begin process at 2012 05 28 14:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Calculer le temps qu'un internaute ait resté sur une page ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer le temps qu'un internaute ait resté sur une page ?

samedi 16 août 2008 à 02:38:10 | Calculer le temps qu'un internaute ait resté sur une page ?

Haibar

Bonjour,
Je n'ai pas une idée sur la thème approprié à cette question, j'aimerais savoir comment calculer le temps qu'un internaute ait resté sur une page web - entre l'ouverture et la fermeture de la page- et sauvegarder ce résultat dans un fichier .txt. Merci pour vos réponses.
samedi 16 août 2008 à 09:41:52 | Re : Calculer le temps qu'un internaute ait resté sur une page ?

pysco68

He bien.... les sessions devraient être ton ami....

tu pourrais créer un cookie de suivi dans lequel tu inscrits un numéro de suivi (aléatoire 16 caractèrers au moins pour ne pas avoir trop de possibilités de recoupements....) tu donne une durée de vie de mettons 1/2h à ce cookie que tu remets à jours à chaque nouveau clic du visiteur (mais en gardant le même numéro de suivi!) et tu fais le protocol dans une bdd.....

Dans cette bdd tu inscrits ce numéro de suivi ainsi qu'un timestamp du premier et du dernier clic (qu'il faut actualiser dès que l'utilisateur clique encore...)..... et puis tu fais une fonction de "netoyage" qui enlève les entrées plus vielles que 30min (ou autre si tu veux....) et qui donne en protocol le temps effectif de la visite.....

Là j'ai donné l'exemple avec une bdd (qui me semble bien plus appropriée qu'un fichier .txt pour ce genre d'application qui dépasse le simple compteur de visites...) mais avec siffisament de travail tu devrais aussi y arriver avec un fichier txt....

Bonne chance!! Et n'hésite pas à repposer des questions!

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Pysco68:je suis une vraie brute alors....

Cette discussion est classée dans : page, temps, resté, calculer, internaute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment connaitre le temps d'exécution d'un internaute sur ma page Web? [ par florenzofrance ] salut à tous et à toutes. SVP. Je veux connaitre le temps qu'une personne met à visiter ma page web. donc je me dis qu'il faut exécuter à intervalle d Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo enregistrement temps passé sur la page [ par DarkLanfeust ] salut à touskk1 pourrait-il me donner un script qui enregistre dans une base de données le temps qu'un visiteur (identifié par un cookie) passe sur la Temps passé sur une page [ par Microbsoft ] Salut, je veux faire un script de statistiques et je voulais que ca m'enregistre dans ma base de données le temps passé par chacun des visiteurs sur c Temps de génération d'une page [ par Also know as ] Bonjour, Voilà mon problème, Je suis en train de m'entrainer à faire un moteur de recherche, et j'aimerais pouvoir afficher le temps que la page à m autoriser l'accès à une page pour un temps limité [ par sickboy ] j'ai installé un quiz en php sur mon site et je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à 5 min par candidat, c'est à dire que je voudrais que la "valida temps minimum d'acces à un page [ par MeuSli ] Bonjour,Ce que je vous demande va surement vous paraitre trivial, mais je cherche à etablir un temps minimal(disons 2 sec) à partir duquel l'utilisate ERREUR GRAVE pas le temps de faire le update!!! [ par rachidphp93 ] Bonjour;et tu saij'ai une erreur qui m'etonne??  je vien defaire un test:alors: j'ai boutton valider qui me recharge la meme page pour faire l traitement chaque x temps [ par hlimaiem ] , Bonjour, je voudrait savoir comment chaque x secondes faire un test dans ma page php (une sorte de thread en java) sans recharger ma pages. Y-a-t-il statistiques : temps passé sur une page [ par Phil0 ] Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire un script php de statistiques et je voudrais, si c'est possible, savoir comment connaitre le temps pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales