Accueil > Forum > > > > calculer date
calculer date
samedi 6 septembre 2008 à 14:11:31 |
calculer date

papiona
|
Bonjour Je suis entrain de développer un exemple,le client choisir un nom de domaine pour l'hébergement puis on fait une inscription,mon problème c'est que je veux gérer la durée d'hébergement choisi par chaque client par exemple:(un client choisi la période de 6 mois et une fois sa période épuisée je veux lui envoyer un mail pour lui informer ) NB:(j'ai juste la date d'inscription de ce client) comment je peux réaliser cette tâche? comment je peux calculer sa période et lui envoyer le mail ?? Svp aidez moi c'est trés trés urgent pleaaaase
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 15:09:18 |
Re : calculer date

pysco68
|
Bon.... le "c'est très urgent..." évite le la prochaine fois....
pour comparer la date il faut que tu fasse un timestamp unix de la date enregistrée, et que tu lui ajoute le nombre de secondes que représentent la période choisie par ton client.... après tu la compare à la date (toujours en timestamp unix) d'aujourd'hui et si jamais à 86400secondes près c'est la même date tu sais que c'est aujourd'hui que tu dois envoyer le mail....
pour la fonction mail(), ben la doc php t'en dira plus que moi....
Bonne journée
Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 15:12:36 |

pysco68
|
P.S.: 86400secondes = 1440 minutes = 24heures.... juste au cas où tu saurais pas d'où ça sort...
ah oui.... pour règler la tache il va falloir que tu l'automatise.... comme ça tous les jours il vérifie tout seul...... et sinon ben petit conseil.... préviens ton client déjà 1mois à l'avance au cas où....
Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 15:41:29 |

papiona
|
comment je dois l'automatiser?
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 15:42:50 |

pysco68
|
si tu bosse sous linux: cron...
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 15:45:43 |

papiona
|
Mais j jamais utiliser linux
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 17:32:17 |

PascalCmoa
|
Pour réaliser un tel script je prendrai ce que l'on appel une tache CRON, ou WEBCRON. C'est un processus qui exécute, à une fréquence définie, une tâche quelconque (on peut lui demande de lancer la tâche tous les jours à minuit par exemple). Cette tâche peut être un script PHP qui réalise un calcul de date, par exemple: select * from maTable where datediff(monChampDate, now()) = 0, cette requète te ressort un ensemble de tuples dont l'adresse email des clients. Après il te suffit d'utiliser phpMailer pour envoyer un email à chaque client avec un message leur stipulant de renouveler leur abonnement. PascalCmoa email: PascalCmoa
|
|
Cette discussion est classée dans : date, client, exemple, période, calculer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comparer des dates [ par Blondy ]
Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q
Recherche exemple de gestion client [ par patmat63 ]
Bonjour,Je cherche un exemple d'application (à adapter) de gestion de client en PHP/mySQL pour ensuite l'installer chez un hébergeur.principales fonct
Selecton entre deux date [ par younes371 ]
Bonjour,je stock dans la base de données une date dans un chaps varchar sous forme de : date("d/m/y"); // par exemple 03/09/07alors je veux que lorsq
affichage selon la date [ par refkaben ]
Bonjour à tous!j'ai un soucis avec les dates, en fait je veux afficher des enregistrement de ma base selon un ordre de parution, par exemple si l'util
mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ]
voici mon code d'ajout:et je veut le faire mise a jour suivant la date_client:je veut un exemple$nom_client=$_POST['nom'];$prenom_client=$_PO
Connaitre le nom de jour d'une date donnée [ par El_Catalan_Francesco ]
Bonjiur a tous, voila j'aimerais connaitre le nom de jour d'une date, par exemple ja passe en parametre 01.06.2005 et ca doit me renvoyer: lundi par e
Calcul de dates avec PHP [ par Renald689 ]
Bonjour, Pour un site web que je suis en train de développer, j'ai besoin de lister toutes les dates comprises dans une période. Sur la première pag
Enumération des dates d'une période [ par gregou9 ]
Bonjour, J'ai une fonction php pour énumerer les dates d'une période mais elle me renvoit pas les bonnes dates (les années sont decalées genre 2020).
Afficher sous forme de pourcentage un resultat. [ par milkasoprano ]
Bonjour all, j'aurai une question a vous posez à propos d'un systeme en php que je voudrai programmer pour mon espace membre. je n'arrive pas a imagin
calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ]
salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05) date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|