begin process at 2012 02 15 23:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

calculer le poids d'un mot d'une chaine en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculer le poids d'un mot d'une chaine en php

jeudi 23 avril 2009 à 13:28:37 | calculer le poids d'un mot d'une chaine en php

hadjiphp

Bonjour,

merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.

je vous remercie.

Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caractére et : 1- je calcule le nomres d'occurence de chaque mot. 2- et je calcule le nombre de mots dans la chaine de caractére. maintenant je cherche comment calculer le poids de chaque mot c-à-d poids d'un mot = le nombre d'occurence de mot / le nombre totale de mots dans la chaine.exmple : chaine : "algerie algerie annonces algerie classifids annonce annonces algerie annonces algerie " le mot : algerie, le nombre d'occurence : 4 le nombre totale de mot dans la chaine : 10 le poids = 4/10 = 0.4 le code : "; } } $champs11=implode(" ", $result[0]); echo ("$champs11"); print"

"; //calculer le nombres de mots dans une chaine de caractére N $str = str_replace("é", "e", "$champs11"); $str1=str_replace ("è","e","$str"); echo ("$str1"); print "

"; $N=str_word_count($str1); //compte le nombre de mots dans la chaine echo ("$N"); // affiche le résultat ?> svp a ce qu'il ya qlq peut me répondre. merci d'avance.
jeudi 23 avril 2009 à 20:01:08 | Re : calculer le poids d'un mot d'une chaine en php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

déjà, il y a 5 fois le mot "algérie" dans ta chaîne...:-)
<?php
$sChaine = 'algerie algerie annonces algerie classifids annonce annonces algerie annonces algerie';
echo $iPoids = (substr_count($sChaine, 'algerie') / str_word_count($sChaine));
?>

Sans les vérifications nécessaires pour un tel code (pas de mot trouvé, chaîne vide, accentuation, casse, etc...)

jeudi 23 avril 2009 à 20:52:50 | Re : calculer le poids d'un mot d'une chaine en php

hadjiphp

Bonjour,

merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.

je vous remercie.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponces mais j'ai une question : si je calcule le piods de mot "annonce" est egale a : 0.4 c-à-d elle compte que le mot "annonce" ce touve dans la chaine 4 fois hors que le mot "annonce" ce trouve 1 seule fois normalement le poids de "annonce" est 0.1. et le poids de mot "annonces" est agale a : 0.3 donc svp a ce que vous pouver me répondre. merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : nombre, mot, chaine, poids, algerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculer le nombre d'occurence d'un mot dans une chaine de caractére [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caract comparaison 2 chaine de caractéres [ par cobra176 ] bonjour a tous.je me demander si il existe un moyen de comparer deux chaines de caractéres.exemple 1chaine1 = programme PHPchaine2 = PHPil y a un mot Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine [ par PhPGuru009 ] ben voila si vous pouvez m'aider on a une chaîne de caractère: "merci d'avance" je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les carac Détection d'un nombre dans une chaine... [ par hygieaa ] Merci de tout coeur à ceux ou celles qui répondront à ce problème que je ne sais gérer en PHP. Mais très bien en d'autres languages. En fait il s'agi recherche d'un mot dans une liste [ par woodish ] Bonjour, je suis absolument débutant en PHP mais je m'arrache les cheveux pour aboutir à mon projet. J'ai créé un forum pour les membres d'une allia modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales