begin process at 2012 05 28 14:26:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Calcul du reste issu de 2 variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul du reste issu de 2 variables

mercredi 11 janvier 2012 à 21:16:29 | Calcul du reste issu de 2 variables

msi079

salut j'ai fait une code qui s'affiche bien mais j'ai un problème au niveau du calcul du reste de la somme.
au fait un client a une somme totale a payée qui est déjà définie au départ .
il a la possibilité de payer cette somme de façon échelonnée .
je veux :
- afficher les sommes qu'il aura payer
- la somme de ces sommes
- enfin le reste à payer .
je bloque au niveau du calcul du reste
voici mon code :
Code PHP :
<?php
//print_r($_POST);
if(isset($_POST['Ncandidat']) && !empty($_POST['Ncandidat'])){
include("connection.php");
//echo $id=(int)$_POST['Ncandidat'];
$id=(int)$_POST['Ncandidat'];
$id=mysql_real_escape_string($id);
$sql = "SELECT  candidat.Ncandidat,candidat.nom,candidat.pieceP,candidat.contact,candidat.nationalite,payement.Npayement,payement.datePay,payement.MTV

FROM candidat,payement 
where candidat.Ncandidat = payement.Ncandidat and candidat.Ncandidat='".$id."'";
/*
$query = "SELECT candidat.Ncandidat,candidat.nom,candidat.pieceP,candidat.contact,candidat.nationalite,payement.Npayement,payement.datePay,payement.MTV ".
"FROM candidat, payement ".
"WHERE candidat.Ncandidat = payement.Ncandidat";   */
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$res=null;

while ($liste_etu=mysql_fetch_assoc($req)) {

//$j=$i%2;

$res.='<tr bgcolor=#FFFFCC>

<td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['nom'] .'"/></td>
  <td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['pieceP'] .'"/></td>
  <td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['contact'] .'"/></td>
  <td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['nationalite'] .'"/></td>
	<td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['Npayement'] .'"/></td>
  <td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['datePay'] .'"/></td>
  <td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['MTV'] .'"/></td>  

</tr>';

}

}else{
$res=null;
}

?> 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style3 {color: #FFFFFF}
.Style11 {color: #0000FF; font-weight: bold; }
.Style14 {color: #990000}
.Style16 {
	color: #000000;
	font-weight: bold;
}
.Style17 {font-weight: bold}
-->
</style>
</head>

<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <p>&nbsp;</p>
  <table width="333" border="0" align="center" background="images/Untitled-31.jpg"   bgcolor="#FFFFCC">
    <tr>
      <td bgcolor="#0000FF"><A HREF="bienvenue.php" TITLE="click pour enregistrer vos enfants!!!  !!!!" class="Style17 Style3"><strong>Accueil</strong></a></td>
      <td bgcolor="#0000FF">&nbsp;</td>
    </tr>
    <tr>
      <td width="195"><span class="Style16">Numero du Candidat
        </span>
      <input type="text" name="Ncandidat" /></td>

<td width="128"><input type="submit" name="Submit" value="RECHERCHER" /></td>
    </tr>
  </table>
</form>

<table width="1306" height="258" border="0" align="center" bgcolor="#FFFFFF">
  <tr>
    <td width="672" height="254"><center>
<fieldset style="width: 1300px;" >
<legend><span class="Style11">RENSEIGNEMENT SUR LE CANDIDAT</span></legend>
<table width="1135" border="0" align="center" cellspacing="1" bordercolor="#333333" bgcolor="#FFFFCC">
  <tr bgcolor="#999999">
    <th bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><div align="left"></div></th>
    <td width="208" bgcolor="#FFFFCC"><div align="right"></div></td>
  </tr>
  <tr bgcolor="#999999">
    <th width="132" bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><span class="Style14">NOM ET PRENOMS </span></th>
    <th width="208" bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><span class="Style14">NUMERO DE LA PIECE </span></th>
    <th width="107" bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><span class="Style14">CONTACT </span></th>
    <th width="129" bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><span class="Style14">NATIONALITEL </span></th>
	 <th width="215" bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><span class="Style14">NUMERO DE PAYEMENT</span></th>
    <th width="196" bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><span class="Style14">DATE DE PAEYEMENT</span></th>
    <th width="126" bgcolor="#FFFFCC" scope="row"><span class="Style14">VERSEMENT</span></th>

</tr>
  <?php
  echo $res = isset($res) ? $res : null;		
  ?>
</table>
</fieldset>
</center>    </tr>
</table>
<?php

//print_r($_POST);
if(isset($_POST['Ncandidat']) && !empty($_POST['Ncandidat'])){
//include("connection.php");
//echo $id=(int)$_POST['Ncandidat'];
$id=(int)$_POST['Ncandidat'];
$id=mysql_real_escape_string($id);
$sql2 = "SELECT SUM(payement.MTV) AS paye,candidat.montantT

FROM candidat,payement 
where candidat.Ncandidat = payement.Ncandidat and candidat.Ncandidat='".$id."'";
/*
$query = "SELECT candidat.Ncandidat,candidat.nom,candidat.pieceP,candidat.contact,candidat.nationalite,payement.Npayement,payement.datePay,payement.MTV ".
"FROM candidat, payement ".
"WHERE candidat.Ncandidat = payement.Ncandidat";   */
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());

$res2=null;

while ($liste_etu=mysql_fetch_assoc($req2)) {

//$j=$i%2;

$res2.='<tr bgcolor=#FFFFCC>

<td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'. $liste_etu['paye'] .'"/></td>
  </tr>';

}

}else{
$res2=null;
}
 echo 'la somme payée est :'.$res2 = isset($res2) ? $res2 : null;

$tot = $liste_etu['montantT'] - $liste_etu['paye'] ;
    if($tot == 0){
                     echo 'vous avez soldé ';
    }
	else {
                    echo 'les reste a payé est :'.$tot ;
}
?> 
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : reste, code, somme, calcul, res2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php function somme [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai une fonction qui calcul différentes valeurs pour chaque point, j'aimerais faire la moyenne des valeurs si la valeur est différente de 0 o Bonsoir,Donnez-moi s'il vous plait le code en php de calcul la moyenne des note des étudiants [ par floranda ] Bonsoir,Donnez-moi s'il vous plait le code en php de calcul la moyenne des note des étudiants.merci calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan Total Calcul Panier [ par jackdaniel9 ] Bonjour, Il faut que je calcule le prix par rapport à la quantité dans un formulaire pour un panier. Je me demandais si il était possible de faire l Calcul de solde [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous svp m'aider à corriger ce bout de code ? [code=php]<? $sql = "SELECT SUM(credit - debit) FROM comptes"; //envoi de la requête pou calcul dision sans le modulo [ par ju0123456789 ] Bonjour, Ma question est simple, mais je bloque lol je voudrais calcul le resultat d'une division sans le modulo [code=php]"; $Modulo = $NbPhotos % utilisation de condition if [ par msi079 ] salut je veux utiliser la condition if dans mon code mais je constate que le condition marche pas .le code marche mais ne tiens pas compte de la condi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales