begin process at 2012 05 28 14:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

calcul du nombre de samedi par mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul du nombre de samedi par mois

dimanche 22 mai 2005 à 23:59:09 | calcul du nombre de samedi par mois

justone72

Bonjour,

Je recherche un script qui permette de calculer le nombre de samedi dans un mois en fonction du mois et de l'année.

J'ai recherché dans la doc et je pense qu'il faut utiliser la fonction mcal_day_of_week.

Je ne connais pas grand chose en php.

Merci pour votre aide...

lundi 23 mai 2005 à 11:43:29 | Re : calcul du nombre de samedi par mois

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

bon comme personne ne t'as repondu, je t'ai fait un truc a l'arrache la :

<?php
function getSamedi ($mois, $annee) {
    $jour = 1;
    $cpt = 0;
    while (checkdate ($mois, $jour ++, $annee) === true) {
        $stamp = mktime (0,0,0,$mois,$jour, $annee);
        if (date ('D', $stamp) === 'Sat')
            $cpt++;
        }
    return $cpt;
}

$nbre_samedi = getSamedi (05, 2005);
echo $nbre_samedi;
?>

Il y a surement plus simple et plus optimise...

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, mois, calcul, samedi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!! [ par lune2009 ] Bonjour tout le monde,  j'aimerai que quand je saisie le mois, ca m'affiche le nombre de jours du mois Par exemple, si je choisis le mois 03, je vais bug dans fonction simple [ par enibib ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fonctions que j'ai créé. Cette fonction me permet de traduire une date stocké en BDD en date "lisible" Mon f application [ par tchaw ] bonjour jai un application de calcul de benefice je veux calculer le benefice par mois d'un année donnee . voila le script : [code=html] <?php Limiter le nombre de caractère fonction php [ par yatoo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " (   ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .je m'explique :Mon Total Calcul Panier [ par jackdaniel9 ] Bonjour, Il faut que je calcule le prix par rapport à la quantité dans un formulaire pour un panier. Je me demandais si il était possible de faire l liste deroulante avec un boucle [ par SPARATE ] salut svp pouvez vous me donner une fonction qui permet d'afficher un nombre de liste déroulante en fonction de nombre de jour d'un moi choisi par l'u faire appel à une fonction en C via php [ par badsha ] Bonjour a tout le monde, j'ai fait un programme en C et je dois faire appel a une " fonction(int nombre_de_ligne,int nombre_de_colonne, float matrice Calcul avec un nombre avec virgule [ par tweeder ] Bonjour à tous,Est-ce possible d'effectuer des calculs avec des nombres à virgules constituer d'une virgule ?Ex: 4,5 +4,5 = 9 au lieu de 4.5 + 4.5 Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme Tableau dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme----

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales