualise toutes les 2 secondes de cette façonCa marche trés bien, mais j'ai un visiteur qui a explorer 5.5 calcul de l'age [ par Maheu ] Salut à tous!!Je suis newby en PhP et voudrai calculer un age a partir de deux dates (la date courante date() et une date de naissance au format dd-mm Premier pas et Pb avec phpmyadmin [ par gege1024 ] voila, je desire passer d'un site statique à un site dynamique,comme je ne compte pas faire de mon ordi un serveur, j'ai ouvert un compte php3 sur fre Problème pour un panier de commande [ par hsii04 ] Bonjour,J'ai un ptit problème je voudrait réaliser le développement d'un panier de commande en PHP/MySQL utilisant les sessions. Mais je n'arrive qu'à script de notation avec etoiles :) [ par sickboy ] je cherche un script qui permettrait de donner une note entre 1 et 5 à une liste de sites et que cette note soit représentée sous forme d etoiles (de meilleur éditeur php? [ par eax ] salut!je me pose une question: c lequel le meilleur éditeur php? y'en a tellement, moi j'utilise dreamweaver mx mais je sais que c'est pas le meilleur SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn Calcul ecart entre 2 heures [ par must ] Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aiderJe fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondesQuand on vie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,725 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales