begin process at 2012 02 14 22:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

calendrier multi utilisateurs très simple ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calendrier multi utilisateurs très simple ?

samedi 23 juillet 2005 à 14:26:10 | calendrier multi utilisateurs très simple ?

pti_suisse

bonjour,
en fait voila j'aimerais mettre sur mon site un espace ou l'on pourrait créé son calendrier et changer les couleur de certaines cellules !!
par exemple : rouge = absent.
bleu = présent.

comment faire pour que les couleurs des cellules reste tant que le mois n'est pas terminer et que les calendrier des utilisateurs ne se mélange pas entre eux ?

merci de me répondre !

ps : j'avait pensé a utilisé une BDD mais pour ce genre de chose je ne voit vraiment pas comment mit prendre !!

samedi 23 juillet 2005 à 19:41:15 | Re : calendrier multi utilisateurs très simple ?

vilhjalms

Saell og blesud

Si vous usez d'un espace membre avec base de données il vous suffit de créer deux champs supplémentaires : " présent " et " absent " puis d'enregistrer les dates de vos utilisateurs ... ;-)

Vilhj
álms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
lundi 25 juillet 2005 à 11:20:41 | Re : calendrier multi utilisateurs très simple ?

Kysic

Membre Club
Sinon tu peut aussi utilisé des cookies (moins propre)
lundi 25 juillet 2005 à 12:02:38 | Re : calendrier multi utilisateurs très simple ?

pti_suisse

mais une fois que j'enregistre les dates des users dans une BDD comment je fait pour en fonction de si il est absent ou présent dans la BDD sa mette une couleur de fond a la cellule du calendrier ?
lundi 25 juillet 2005 à 12:57:32 | Re : calendrier multi utilisateurs très simple ?

Kysic

Membre Club
Ben ça dépend, si ton calendrier est en html il suffit de mettre un bgcolor= dans le td de la case, par exemple en php ça pourrait donner un truc du genre:

<td bgColor="<?php
if ($date[$i]==true) echo "red";
else echo "green";
?>">$i</td>

Cette discussion est classée dans : calendrier, simple, utilisateurs, multi, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CALENDRIER de réservation. [ par ouadzi ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un création d'un site web pour un gîte français, je souhaitais intégrer un simple calendrier qui puisse être mis à jo PB de calendrier [ par 007berty ] Bonjour! j'ai pour thème de personnaliser le calendrier du site web de mon village en notre langue et de façon dynamique.c'est ici href="http://www.ba un groupware simple à développer [ par g1g1 ] Bonjour, Juste pour faire part d'un pseudo framework qui peut déjà être utilisé comme groupware. Actuelement il permet déjà le partage de fichiers en gestion des droits sur des repertoires [ par xzonz ] Salut a toutes et tous [^^happy13] une petite question simple (dans la pratique ca doit être autre chose [^^happy17] j'ai un petit site héberge chez Déclencher ouverture page à heure fixes pour tous les utilisateurs inscrits à l'événement [ par vega11 ] Bonjour, Je ne suis pas sûr de poster sur le bon thème de forum et les socket font peut-être partie la solution mais je pense pouvoir recevoir quelqu Calendrier de réservations des voitures [ par chourouk86 ] Bonjour, J'ai crée un code php pour afficher un calendrier où s'affiche les dates de réservation d'une voiture mais ce code m'a seulement permis d'aff Multi langue utilisant constante : probleme avec javascript [ par froll ] Bonjour à tous. Je suis actuellement chargé rendre un site déjà existant multilingue. J'ai donc décidé pour cela de remplacer les mots par des consta Recherche une idée sur la programation d'un site php simple (help) urgen [ par gladiator999 ] Bonjour, je vois que le script sur ce site http://88.191.231.95/ est très simple, il ne contient que 2 ou 3 page php j'aimerai savoir si vous pouvez recherche client ftp extra simple [ par spacedelta ] 'Jour ! Je cherche un petit script que permettrait de pouvoir voir les fichiers sur le serveur (un peu comme lorsqu'on oublie de mettre un index.htm rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable [ par layaleMou ] Bonjour J'ai mon calendrier avec en haut deux liste celle des mois et l'autre des années le problème c'est qu'elles sont pas navigable. si quelqu'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales