begin process at 2012 05 28 14:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site

jeudi 6 avril 2006 à 05:28:38 | Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site

Tilix

Salut,

Je voudrais optimisé mon code pour calculer le nombre d'inscrits actifs sur mon site

<?php
//Nombre d'inscrits
$nb = 0;
//Selection de tous les membres
$select_ = "SELECT * FROM MaTable ORDER BY id";   
$envoi = mysql_query($select);
while($recupere = mysql_fetch_assoc($envoi))
   {

//On décompose la dernière visite du membre (sous la forme YmdHis)   
   sscanf($recupere['Visite'], "%4s%2s%2s%2s%2s%2s", $date_a, $date_m, $date_j, $date_H, $date_i, $date_s);   
   $mktime = mktime ($date_H,$date_i,$date_s,$date_m,$date_j,$date_a);

$time = time();

$duree = $time - $mktime;

//Si le membre est actif ces 30 derniers jours, on le comptabilise
   if ($duree <= 60*60*24*30)
   {   
      $nb = $nb+1;
   }

}
echo "Nombre de membre actifs : ".$nb;
?>

Etant donné que ce code fait le tour de " TOUS " les membres du site, ça ralenti le chargement de la page.
Si vous avez une idée d'optimisation, je suis preneur.

Merci

Tilix.
jeudi 6 avril 2006 à 13:31:10 | Re : Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site

Teclis01

on a pas besoin de tous les champs donc
SELECT * => tu choisis que les champs necessaires
deja on a pas besoin de les ranger donc :
ORDER BY id => sert a rien
ensuite si c'est par rapport aux 30 derniers jours pas besoin de récuperer l'heure a moins de vouloir etre poitilleux les jours suffisent
A part ça je vois pas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 6 avril 2006 à 13:32:59 | Re : Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site

Teclis01

on a pas besoin de tous les champs donc
SELECT * => tu choisis que les champs necessaires
deja on a pas besoin de les ranger donc :
ORDER BY id => sert a rien
ensuite si c'est par rapport aux 30 derniers jours pas besoin de récuperer l'heure a moins de vouloir etre poitilleux les jours suffisent
A part ça je vois pas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

jeudi 6 avril 2006 à 13:33:29 | Re : Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site

Teclis01

oups désolé ^^

Cette discussion est classée dans : date, nombre, 2s, inscrits, actifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et nombre de semaine en php [ par gege84 ] je cherche un code source permettant à partir de la date courante de connaître le numéro de la semaine à partir du début de l'année.merci d'avance geg Nombre de jours séparant 2 date [ par Seb33300 ] Salutje cherche a trouver le nombre de jour séparant 2 date au format timestamppar exemple, si ma premiere date correspond au 16/09/2006 et que la 2em compter le nombre de dimanche sur un intervalle de date [ par desrimaisd ] salut,je voudrais savoir si kelk'un connaitrait un moyen de savoir combien il y a de dimanche (en fait d'un jour en particulier, c pareil pour les aut convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ] bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d Array en PHP [ par diotquentin ] Bonjour, j'ai créé un array avec une boucle qui liste les pages vus en récupérant les données de ma bd. Voici le résultat : [i]0H - 1H : 0 page vue saisir une date [ par dhiaalhak ] slt Bonjour à tous, Je suis occupé de développer un petit soft permettant de calculer le nombre d'utilisateur qui sont stocker dans une base de don Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel [ par cmaelc ] Bonjour, j'ai besoin pour mon site un script PHP permettant d'afficher le nombre de membres déja inscrit sur la page d'accueil de mon site grace à ma calcule le nombre de jour restant [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai un petit problème est comment calculer le nombre de jour restantj'ai 2 date date début et date finje veux juste calculer le nombre de jou Probleme de requete MySQL [ par TropNul ] Bonjour,Quelqu'un(e) pourrait-il(elle) m'aider avec cette requete MySQL s'il-vous-plait ?Merci d'avance.$sql = "INSERT INTO cat_data (categ_id, subcat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales