begin process at 2012 05 28 14:33:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Calendrier amélioré???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calendrier amélioré???

mercredi 23 novembre 2005 à 12:50:36 | Calendrier amélioré???

Monico9385

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un problème et je sais pas du tout comment le résoudre.

Je voudrai récupérer la date de tous les mercredi et tous les samedi sur 7 semaines à compter de la date d'aujourd'hui. J'espère que c'est clair, et si quelqu'un a des idées elles sont le bienvenue.

Merci

mercredi 23 novembre 2005 à 13:59:19 | Re : Calendrier amélioré???

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

un petit script :

<?php
function getMyDays ($weeks = 7, $days = array (3, 6)) {
 setlocale (LC_TIME, 'French');
 $myTime = time();
 $boundary = $myTime + ($weeks * 7 * 24 * 60 * 60);
 while ($myTime < $boundary) {
  $getDay = getdate ($myTime);
  foreach ($days as $wday) {
   if ($getDay['wday'] === $wday) {
    $myDays[] = strftime ('%A %d %B %G', $myTime);
   }
  }
 $myTime += (24 * 60 * 60);
 }
 if (isset ($myDays) && is_array ($myDays)) {
  return $myDays;
 }
 else {
  return false;
 }
}

$tableau = getMyDays ();
if ($tableau !== false) {
 echo '<pre>', print_r ($tableau), '</pre>';
}
?>

le 1er paramètre optionnel est le nombre de semaines à calculer, à passer en tant qu'entier.
le 2d paramètre est un tableau contenant des entiers de 0 à 6 : 0 pour dimanche, à 6 pour samedi; ce sont les jours à trouver.

mercredi 23 novembre 2005 à 14:32:02 | Re : Calendrier amélioré???

Monico9385

Bah ecoute merci beaucoup. Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide et ausis précise. Jte remercie, ca m'avance beaucoup. Je teste et jte dit :)

mercredi 23 novembre 2005 à 14:39:48 | Re : Calendrier amélioré???

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
En fait, j'étais parti pour t'expliquer, seulement...puis je me heurtais à quelques soucis, alors j'ai fini par le coder pour voir de quoi il retournait exactement. Du coup, voilà...;-)
Mais c'est sans doute optimisable, largement, et ce n'est peut-être pas la meilleure méthode (en tous cas, ce n'est pas la seule).

mercredi 23 novembre 2005 à 15:28:37 | Re : Calendrier amélioré???

Monico9385

Bon je l'ai tester et ca marche nikel sauf qu'en fait je voudrai que ca retourne la date sous la forme jj/mm/aaaa si possible :D

Par contre après comment je fais pour récupérer une date, parce qu'en fait il faut que ca insère une ligne dans ma BDD à chaque date?

Je sais je pose peut etre un peu vite mes questions, mais la je vois pas du tout comment ca marche...

Merci

mercredi 23 novembre 2005 à 15:33:03 | Re : Calendrier amélioré???

Monico9385

Non en fait désolé j'ai été un peu vite, c'est bon j'ai réussi.

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : calendrier, date, amélioré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requette si posssible [ par youyou26 ] bonjour tt le monde je suis un peu despérer j'ai petit calendrier et un fichier ¤.gif et chaque image et enregistré avec une date ce quie j'ai envie c Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ] Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa Gestion de date dans une BDD [ par switsh ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un calendrier rectiligne pour des réservations de chambres. Pour le moment j'ai le calendrier qui ma problemes de lien dans un calendrier [ par hysteria74000 ] qulequ'un peut me dire pourquoi mes liens, dans mon calendrier, SUIVANT et PRECEDENT ne fonctionnent pas.Voici le code php::$lien=date("Y+m+d", mktime Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de finrespectivement : date_start et date_endLeur type : datetime Calendrier pour gallerie photo [ par gandalf76fr ] Bonjour, ayant ma famille distante, je crée une gallerie photos pour qu'il puisse voir ma fille grandire.Jusque la je l'ai fait sous photoweb gallery communication entre deux page [ par mouness ] boujour j'ai un probleme et ce serait super si quelqu'un pouvai m'aider je m'explique. J'ai crée 2 frame l'un d'entre elle affiche un calendrier et l' Créer un calendrier qui renvoie sur une page html en fonction de la date [ par rellik77 ] Bonsoir à tous !Je cherche un code simple à mettre en place pour faire un calendrier annuel classique, qui permettrait à un utilisateur qui en cliquan calendrier sur une semaine [ par SataN_sTn ] Bonjour,Travaillant sur un calendrier sur une semaine qui reprendre des données dans une base mysql suivant les jours, heures etc, j'ai donc cherché l pb de renvoi de parametre d'une page à une autre [ par helene38000 ] Bonjoursj'ai un petit soucis:j'ai dans une page calendrier.php un calendrier cliquable . Set sur une page  reservation.php j'ai un formulaire avec plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales