begin process at 2012 05 28 14:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

calcule différence entre deux date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcule différence entre deux date

mardi 24 février 2009 à 15:35:58 | calcule différence entre deux date

ikramta

salut tout le monde.
j'ai un formulaire qui contient 2 zone de texte qui sont la date d'arrivée et la date de départ,et j'ai  encore une zone de texte dans la quel je veut calculé la différence.
qui peut m'aidé de savoir coment faire ça psq c'est avant de transmetre les valeurs du formulaires.
autrement dit je veut tout direct aprés le saisie de la date de départ elle me calcule le nombre de jours.vue que j'utilise cet fonction:
$nbjours = round((strtotime($d2) - strtotime($d1))/(60*60*24);
qui est vraiment trés pratique .merci bien d'avance et salut.  
mercredi 25 février 2009 à 14:10:44 | Re : calcule différence entre deux date

BiBloOo

C'est le calcul que tu veux ou comment faire la mise a jour ??
Pour la mise a jour, tu pourrais faire un bouton qui sur validation exécuteras le code pour calculer la différence entre tes dates ...
A l'aide de onClick = "document.forms['idForm'].submit();" comme argument dans ton bouton
exemple :
<input type="submit" name="calcul" value="Calculer" onClick = "document.forms['idFormModif'].submit();"/>
if(isset($_POST["calcul"]))
{
   // ton calcul
}

Cette discussion est classée dans : date, texte, différence, zone, calcule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion autom. d'une date dans une zone texte [ par ecolom ] Bonjour,la galère continue... Mais j'ai espoir qu'un jour c'est moi qui aiderai les autres. Voilà, j'aimerais insérer automatiquement la date du jour Recupérer la date depui un calendrier [ par lebasketeur ] bonjour tt le monde,voila je suis nouveau dans le php et je travaille actuellement sur un premier projet.dans un formulaire d'ajout, j'ai une zone de bloquer zone de texte apres validation formulaire [ par doudoutinette ] Hellow tout le monde!Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) u calcule le nombre de jour restant [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai un petit problème est comment calculer le nombre de jour restantj'ai 2 date date début et date finje veux juste calculer le nombre de jou probleme fckeditor- j'arrive pas à écrire dans la zone de texte sous easyphp [ par infogeneral ] SVP j'ai un problème avec fckeditor. j'ai décompresser fckeditor2.6.3 et je l'ai placer dans www sous easyphp en local, mais quand je tape l'url : htt actualiser une zone de texte et déplacer le curseur [ par ghizlanekh ] salut tous le monde.merci d'avance pour votre aide.à partir d'un code saisi dans une zone de texte je veux actualiser une autre zone de texte en metta pb de ' dans zone de texte [ par maxxou56 ] Bonjour a tous, voici mon problèmeen fait je réalise un éditeur de blog, mais les articles avec un ' ne passe pas car cela coupe mon code php est ce q caulcul de donnée a partir d'une zone texte [ par trillili ] bonjour , Explication: je joue a un jeu dont je ne ferais pas la pub ici , mais j'ai besoin de vous (je debute) voila mon probleme: je voudrais crée u login et mot de passe [ par nicomilville ] Bonjour tout le mondevoici mon problème : je n'arrive pas à créé des mots de passes et des login : En fait j'ai 2 zone de texte (une de type text et u différence entre 2 date [ par tales ] Bonjour, Je voudrais calculer la différence entre 2 dates.Si la différence est de 3 jours j'affiche un truc . //je récupère la dernière da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales