Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calculer date [ Divers / Débutant(e) ] (papiona)

samedi 6 septembre 2008 à 14:11:31 | calculer date

papiona

Bonjour Je suis entrain de développer un exemple,le client choisir un nom de domaine pour l'hébergement puis on fait une inscription,mon problème c'est que je veux gérer la durée d'hébergement choisi par chaque client par exemple:(un client choisi la période de 6 mois et une fois sa période épuisée je veux lui envoyer un mail pour lui informer ) NB:(j'ai juste la date d'inscription de ce client) comment je peux réaliser cette tâche? comment je peux calculer sa période et lui envoyer le mail ?? Svp aidez moi c'est trés trés urgent pleaaaase

samedi 6 septembre 2008 à 15:09:18 | Re : calculer date

pysco68

Bon.... le "c'est très urgent..." évite le la prochaine fois....

pour comparer la date il faut que tu fasse un timestamp unix de la date enregistrée, et que tu lui ajoute le nombre de secondes que représentent la période choisie par ton client.... après tu la compare à la date (toujours en timestamp unix) d'aujourd'hui et si jamais à 86400secondes près c'est la même date tu sais que c'est aujourd'hui que tu dois envoyer le mail....

pour la fonction mail(), ben la doc php t'en dira plus que moi....

Bonne journée

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

samedi 6 septembre 2008 à 15:12:36 | Re : calculer date

pysco68

P.S.: 86400secondes = 1440 minutes = 24heures.... juste au cas où tu saurais pas d'où ça sort...

ah oui.... pour règler la tache il va falloir que tu l'automatise.... comme ça tous les jours il vérifie tout seul...... et sinon ben petit conseil.... préviens ton client déjà 1mois à l'avance au cas où....

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

samedi 6 septembre 2008 à 15:41:29 | Re : calculer date

papiona

comment je dois l'automatiser?

samedi 6 septembre 2008 à 15:42:50 | Re : calculer date

pysco68

si tu bosse sous linux: cron...

samedi 6 septembre 2008 à 15:45:43 | Re : calculer date

papiona

Mais j jamais utiliser linux

mardi 9 septembre 2008 à 17:32:17 | Re : calculer date

PascalCmoa

Membre Club
Pour réaliser un tel script je prendrai ce que l'on appel une tache CRON, ou WEBCRON. C'est un processus qui exécute, à une fréquence définie, une tâche quelconque (on peut lui demande de lancer la tâche tous les jours à minuit par exemple). Cette tâche peut être un script PHP qui réalise un calcul de date, par exemple: select * from maTable where datediff(monChampDate, now()) = 0, cette requète te ressort un ensemble de tuples dont l'adresse email des clients. Après il te suffit d'utiliser phpMailer pour envoyer un email à chaque client avec un message leur stipulant de renouveler leur abonnement.

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classé dans : date, client, exemple, période, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q Recherche exemple de gestion client [ par patmat63 ] Bonjour,Je cherche un exemple d'application (à adapter) de gestion de client en PHP/mySQL pour ensuite l'installer chez un hébergeur.principales fonct Selecton entre deux date [ par younes371 ] Bonjour,je stock dans la base de données une date dans un chaps varchar sous forme de :  date("d/m/y"); // par exemple 03/09/07alors je veux que lorsq affichage selon la date [ par refkaben ] Bonjour à tous!j'ai un soucis avec les dates, en fait je veux afficher des enregistrement de ma base selon un ordre de parution, par exemple si l'util Connaitre le nom de jour d'une date donnée [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjiur a tous, voila j'aimerais connaitre le nom de jour d'une date, par exemple ja passe en parametre 01.06.2005 et ca doit me renvoyer: lundi par e mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] voici mon code  d'ajout:et je  veut  le  faire  mise a jour  suivant la  date_client:je  veut  un exemple$nom_client=$_POST['nom'];$prenom_client=$_PO Afficher sous forme de pourcentage un resultat. [ par milkasoprano ] Bonjour all, j'aurai une question a vous posez à propos d'un systeme en php que je voudrai programmer pour mon espace membre. je n'arrive pas a imagin calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ] salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05)  date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu LDAP interface client [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je viens de créer mon serveur ldap avec openldap. Donc j'ai une base de donée ldap que je peux interroger au moyen du terminal.J'aimerais crée BD ldap interface client [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je viens de créer mon serveur ldap avec openldap. Donc j'ai une base de donée ldap que je peux interroger au moyen du terminal.J'aimerais crée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.