begin process at 2012 05 28 14:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Calendrier dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calendrier dynamique

lundi 24 août 2009 à 20:11:26 | Calendrier dynamique

tgr74

Salut à tous
j'ai besoin d'aide pour l'élaboration d'une news défilante.
Après recherche sur le site, je suis tombé sur ce script : news.php

1 <script type="text/javascript">
2 function Defilant(id, pos_init, pos_min, pos_max, delta, direction) {
3 this.id = id;
4 this.element = document.getElementById(id);
5 this.pos_init = pos_init;
6 this.pos_min = pos_min;
7 this.pos_max = pos_max;
8 this.pos_current = pos_init;
9 this.delta = delta;
10 this.direction = direction;
11 }
12
13 Defilant.prototype.defile = function() {
14 if (!this.element) {
15 this.element = document.getElementById(this.id);
16 }
17 if (this.element) {
18 if(this.direction == "vertical"){
19 if(this.pos_current < (this.pos_min - this.element.offsetHeight) ){
20 this.pos_current = this.pos_init;
21 } else if (this.pos_current > this.pos_max ) {
22 this.pos_current = this.pos_init - this.element.offsetHeight;
23 } else {
24 this.pos_current += this.delta;
25 }
26 this.element.style.top = this.pos_current+"px";
27 } else if(this.direction == 'horizontal') {
28 if(this.pos_current < (this.pos_min - this.element.offsetWidth) ){
29 this.pos_current = this.pos_init;
30 } else if (this.pos_current > this.pos_max ) {
31 this.pos_current = this.pos_init - this.element.offsetWidth;
32 } else {
33 this.pos_current += this.delta;
34 }
35 this.element.style.left = this.pos_current+"px";
36 }
37 }
38 }
39 </script>
40
41 <?php
42 echo '<div align="justify" style="position:relative; overflow:hidden; width:170px; height:120px;">
43 <span id="defileH1"
44 style="position:absolute; width:170px; height:120px; background-color:#FF0000;"
45 onMouseover="defileH_1.delta=0"
46 onMouseout="defileH_1.delta=deltaH1">';
47
48 include('connec.php');
49 $req1_exe = mysql_query( 'select * from news_abs order by id desc' );
50 for ($i=0;($tab1=mysql_fetch_array($req1_exe)) && ($i!=5); $i++)
51 {
52 echo '<font style="color:#FFFFFF; font-size:10px; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;"><b>'.stripslashes($tab1[1]).'</b></font><br>
53 <font style="color:#FFFFFF; font-size:10px; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;">'.stripslashes($tab1[2]).'</font><br><br>';
54 }
55 echo '</span></div>';
56 ?>
57
58 <script type="text/javascript">
59 var deltaH1 = -1;
60 var defileH_1 = new Defilant("defileH1", 130, 0, 130, deltaH1,"vertical");
61 setInterval("defileH_1.defile()",40);
62 </script>

Mon problème est le suivant :
j'ai cette erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Task_force\news.php on line 52

Voici la ligne 52 : for ($i=0;($tab1=mysql_fetch_array($req1_exe)) && ($i!=5); $i++)

je suis novice en php

SVP aidez-moi

Tgr74

mardi 25 août 2009 à 21:12:03 | Re : Calendrier dynamique

nautilus99

Réponse acceptée !

Bonsoir:
le message

arning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in

indique que la requête n'a pas renvoyé une resource correcte.. Donc en utilisant mysql_error() tu devrais arriver à comprendre pourquoi.

mercredi 26 août 2009 à 10:03:27 | Re : Calendrier dynamique

tgr74

Réponse acceptée !

Bonjour,
Merci pour la promptitude et pour la réaction. Cause erreur trouvée.

Tgr74

Cette discussion est classée dans : id, element, init, current, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation coordonnées image dans base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select... [ par noSnoR ] Comment pourrions nous afficher dans un formulaire les données d'une table MySql ? Je sais faire pour les 'text' ou autre submit, mais ce qui me bloqu Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m MySQL --> Savoir si ID 7 existe [ par ImmortalPC ] Salut, j'aimerai savoir s' il y a une technique plus appropriée que ce que j'ai fait pour savoir si ID  7 existe. $resultat = mysql_query('SELECT Tex requetes sql [ par billy67000 ] table1 categories cat_id   cat_images   parent_id 1           images1        1        2 probleme sql guillemet formulaire [ par yoh76 ] Bonjour je suis un neophite du php j'ai un probleme je voudari enlever tout guillemet ou apostrophe lors de la saisie dans la base de donnée voir apre Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht email de confirmation [ par cladx ] bonjour je voudrai faire une page qui verifie les donner de l'url afin de verifier l'email de cofirmation mais  la page bug toujour  elle me repond to Juliacom => calcul de stocks [ par malalam ] bonjour Je me permets de prendre contact avec toi par ce biai carsJe n arrive plus à ecrire des messages avec le modulej'ai contacté les admins qui so requete sql [ par billy67000 ] bonjour, pourqoui cette requete ne marche pas SELECT        products_description.products_name FROM        products_description WHERE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales