begin process at 2012 05 28 14:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

calcul nombre de jours entre deux dates par semaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul nombre de jours entre deux dates par semaine

mercredi 9 juillet 2008 à 15:18:40 | calcul nombre de jours entre deux dates par semaine

nader19

bonjour
j'ai script suivant :

Code:
$date_debut_abs=abs(strtotime(2008-01-01));
$date_fin_abs=abs(strtotime(2008-01-14));
$date_debut_floor=floor($date_debut_abs/ 86400 ).'<br/>';
$date_fin_floor=floor($date_fin_abs/ 86400 ).'<br/>';

echo $date_fin_floor- $date_debut_floor+1;

resultat ça sera 14 jour
je cherche a ajouter au script conditions pour m'afficher résultat comme suit
semaine1 :7 jours;
semaine2: 7 jours;
et si c'est possible il compte pas dimanche donc
semaine1 :6 jours;
semaine2: 6 jours;
j'ai cherché partout mais je trouve pas script qui marche avec mon probleme .
c'est vrai y'a des script qui affiche nombre total entre deux dates meme sans dimanche . mais par semaine j'ai pas trouvé
merçi d'avance pour votre aide
mardi 22 juillet 2008 à 13:53:43 | Re : calcul nombre de jours entre deux dates par semaine

toutoos

Tu n'est pas assez préci par rapport a ta demande!

Cette discussion est classée dans : script, date, jours, abs, floor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un Script lancé par le serveur [ par shawn ] Bonjour,Je voudrais savoir si en php c'est possible que tout les jours le serveur lancerait un script php qui vérifierai par exemple les annif du jour comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image? [ par fredericmaill ] Bonjour, <SPAN lan Lancer un script tout les jours a une heure fixée.... [ par vince062 ] Salut tout le monde.Bien voila en fait tout est dans le titre ;)En fait je cherche à lancer un script en PHP tous les jours à une certaine heure défin PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ] salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05)  date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu Date et select box [ par nagrom_om ] Salut,   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales