Accueil > Forum > > > > calcule automatisé
calcule automatisé
mardi 9 septembre 2008 à 16:10:41 |
calcule automatisé

papiona
|
Salut a tous je vais vous expliquer mon pbléme : je développe un exemple en php qui permet un client d'inscrire et au moment de cette inscription il doit choisir une durée d'hébergement et je veux quand la période de client arrive a écheance lui a envoyer un mail la tâche doit être automatisée au lancement de l'application comment faire ca ? dans quelle endroit je dois taper le script php? voila mon code : <?php $server="localhost"; $user="root"; $pass=""; $bd="inscrip"; mysql_connect($server,$user,$pass) or die ("impossible"); mysql_select_db($bd) or die ("impossible"); $aujourdui = time(); $periode = "1555200"; $periode1 = "31104000"; $sql="select id,dateinscrip,dure from assur "; $res=mysql_query($sql); $num = mysql_num_rows($res); while ($tab = mysql_fetch_row($res)) { $item = $tab[6] ; $date = explode(' ', $item -> dateinscrip); list($jour, $mois, $annee) = explode('-', $date[0]); $dt = mktime(0,0,0,$jour,$mois,$annee) ; if($tab[6] == "6mois") {$Z=$dt+$periode } else {$Z=$dt +$periode1 } if ($Z > $aujourdui) { echo "Finn"; else echo " encore"; }} mysql_close(); mais ca me donne un erreur : Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\date.php on line 35 et voila la ligne 35: {$Z=$dt+$periode } S'il vous plait aidez moi
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 16:25:29 |
Re : calcule automatisé

nicomilville
|
Salut, Tu as pas l'impression d'avoir oublier des points virgules ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 16:32:26 |

papiona
|
c vrai que j'ai oublié les 2 point virgules au niveau de ces 2 ligne {$Z=$dt+$periode } else {$Z=$dt +$periode1 mais aussi ce n'est po le bléme, le même erreur
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 16:35:56 |

nicomilville
|
ba dans ce cas la, test tes variables a coup de echo.... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 16:40:19 |

papiona
|
je crois que le pbléme vient de ça: $item = $tab[6] ; $date = explode(' ', $item -> dateinscrip); list($jour, $mois, $annee) = explode('-', $date[0]); $dt = mktime(0,0,0,$jour,$mois,$annee)
$item n'accepte pas l'affectation sais pas pourquoi le pbléme au niveau d'extraction du jours,mois, année mais je n'ai po d'autre solution
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 16:49:19 |

nicomilville
|
J'èspère que tu te souvient qu'un tableau commence a 0 donc si tu as 6 cellule, la 6ème est la 5... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 16:59:21 |

papiona
|
wé t'a raison j'ai régler aussi cette partie en faite $item = $tab[2] ; est pas $item = $tab[6] ; maintenat il ya une erreure sur la ligne 30 :
Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\date.php on line 30
Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\date.php on line 30-----> list($jour, $mois, $annee) = explode('-', $date aucune idée
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 17:03:12 |

nicomilville
|
Pour ça, je ne sais pas... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, dt, res, periode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ]
connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p
php et mysql [ par stephane ]
bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa
php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ]
Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq
Hébergement PHP et MySQL [ par Kimberly ]
Forfaits d'hébergement PHP et MySQL- PHP nuke- Postnuke- Myphpnuke- Php Website- Boutique virtuelleNous installons le site pour vous gratuitement.Près
fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ]
Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle
PB update table mysql ! [ par lolo ]
Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my
Perdu avec mysql ... [ par guiguimac ]
bonsoir !voici le message d'erreur qui me gêne :Warning: 0 is not a MySQL result index in your script on line 131en fait je lance ma page php avec la
Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ]
BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?-------------------
ARG ! > MySQL: Unable to save result set in ... [ par antares7364 ]
Bonjour,Un problème est survenu dans une de mes tables MySQL :lorsque j'essaie d'en afficher le contenu avec PHPMyAdmin ou par unautre script PHP, MyS
nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ]
je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider RE : HTML VERS PDFRE : HTML VERS PDF par abdennassir2
Cliquez pour lire la suite par abdennassir2
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|