begin process at 2012 05 28 14:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Calculer le nombre de jour entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer le nombre de jour entre deux dates

vendredi 19 novembre 2004 à 23:11:52 | Calculer le nombre de jour entre deux dates

Seamless

Salut tout le monde,

J'aimerai quel façon vous utiliserez pour calculez le nombre de jour entre deux dates. La plus facile possible. Préciser juste si c'est en timestamp etc...

Merci d'avance

Seamless
samedi 20 novembre 2004 à 09:01:31 | Re : Calculer le nombre de jour entre deux dates

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Je pense que je transformerai les deux dates en timestemp, fais la soustraction, et % par 86400

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 20 novembre 2004 à 09:07:31 | Re : Calculer le nombre de jour entre deux dates

Seamless

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour ta réponse :D Je vais essayer sa tout de suite mais je pense que sa va marcher.

samedi 20 novembre 2004 à 09:09:59 | Re : Calculer le nombre de jour entre deux dates

coockiesch

Réponse acceptée !
Petite erreur:

$nb_jrs = ceil(($date2 - $date1) / 86400);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 20 novembre 2004 à 13:17:05 | Re : Calculer le nombre de jour entre deux dates

bthivent

ou tu peux enregistrer le time() du premier jour, le time() du deuxième jour, et tu fais la différence entre les deux puis tu l'affiche avec date()

date1 = time();
date2 = time();
jours = date2-date1; //car date2 > date1
echo 'Il y a eu ' . date("d",$jours) . 'jours entre les deux dates';

@+ !
bthivent
samedi 20 novembre 2004 à 13:23:01 | Re : Calculer le nombre de jour entre deux dates

bthivent

euh on est pas en c++ lol

[codedate1 = time();
$date2 = time();
$jours = $date2-$date1; //car $date2 > $date1
echo 'Il y a eu ' . date("d",$jours) . 'jours entre les deux dates';
[/code]
bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts

Cette discussion est classée dans : nombre, jour, dates, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nbs de jours entre 2 dates [ par kodiask ] Voilà je voulais savoir par quels moyenon peut calculer le nombres de jours entre 2 datesexemple : pour calculer le nombre de jours qu'une personne es choix du nombre de ticket par jour [ par toutkado ] bonjour,je suis en train d'inserez sur mon site un ticket a gratter ,mais je ne sais pas comment faire pour que les membre du site ne puisse pas gratt Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le comparaison de dates [ par joebuz ] hello, je voudrais donner l'age des membres par comparaison de dates entre leurs dates de naissance et la date du jour au format dateexempledate de na Nombre de jours séparant 2 date [ par Seb33300 ] Salutje cherche a trouver le nombre de jour séparant 2 date au format timestamppar exemple, si ma premiere date correspond au 16/09/2006 et que la 2em Rechercher un jour entre deux dates !!! [ par tibine974 ] Bonsoir tout le monde !! Cela faisait longtemps que j'avais pas poser de question je vous ai manquer  ! lol !    mdr! Voilà donc mon probléme, je sou Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- comparaison de dates [ par berni84 ] Bonjour j'essaye de faire un test de posteriorité sur mes dates, je vous explique, j'ai un formulaire de reservation, dans lequel on doit choisir le j Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix. calcule le nombre de jour restant [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai un petit problème est comment calculer le nombre de jour restantj'ai 2 date date début et date finje veux juste calculer le nombre de jou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,727 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales