begin process at 2010 02 09 22:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Calculer des heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer des heures

samedi 11 janvier 2003 à 20:45:39 | Calculer des heures

motherboy

Salut a toi !

Moi je souhaite calculer des heures !
ex : 01:00:00 - 00:30:00 = 00:30:00

Qui pourrais me dire le code à faire pr calculer des heures!

Merci
dimanche 12 janvier 2003 à 04:01:36 | Re : Calculer des heures

SmallToad

Tu n'as qu'à te faire une petite fonction qui le fait. Si tu comprend po ce que je veux dire dit moi le.

A+
-------------------------
SmallToad - Grand maitre PHP
Programmeur C++, java, PHP, etc.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a toi !
>
> Moi je souhaite calculer des heures !
> ex : 01:00:00 - 00:30:00 = 00:30:00
>
> Qui pourrais me dire le code à faire pr calculer des heures!
>
> Merci
>
dimanche 12 janvier 2003 à 14:48:38 | Re : Calculer des heures

motherboy

Tu peux m'expliquer un tit peu ?
dimanche 12 janvier 2003 à 21:21:38 | Re : Calculer des heures

SmallToad

Tu te fais une fonction que tu dis le nombre, ensuite +, -, * ou /, puis le troisième le deuxième. Après tu te fais une boucle et des if pour le faire.
-------------------------
SmallToad - Grand maitre PHP
Programmeur C++, java, PHP, etc.

Réponse au message :

> Tu peux m'expliquer un tit peu ?
lundi 13 janvier 2003 à 15:02:23 | Re : Calculer des heures

motherboy

Pourrais tu me faire un tit exemple car je debute en php, et je ne sais pas comment faire avec des fonctions

Merci d'avance
mardi 14 janvier 2003 à 01:01:46 | Re : Calculer des heures

wonesek

Membre Club
Bonsoir Motherboy, je t fait une petite fonction qui produit ce que t'attends:

<?
function calculHMS($triplet1,$triplet2)
{
$triplet1 = explode( ":",$triplet1);
$triplet2 = explode( ":",$triplet2);
$t1InSec = ($triplet1[0] * 60 * 60) + ($triplet1[1] * 60) + $triplet1[2];
$t2InSec = ($triplet2[0] * 60 * 60) + ($triplet2[1] * 60) + $triplet2[2];

$newTimeInSec = $t1InSec + $t2InSec;
$FormatNewTime = (($newTimeInSec - ($newTimeInSec % 3600)) / 3600).":";
$newTimeInSec = $newTimeInSec % 3600;
$FormatNewTime.= (($newTimeInSec - ($newTimeInSec % 60)) / 60).":";
$FormatNewTime.= $newTimeInSec % 60;

return $FormatNewTime;
}
?>

comment l'utiliser:
tu appelle la fonction avec deux arguments du type:
heures:minutes:secondes
qui correspondent aux deux dates que tu veux additionner algebriquement:

echo calculHMS("10:10:00" , "00:00:1");
renverra le string "10:10:1"

echo calculHMS("24:0:10" , "8:0:1");
renverra le string "32:0:11"

echo calculHMS("0:2:10" , "0:0:-20");
renverra le string "0:1:50"

c'est vraiment un code basique que je viens de programmer en trois minutes. Il ne demande qu'a etre ameliorer :) Si tu as d'autres questions n'hesite pas. bye!
jeudi 24 mars 2005 à 03:10:42 | Re : Calculer des heures

rrroulio

salut,

ton script est vraiment simple et efficace. Je l'ai adapté pour mes besoins précis. Il reste un petit soucis. Je suis amateur donc tout se complique très vite dés que je cherche à faire une modif.
donc : est -il possible de conserver dans tous les cas le 0 avant le chiffre ex: 00:05:07 au lieu de 0:5:7, ce qui pour un affichage d'heures ou horaires n'est pas très pratique.
Merci bien

rrroulio

Cette discussion est classée dans : heures, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecart entre differentes heures [ par must ] Bonjour,voila ce que je voudrais faire,est ce possiblePersonne viens sur ma page,j'enregistre l'heure de passage,et la lilmite de l'haure est minuit p Calcul ecart entre 2 heures [ par must ] Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aiderJe fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondesQuand on vie Opération sur les heures [ par Trinita16 ] slt,mon pb est tres simple, je veux faire une différence entre deux heures .... mais voila le resultat n'est pas correct une idée $HeureDeb = "06:29"; Additionner des heures [ par Elkouo ] J'ai plusieurs heures: 20:10:00 (donc 20h10), 00:10:00 (donc 10 minutes) et 01:37:00 (donc 1h37). Je voudrais additionner ces heures et donc avoir 21: nbs de jours entre 2 dates [ par kodiask ] Voilà je voulais savoir par quels moyenon peut calculer le nombres de jours entre 2 datesexemple : pour calculer le nombre de jours qu'une personne es Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign Email en php sans formulaire aide merci ! [ par escrow ] bonsoir , apres avoir nivagué des heures et des heuresje n'ai pas reussi a trouver un code php qui me permet d'envoyer un email sans formulaire de cet Calculer le nombre de jour entre deux dates [ par Seamless ] Salut tout le monde,J'aimerai quel façon vous utiliserez pour calculez le nombre de jour entre deux dates. La plus facile possible. Préciser juste si Rafraichir une page toute les heures en automatique [ par merlinwap ] Salut à tous,Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour rafraichir une page PHP (sous IE) en automatique toute les heures ou à une intervalle donn Vider automatiquement un fichier txt toutes les 24 ou 48 heures ? [ par dudul2658 ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'une petite aide ^^Je voudrais savoir comment faire pour qu'un fichier txt se vide automatiquement toutes les 24 ou 48 he

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales