Accueil > Forum > > > > CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL
CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL
jeudi 15 mars 2007 à 10:54:37 |
CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

miniti
|
Bonjour, j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx) j'ai créé la base de données ... mais je suis bloquée ... comment intégrer le fichier calendrier.php dans une page html afin que l'internaute puisse remplir les informations ? Lorsque j'utilise Easy Php, j'ai "Parent Directory" et "calendrier". Si je clique sur "calendrier", jsi j'ouvre calendrier.php j'ai les messages suivants : <code> Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host' (11001) in
c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php
on line 48 - $connect = mysql_connect($hote, $user, $password); Warning: mysql_select_db(): supplied argument is
not a valid MySQL-Link resource in c:\program
files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line
49 - mysql_select_db($base, $connect); Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur:
'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program
51 - $requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an AND MONTH(jour) = $mois"); Warning: mysql_query(): A link to the server could not
be established in c:\program
51Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a
valid MySQL result resource in c:\program
52 - while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){ Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid
MySQL-Link resource in c:\program
60 - mysql_close($connect);</code>
je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait me venir en aide,
d'avance merci
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 11:12:48 |
Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

vilhjalms
|
Saell og blesuð
Il vous faut adapter le fichier config.inc.php en function de votre configuration
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 13:47:11 |

coucou747
|
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host'
t'as pas rempli les parametres SQL
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 15:28:39 |

miniti
|
Merci pour vos réponses
j'utilisais Easy php et maintenant j'ai exporté et importé ma base de données (ovh).
j'ai donc modifié config.inc.php mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur (même n°de ligne) pour calendrier.php ????
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 15:33:47 |

coucou747
|
Salut, ?? quels messages ?? ceux plus hauts ??? On n'a deja repondu pour ceux la !! In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 16:02:14 |

miniti
|
calendrier.php // connexion à la bdd ligne 47 include("config.inc.php"); ligne 48 $connect = mysql_connect($hote, $user, $password); ligne 49 mysql_select_db($base, $connect);
ligne 51$requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an AND MONTH(jour) = $mois"); ligne 52 while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){
j'ai modifié la ligne 48 en mettant ($hote, $mon nom, $mon mot de passe); puis à la ligne 49 ($le nom de ma base, $connect) est-ce bon ????? à "hote", je n'ai rien mis ... j'ai un nouveau message d'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER, expecting T_VARIABLE or '$' in /home.10.3/www/sitereservation/calendrier.php on line 48 et ça veut dire quoi ?
merci pour vos réponses
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 16:32:41 |

coucou747
|
Salut, une parse error.... lis phpdebutant, serieux, les parse error 1) TU DOIS RECOPIER TON CODE et non ajouter autre chose !!! ensuite, recopier les deux lignes precedant l'erreur sont importantes ! ensuite tu peux le faire toi meme, ce sont les erreurs les plus SIMPLES In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 18:46:27 |

miniti
|
parse error signifie erreur de syntaxte : parenthèses ou accolades seraient oubliées ... mais expliques moi s'il te plait comment RECOPIER MON CODE - si je dois donner des informations ici : $connect = mysql_connect($hote, $user, $password); je dois le faire de quelle façon ? excuses mon ignorance merci à toi
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 20:31:28 |

coucou747
|
Salut, met des ** a la place de ton pass par exemple.... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 20:43:20 |

miniti
|
voilà le code original :
ligne 46 // connexion à la bdd
ligne 47 include("config.inc.php");
ligne 48 $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);
ligne 49 mysql_select_db($base, $connect);
et voici les info d'ovh
serveur mysql5-2
utilisateur, on va dire labase nomdelabase : labase mot de passe : **
comment dois-je mettre ces info
($hote, $user, $password); : ($mysql5-2,$labase,$**) ????,,
merci de ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : calendrier, php, mysql, www, in
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme connection à la bdd [ par Olivier885 ]
sltjai un petit probleme avec la connection a la base de donnée.jai créer un fichier ke jai appeler fragga.inc.php et qui contient ce code : $host="l
Pb de php pour une tribune libre [ par kakashiXP ]
Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu
Ptit probleme en php [ par sgheir ]
Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m
Pb courbes [ par nounours21_6 ]
Bonjour,Pour un site perso, je dois faire des courbes pour des statistiques, et j'ai trouvé cette source :http://www.phpcs.com/codes/COURBES-GRAPHIQUE
Problème Include dans php.ini sous Windows [ par fabienfs ]
Bonsoir,J'ai installer php5.2.2 sur mon serveur qui tourne sous Windows 2003 Server, ca fonctionne très bien sauf que j'ai un petit problème avec les
Help !!! [ par curreli ]
Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip
mySQL "IN" et php [ par guiguimac ]
Bonjour à tous,je cherche à faire un select * from matable where maraviable IN ?mais je ne sais pas quoi utiliser en PHP ou en Mysql pour le tableau P
PHP [ par 7mido ]
bonjour,j'ai rencontré un problème lors de l'ajout d'une ligne dans une table MySQL: l'ajout à partir de php Myadmin s'effectue correctement mais à pa
Problème avec WAMP (mysql) [ par nicomilville ]
Salut,J'ai un problème avec mysql depuis deux mois, j'avais déja posté un sujet mais je n'avais eu aucune réponses qui m'ont aidé a résoudre mon probl
problème avec ma base de donné Mysql [ par jerdream ]
bonjour à tous,J'ai comme projet de modifier le site de ma boite vls www.vls.fr dont j'ai récupéré les codes source HTMl et les deux base SQL ( "vls"
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|