begin process at 2012 05 28 14:35:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

calendrier dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calendrier dans un formulaire

dimanche 16 janvier 2005 à 16:21:57 | calendrier dans un formulaire

alain44

salut
je souhaite ajouter un calendrier pour une date d'arrivée et de départ dans un formulaire sur
http://bblezebre.com/formulaire/index3.php
les calendriers s'affichent mais ne fonctionnent que lorqu'un seul est en ligne, l'autre crée un conflit. J'ai pris le script sur MyCalendar v1.1 par Pascal Manon

Pouvez-vous m'aider ou si vous avez mieux, je suis preneur. Merci

Alain
lundi 17 janvier 2005 à 09:53:02 | Re : calendrier dans un formulaire

arnal69130

Lors de l'appel à la popup du calendrier, il y a 3 paramètres dans la fonction javascript window.open(param1, param2, param3) :
param1 : c'est l'url à ouvrir
param2 : c'est le nom de la fenêtre que l'on ouvre
param3 (optionnel) : détails sur la position et les dimensions de la fenêtre.

Si à chaque appel de cette fonction, tu utilises le même nom (param2), l'url sera ouverte dans une fenêtre existante. Si tu veux tjs ouvrir une nouvelle fenêtre, utilise "_blank" :
window.open(param1, "_blank", param3)

Dans ton cas, tu peux simplement mettre 2 noms différents, par exemple

<input name="button" type='button' onClick="window.open('mycalendar.php?form=formu&elem=date','CalendrierDepart','width=200,height=220')" value='...'>
et
<input name="button" type='button' onClick="window.open('mycalendar.php?form=formu&elem=date','CalendrierArrivee','width=200,height=220')" value='...'>

Je pense que ça devrairt fonctionner ainsi.
Bon dev//
Arnaud

jeudi 6 avril 2006 à 09:40:06 | Re : calendrier dans un formulaire

patrizio_00186

Bonjour,

Je suis débutant et j'utilise aussi le script MyCalendar que j'ai un peu modifié pour entrer dans un formulaire deux dates, l'une d'arrivée, l'autre de départ. Jusque là tout fonctionne.

Mais je souhaiterais empêcher la sélection des jours qui précèdent celui de la consultation ? Ensuite, j'aimerais que lors de la saisie dans mon fichier nommé Calendrier_01.php de la date d'arrivée , la valeur $arrivee aille directement dans Calendrier_02.php et que celui-ci s'ouvre à cette même date.

Celà faciliterait la saisie tout en éviterant de vérifier que la datte de départ $depart de Calendrier_02.php n'est pas inférieure à celle d'arrivée $arrivee saisie dans Calendrier_01.php. Actuellement j'arrive juste à vérifier que la date choisie ne soit pas inférieure à celle du jour de consultation. Pour le reste, je sais pas faire

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui serais très reconnaissant. D'avance merci.

A tout hasard, voici le script de Calendrier_01.php

<?php
// Section de configuration
$bgcolor="EEDDFF" ; // Couleur de fond
$daybgcolor="9DA4FF" ; // Couleur des jours de la semaine
$dombgcolor="FFFFFF" ; // Couleur du jour sélectionné
$dayholcolor="EEDDFF" ; // Couleur des WE

// Mois
$month = array("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre");

// Semaine
$day = array ("Di", "Lu", "Ma", "Me", "Je", "Ve", "Sa");

// Message d'erreur
$error01 = "Date invalide"

?>
<html>
<head>

<style>
#semaine {font-family: verdana; color: #003399; font-size: 9pt;}
#general {font-family: verdana; font-size: 9pt;}
a:link,a:active,a:visited {text-decoration:none; color:#000000;}
a:hover {text-decoration:underline; color:#000000;}
</style>

<script language='JavaScript'>
window
.resizeTo(200,290) ;
function modifier (jour)
{
window
.location.href = "calendrier_01.php?form=<?echo $form;?>&elem=<?echo $elem;?>&mois=" + document.forms["MyCalendar"].elements['month'].options[document.forms["MyCalendar"].elements['month'].selectedIndex].value + "&jour=" + jour +"&annee=" + document.forms["MyCalendar"].elements['year'].options[document.forms["MyCalendar"].elements['year'].selectedIndex].value
}
<?php
if (!isset($jour))
$jour
= date("j") ;

if (!isset($mois))
$mois
= date("m") ;

if (!isset($annee))
$annee
= date("Y") ;

// nombre de jours par mois
$nbjmonth[0] = 31 ;
$nbjmonth
[1] = ($annee%4==0?($annee%100==0?($annee%400?29:28):29):28) ;
$nbjmonth
[2] = 31 ;
$nbjmonth
[3] = 30 ;
$nbjmonth
[4] = 31 ;
$nbjmonth
[5] = 30 ;
$nbjmonth
[6] = 31;
$nbjmonth
[7] = 31 ;
$nbjmonth
[8] = 30 ;
$nbjmonth
[9] = 31 ;
$nbjmonth
[10] = 30 ;
$nbjmonth
[11] = 31 ;

if(!checkdate($mois,$jour,$annee))
{
echo "alert('$error01')\n" ;
$jour
= date("j") ;
$mois
= date("m") ;
$annee
= date("Y") ;
}

?>
</script>
</head>
<?
echo "<body bgcolor='#$bgcolor' onUnLoad=''>\n" ;

echo "<center><form name='MyCalendar'>\n" ;
echo "<table width='170'><tr>\n" ;

// Affichage de la sélection du mois
echo "<td><select name='month' onChange=\"modifier($jour)\">\n" ;

for ($i=0;$i<12;$i++)
{
echo "<option value='".($i+1)."'".($mois==($i+1)?" selected":"").">".$month[$i]."</option>\n" ;
$nmois
= $month[$mois-1]; // Le nom du mois est affecté à la variable $nmois pour la saisie finale
}

echo "</select></td>\n" ;

echo "<td align='right'><select name='year' onChange=\"modifier($jour)\">\n" ;

// Affichage des années: avant l'année en cours 0, après 3
$y = date("Y") ;
for ($i=$y-0;$i<$y+3;$i++)
{
echo "<option value='$i'".($annee==($i)?" selected":"").">$i</option>\n" ;
}

echo "</select></td></tr><tr><td colspan='2'>&nbsp;</td></tr>\n" ;

echo "<tr><td colspan='2'><table width='100%' cellspacing='0' cellspading='0' border='0'>\n" ;
echo "<tr>\n" ;

// Affichage des jours et style font/couleur: ici bold
for($i=0;$i<7;$i++)
{
echo "<td width='14%' bgcolor='#$daybgcolor'><b><font id='semaine'>".$day[$i]."</font></b></td>" ;
}

echo "</tr>\n<tr><td colspan='7'> </td></tr>\n<tr>\n" ;

// Première ligne des jours
$j = date ("w", mktime (0,0,0,$mois,1,$annee)) ;
$dom
= 1 ;
for ($i=0;$i<7;$i++)
{
if ($j<=$i)
{
echo "<td".($dom==$jour?" bgcolor='#$dombgcolor'":"")."><a href='javascript:modifier($dom)'><font id='general'>".$dom++."</font></a></td>\n" ;
}
else
echo "<td>&nbsp;</td>\n" ;
}

echo "</tr>\n" ;
// Le reste
for ($i=0;$i<5;$i++)
{
echo "<tr>\n" ;
for ($j=0;$j<7;$j++)
{
$j_inac
= ($j==0 || $j==6) ;

if($dom < $nbjmonth[($mois-1)])
echo "<td".($dom==$jour?" bgcolor='#$dombgcolor'":($j_inac ?" bgcolor='#$dayholcolor'":""))."><a href='javascript:modifier($dom)'><font id='general'>".$dom++."</font></a></td>\n" ;
else if (checkdate($mois,$dom,$annee))
echo "<td".($dom==$jour?" bgcolor='#$dombgcolor'":($j_inac ?" bgcolor='#$dayholcolor'":""))."><a href='javascript:modifier($dom)'><font id='general'>".$dom++."</font></a></td>\n" ;
else
echo "<td>&nbsp;</td>\n" ;

}
echo "</tr>\n" ;
}

// vérification date entrée avec l'heure actuelle
$heure = date ("H");
$minute
= date ("i");
$seconde
= date ("s");

$timestamp
= mktime($heure, $minute, $seconde, $mois, $jour, $annee);

// date actuelle directement en timestamp
$maintenant = mktime();

if ($timestamp < $maintenant) {
echo "$error01";
}
else

echo "\n<tr><td colspan='10' align='center'><input type='button' onclick='window.opener.document.forms[\"$form\"].elements[\"$elem\"].value=\"$jour $nmois $annee\";window.close()' value='Valider'>&nbsp;&nbsp;<input onclick='window.close()' type='button' value='Annuler'></td></tr></table>\n" ;

echo "\n</tr></table>\n" ;

echo "</td></tr></table>" ;
echo "</form></center>" ;

echo "</body>\n" ;
?>
</html>

jeudi 11 août 2011 à 15:47:36 | Re : calendrier dans un formulaire

mohamedsekak

slt ça marche pas.

Cette discussion est classée dans : calendrier, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calendrier avec date reccuprable dans un formulaire [ par gaafouri ] bonjour à tt le monde j'ai besoin d'un script ou programe php qui me permet d'intégrer une calendrier dans une page bien spécifique de mno site.e code inserer un calendrier javascript dans un formulaire ? [ par phayva ] Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment insérer un calendrier java dans un formulaire,sachant que je suis totalement ignorant en matière de Problème avec intégration calendrier dans un formulaire. [ par chevaliertsubasa1er ] Bonjour à tous. Je suis en train de créer un site web pour présenter un chalet. J'ai fais un formulaire en php afin de contacter le propriétaire p utiliser un login et mot de passe pour me connecter [ par msi079 ] slt. j'ai pris un exemple sur le net pour l'adapter à mon cas . mais voila que ça marche pas. alors je sollicite votre aide afin de corriger les erreu cakephp + router [ par eltyty ] Bonjour, je fais un formulaire en get qui me renvoie sur : categories?id=13 Je souhaiterai que cela fasse quelques chose comme ceci : categories/index Insertion d'une image à partir d'un formulaire [ par Dranog ] Bonjour, je suis novice dans le domaine de la programmation mais j'ai un projet qui me tiens à c½ur et qui me prend beaucoup de mon temps en effet je Probleme recuperation mauvaise valeur [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire dans lequel j'affiche un tableau avec les informations suivantes un numéro (hidden) une prestation un prix voici l Modification d'image dynamique en temps reel [ par dedebusinet ] Bonjours, Je suis sur la création d'un générateur de signature pour les forum dynamiquement pour un jeu qui sortira prochainement. Actuellement j'ai Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ] Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu Sécurité Formulaire php. Dangereux ou pas? [ par KcHeY ] Bonjour all, J'ai entendu parler de faille(s) php et j'aurai souhaiter savoir si j'était concerné. J'ai un formulaire et un bouton (sur une page html

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales