begin process at 2012 05 28 14:26:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

calcul en php via une saisie dans une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul en php via une saisie dans une textbox

lundi 5 février 2007 à 09:43:17 | calcul en php via une saisie dans une textbox

lecobra62

Voila je dois calculer le prixHT grâce à la quantité selectionnée et au prix probléme lorsque je selectionne la quantité dans la premier txt il me fait le calcul pour toute les autre cellules, alors j'ai essayé de faire ça ci-dessous mais malheureusement sens résultat.Pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance

Source:

<tr>
 <td colspan ="6" align="center">
 <table border="1">
  <tr>
   <td>Code</td>
   <td>Designation</td>
   <td>Quantité</td>
   <td>Prix Unitaire HT</td>
   <td>Prix Total HT</td>
  </tr>
<tr>
  <td>80051</td>
  <td>Cloison d?pla?able nue dim: 1300</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite0"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>2789.00</td>
  <td>0</td></tr><tr>
  <td>80091</td>
  <td>Cloison d?pla?able nue dim: 1700</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite1"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>3552.00</td>
  <td>0</td></tr><tr>
  <td>8005</td>
  <td>Cloison d?pla?able ?quip?e dim: 1300</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite2"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>4038.00</td>
  <td>0</td></tr><tr>
  <td>800801</td>
  <td>Cloison d?pla?able ?quip?e dim: 1600 triple</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite3"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>7466.00</td>
  <td>0</td></tr><tr>
  <td>8037</td>
  <td>Bandage dim: 1900</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite4"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>946.00</td>
  <td>0</td></tr><tr>
  <td>743</td>
  <td>Bouchon sym?trique bronze 2 pouces avec verrou </td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite5"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>16.00</td>
  <td>0</td></tr>  <tr>
   <td align="right"colspan=4>Prix Total : </td>
   <td>...</td>
  </tr>
 </table>
 </td>
</tr>  

Mon code pour afficher ci-dessus :

<?php
$i=0;

while ($Ligne = $resultreq->fetch_object())
  { 
  $ref=$Ligne->REF_PIECE;
  $lib=$Ligne->DESIGNATION;
  $prix=$Ligne->PRIX_UNITAIRE;
  $qte=$_GET["txtquantite"];
  $prixHT= $prix * $qte;

echo'<tr>
  <td>'.$ref.'</td>
  <td>'.$lib.'</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite'.$i.'"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>'.$prix.'</td>
  <td>'.$prixHT.'</td></tr>';
  $i++;

}

?>

lundi 5 février 2007 à 14:28:12 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

Yoteco

Salut,

Pourrais-tu être un peu plus précis que simplement sa va pas? Qu'est-ce qui va pas ?

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
lundi 5 février 2007 à 14:34:58 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

lecobra62

Voilà mon problème c'est que j'ai plusieurs lignes dans un tableau que je rempli dynamiquement. A chaque objet que j'ajoute, une ligne se crée. Et dans cette ligne j'ai une zone de texte qui se crée afin de pouvoir mettre la quantité de la pièce voulu. Or lorsque je met un certain nombre dans celui ci, il me calcule non pas pour une pièce mais pour toute les autres pièces sélectionnées, au lieu de calculer pour la pièce de la ligne.
lundi 5 février 2007 à 20:18:33 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

Kdecherf

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Essayes ça :

Remplaces $qte=$_GET["txtquantite"];
Par $qte=$_GET["txtquantite"].$i;

Note personnelle, je doute que c'est une bonne idée de redéclarer un <form> à chaque ligne de ton tableau

Cordialement,Kdecherf
mardi 6 février 2007 à 08:07:40 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

lecobra62

Réponse acceptée !
Merci kdecherf, j'ai changé l'emplacement du form le positionnant en dehors de ma boucle c'est vrai que c'est inutile de declarer à chaque ligne!
Mais néanmoins ta solution ne résoud pas mon probléme.Voila ce que cela me donne :

<table border="0" cellspacing="2" align="center" >
<tr>
 <table border="1">
  <tr>
   <td>Code</td>
   <td>Designation</td>
   <td>Quantité</td>
   <td>Prix Total HT</td>
  </tr>
<form action ="testdavid2.php" method="GET">
<tr>
  <td>80051</td>
  <td>Cloison d?pla?able nue dim: 1300</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite0"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>2789.00</td>
  <td>0</td></tr><tr>
  <td>80091</td>
  <td>Cloison d?pla?able nue dim: 1700</td>
  <td><input type="text" name="txtquantite1"
  size="10">
  </td>
  <td>3552.00</td>
  <td>3552</td></tr><tr>
  <td>80121</td>
  <td>Cloison d?pla?able nue dim: 2000</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite2"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>4500.00</td>
  <td>9000</td></tr><tr>
  <td>8005</td>
  <td>Cloison d?pla?able ?quip?e dim: 1300</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite3"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>4038.00</td>
  <td>12114</td></tr><tr>
  <td>800801</td>
  <td>Cloison d?pla?able ?quip?e dim: 1600 triple</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite4"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>7466.00</td>
  <td>29864</td></tr><tr>
  <td>8037</td>
  <td>Bandage dim: 1900</td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite5"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>946.00</td>
  <td>4730</td></tr><tr>
  <td>743</td>
  <td>Bouchon sym?trique bronze 2 pouces avec verrou </td>
  <form action ="testdavid2.php" method="GET"><td><input type="text" name="txtquantite6"
  size="10"></form>
  </td>
  <td>16.00</td>
  <td>96</td></tr>
</form>
mardi 6 février 2007 à 11:25:54 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

Springer

Réponse acceptée !

bonjour,
voici ce que je te propose
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<?php
if($_POST['txtquantite'] != "")$txtquantite = $_POST['txtquantite']; else $txtquantite = "";

//tableau pour le test. A remplacer par ta requète
$tab_contenu = array(array("code" => "80051", "Designation" => "Cloison déplaçable nue dim: 1700", "PU" => "2789.00"), array("code" => "80091", "Designation" => "Cloison déplaçable nue dim: 1700", "PU" => "3552.00"), array("code" => "80121", "Designation" => "Cloison déplaçable nue dim: 2000", "PU" => "4500.00"), array("code" => "8005", "Designation" => "Cloison déplaçable équipée dim: 1300", "PU" => "4038.00"), array("code" => "800801", "Designation" => "Cloison déplaçable équipée dim: 1600 triple", "PU" => "7466.00"), array("code" => "8037", "Designation" => "Bandage dim: 1900", "PU" => "946.00"), array("code" => "743", "Designation" => "Bouchon symétrique bronze 2 pouces avec verrou", "PU" => "16.00"));

?>
<html>
<head>
 <title>Calcul du PT en fonction de la quantité</title>
</head>

<body>
<tr>
<form action ="index.php" method="post">
 <table border="1">
  <tr>
   <td>Code</td>
   <td>D&eacute;signation</td>
   <td>Quantit&eacute;</td>
   <td>Prix Total HT</td>
  </tr>

<?php
//La boucle while est à modifier aussi, elle est conçue pour le tableau de test pas pour une requète.
$i = 0;
while($element = each($tab_contenu))
{
$tab_elmt = $element['value'];
$PT = $tab_elmt['PU']*$txtquantite[$i];
echo "<tr>\r\n";
echo "<td>".$tab_elmt['code']."</td>\r\n";
echo "<td>".$tab_elmt['Designation']."</td>\r\n";
echo "<td><input type=\"text\" name=\"txtquantite[]\" id=\"txtquantite_".$i."\"size=\"10\"></td>\r\n";
echo "<td>".$tab_elmt['PU']."</td>\r\n";
echo "<td>".$PT."</td>\r\n";
echo "</tr>\r\n";
$i++;
}
?>
<tr>
<td colspan ="6" align="center"><input type="submit" name="envoyer" id="envoyer" value="Soumettre"></td>
</tr>
</table>
</form>
 </td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

mardi 6 février 2007 à 11:29:53 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

lecobra62

Réponse acceptée !

merci pour tout vos conseil j'ai trouvé a l'instant pour l'histoire du tableau c'est pa possible j'ai environ 6500 piece et de plus il peut que j'en rajoute ^par la suite mé sinon merci quand j'y avais pensé ;-) merci a tous bye

mardi 6 février 2007 à 19:38:17 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

Kdecherf

Réponse acceptée !
Dernière possibilité si tu veux t'amuser, au lieu d'envoyer le formulaire à PHP pour calculer, tu fais les calculs en " live " à l'aide de JavaScript (avec un onFocus, onChange, ...)

Cordialement,
Kdecherf
mercredi 7 février 2007 à 08:15:27 | Re : calcul en php via une saisie dans une textbox

lecobra62

Réponse acceptée !

Sa tombe bien c'est ce que j'ai fais mdr!!!! maintenant le pb c'est de trouver le prix total de l'ensemble des piéces si vous avez une idée

<body background="img/m10a.jpg" style="background-attachment:fixed;">
<a href='javascript:history.go(-1)'>RETOUR</a>

<tr>
 <table border="1">
  <tr>
   <td>Code</td>
   <td>Designation</td>
   <td>Quantité</td>
   <td>Prix Total HT</td>
  </tr>
 <!--<form action ="testdavid2.php" method="GET">-->
  <form>
   <tr><td>80051</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able nue dim: 1300</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*2789.00"></td>
   <td><option>2789.00</option></td>
   <td><input type="text" name="prix" disabled></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>80061</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able nue dim: 1400</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*2858.00"></td>
   <td><option>2858.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>800811</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able nue dim: 1600 triple</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*3787.00"></td>
   <td><option>3787.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>80091</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able nue dim: 1700</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*3552.00"></td>
   <td><option>3552.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>80121</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able nue dim: 2000</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*4500.00"></td>
   <td><option>4500.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>8005</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able ?quip?e dim: 1300</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*4038.00"></td>
   <td><option>4038.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>8008</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able ?quip?e dim: 1600</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*4765.00"></td>
   <td><option>4765.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>800801</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Cloison d?pla?able ?quip?e dim: 1600 triple</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*7466.00"></td>
   <td><option>7466.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>8036</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Bandage dim: 1800</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*905.00"></td>
   <td><option>905.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>8037</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Bandage dim: 1900</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*946.00"></td>
   <td><option>946.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>743</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>Bouchon sym?trique bronze 2 pouces avec verrou </option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*16.00"></td>
   <td><option>16.00</option></td>
  </tr>

</form>
  <form>
   <tr><td>80570</td><!--affiche la reference de la piece-->
        <td><option>rondelle grower inox M10</option></td><!--affiche le libelle de la piece-->
   <td><input type="text" name="qte" onKeyUp="this.form.prix.value=this.value*0.10"></td>
   <td><option>0.10</option></td>
  </tr>

</form>
  <tr>
   <td align="right"colspan=4>Prix Total :</td>
   <td></td>
  </tr>

</table>
 </td>
</tr>  

moi de mon côté je continu à chercher!!!
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : prix, size, pla, cloison, able

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.C'est peut-etre simple mais le p aide redirection [ par nokiaboy ] Je suis un GROS GROS débutant en PHP et l'une des applications qui m'a poussé à m'y mettre, c'est le fait de pouvoir faire des redirections du genre " Un problême avec Include... [ par miloss ] J'utilise Include pour mon menu... Jusqu'au là tout est ok...Le prob. c que quand je veux faire un lien dans l'include ça marche y ouvre la page compl Script d'indexation [ par Coundelitch ] bonjour !Je recherche un script d'indexation, et j'aimerai connaitre son principe.Merci d'avance ! amélioration d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !J'aimerai savoir quelles sont les solutions envisagable, afin d'améliorer mon moteur de recherche.Pour info c'est un moteur de recherche en P Recuperation de données d'une URL [ par twiems ] TwiemsJe souhaite vivement une solution pour me permettre de récupérer des données d'une page que je met dans un lien et ensuite utiliser ces données Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d publication sur LAN + easyphp [ par twiems ] TwiemsBonjourJ'ai un prôblème concernant la publication d'un site intranet avec easyphp. Ce site se trouve sur un ordinateur du réseau et je souhaite introduction fonction dans formulaire. [ par tutouche ] Bonsoir à tous, Voila mon soucis je ne parviens pas à inserer ma fonction dans mon mini formulaire. En gros j'ai un prix HT que je dois transformer en Fonction prixFR(prix,pays) SOS [ par tutouche ] Bonjour,Comment construire une fonction prixFR(prix,pays) qui transforme un nombre décimal (1234.567) en sa représentation française ("1 234,57 Euros"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales