begin process at 2012 05 28 14:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

calcul du temps d'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul du temps d'exécution

lundi 14 août 2006 à 19:56:39 | calcul du temps d'exécution

YEBOKOLO

je cherchais à vérifier un code pour calculer le temps d'exécution d'une page ou d'une requête (sans utiliser un code très ou trop compliqué) et je n'ai pas trouvé grand chose, en fait je souhaite mettre à l'épreuve de vos critiques ma fonction suivante : // Fonction qui calcule la différence entre 2 temps function DiffTime($microtime1, $microtime2) { // on sépare les secondes et les millisecondes list($micro1, $time1) = explode(' ', $microtime1); list($micro2, $time2) = explode(' ', $microtime2); $time1 += $micro1; $time2 += $micro2; // on calcule le nombre de secondes qui séparent les 2 $time = $time2 - $time1; // Et on renvoie le tout en utilisant la fonction native "number_format()" pour l'arrondi return ($time = number_format($time,2)); } j'attends vos commentaires et/ou vos critiques (mais pas trop sévères) merci d'avance.
lundi 14 août 2006 à 20:04:23 | Re : calcul du temps d'exécution

FhX

En plus simple : Pas besoin de bien plus :)
lundi 14 août 2006 à 20:27:15 | Re : calcul du temps d'exécution

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé dans le bon forum

VC# forever
lundi 14 août 2006 à 21:17:42 | Re : calcul du temps d'exécution

YEBOKOLO

FhX, merci de ta réponse, Mais il me semblait que microtime retournait une chaine "millisecondes, secondes" et donc le but de ma fonction était de remettre cette chaine dans l'ordre suivant : secondes, millisecondes, afin d'avoir un nombre sur lequel on peut faire un calcul "horaire". Or je pense que le code que tu viens de me donner me restitue un résultat sous forme d'une chaine "millisecondes, secondes" alors que je voudrais le lire normalement comme un temps classique, exprime dans l'ordre logique d'abord les secondes et ensuite les millisecondes.
mardi 15 août 2006 à 14:44:39 | Re : calcul du temps d'exécution

FhX

"Or je pense" Bah si t'es pas sur, tu vérifies : => [ PHP5 ] mixed microtime ( [bool get_as_float] ) Si get_as_float est fourni et vaut TRUE, microtime() retourne un nombre à virgule. Note : Le paramètre get_as_float a été ajouté en PHP 5.0.0. PHP4.2 étant un peu vieillot maintenant, serait temps de passer à PHP5. Voila l'explication en entier !

Cette discussion est classée dans : fonction, temps, exécution, time2, time1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Droit d'accès à un répertoire en fonction de l'heure [ par jack ] Bonjour à tousC'est mon premier post en dehors de vbfrance, soyez indulgents, je connais pas grand chose au php !La question : Est-il pensable de modi Temps d'execution [ par xactise ] Bonjours a vous tous une question me tarrode l'esprit (encore vous dites vous) et oui :)Voila j'ai lu dans diferent post (forum , commentaires de sour recharger une fonction php au bout d'un certain temps [ par tortuninja444 ] Bonjour tout le monde. Je suis un newbie alors soyez pas trop mechant. Voila, mon probleme c'est que j'ai besoin de reactualiser une fonction php a gestion erreur fatale [ par eax ] salutg un pb: une erreur apparait de temps en temps sur un ImageCreateFromJpeg() suivant la taille de mon image et j'aimerais pouvoir en etre au coura Le temps et lheure :) [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde,je vous ecris car jai une petite question au niveau du temps et de l'heure... en effet, je ne sais pas comment ca marche mais je temps d'exécution [ par YEBOKOLO ] je cherche un bout de code pour calculer le temps d'exécution d'une requête, y a t il une différence entre le temps d'exécution d'une page php (utilis Exécution d'un executable (Octave) en PHP [ par chiyo420 ] Bonjour à tous ! Je suis débutante en php et j'ai besoin de vos lumières. Cela fait depuis quelques jours que je cherche en vain une solution à mon p Fonction tzdelata en panne [ par RenardB ] Bonjour a tous j'ai pas l'habitude d'appeler a l'aide mais la je suis perdu sur le temps. pour mon site je récupère une variable (ici :2010-25-03 17: checkbox dans une fonction [ par margChamo ] bonjour, voila ca fait plusieurs jours que je cherche et que je test des morceau de codes mais sans résultat c'est pour cela que je sollicite votre ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales