Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL [ Divers / Aide & documentation ] (miniti)

jeudi 15 mars 2007 à 10:54:37 | CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

miniti

Bonjour,

j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx)

j'ai créé la base de données ... mais je suis bloquée ...  comment intégrer le fichier calendrier.php dans une page html afin que l'internaute puisse remplir les informations ?
Lorsque j'utilise Easy Php, j'ai "Parent Directory" et "calendrier". Si je clique sur "calendrier", jsi j'ouvre calendrier.php j'ai les messages suivants : <code>Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host' (11001) in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 48 - $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 49 - mysql_select_db($base, $connect);

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 51 - $requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an    AND MONTH(jour) = $mois");

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 51

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 52 - while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){

Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 60 - mysql_close($connect);</code>

je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait me venir en aide,

d'avance merci

jeudi 15 mars 2007 à 11:12:48 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

vilhjalms

Saell og blesuð

Il vous faut adapter le fichier config.inc.php en function de votre configuration

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá

jeudi 15 mars 2007 à 13:47:11 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

coucou747

Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host' t'as pas rempli les parametres SQL

jeudi 15 mars 2007 à 15:28:39 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

miniti

Merci pour vos réponses

j'utilisais Easy php et maintenant j'ai exporté et importé ma base de données (ovh).

j'ai donc modifié config.inc.php mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur (même n°de ligne) pour calendrier.php ????

jeudi 15 mars 2007 à 15:33:47 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

coucou747

Salut,

?? quels messages ?? ceux plus hauts ??? On n'a deja repondu pour ceux la !!

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

jeudi 15 mars 2007 à 16:02:14 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

miniti

calendrier.php
// connexion à la bdd
ligne 47 include("config.inc.php");
ligne 48 $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);
ligne 49 mysql_select_db($base, $connect);

ligne 51$requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an    AND MONTH(jour) = $mois");
ligne 52 while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){

j'ai modifié la ligne 48 en  mettant ($hote, $mon nom, $mon mot de passe); puis à la ligne 49 ($le nom de ma base, $connect)
est-ce bon ????? à "hote", je n'ai rien mis ...
j'ai un nouveau message d'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER, expecting T_VARIABLE or '$' in /home.10.3/www/sitereservation/calendrier.php on line 48 et ça veut dire quoi ?

merci pour vos réponses

jeudi 15 mars 2007 à 16:32:41 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

coucou747

Salut,

une parse error.... lis phpdebutant, serieux, les parse error 1) TU DOIS RECOPIER TON CODE et non ajouter autre chose !!! ensuite, recopier les deux lignes precedant l'erreur sont importantes ! ensuite tu peux le faire toi meme, ce sont les erreurs les plus SIMPLES

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 15 mars 2007 à 18:46:27 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

miniti

parse error signifie erreur de syntaxte : parenthèses ou accolades seraient oubliées ... mais expliques moi s'il te plait comment RECOPIER MON CODE - si je dois donner des informations ici : $connect = mysql_connect($hote, $user, $password); je dois le faire de quelle façon ? excuses mon ignorance merci à toi

jeudi 15 mars 2007 à 20:31:28 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

coucou747

Salut,

met des ** a la place de ton pass par exemple....

jeudi 15 mars 2007 à 20:43:20 | Re : CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

miniti

voilà le code original :

ligne 46 // connexion à la bdd
ligne 47 include("config.inc.php");
ligne 48 $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);
ligne 49 mysql_select_db($base, $connect);

et voici les info d'ovh
serveur mysql5-2
utilisateur, on va dire labase
nomdelabase : labase
mot de passe : **

comment dois-je mettre ces info
($hote, $user, $password); : ($mysql5-2,$labase,$**) ????,,

merci de ton aide

1 2

Cette discussion est classé dans : calendrier, php, mysql, www, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme connection à la bdd [ par Olivier885 ] sltjai un petit probleme avec la connection a la base de donnée.jai créer un fichier ke jai appeler fragga.inc.php et qui contient ce code : $host="l Pb de php pour une tribune libre [ par kakashiXP ] Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu Ptit probleme en php [ par sgheir ] Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m Pb courbes [ par nounours21_6 ] Bonjour,Pour un site perso, je dois faire des courbes pour des statistiques, et j'ai trouvé cette source :http://www.phpcs.com/codes/COURBES-GRAPHIQUE Problème Include dans php.ini sous Windows [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai installer php5.2.2 sur mon serveur qui tourne sous Windows 2003 Server, ca fonctionne très bien sauf que j'ai un petit problème avec les Help !!! [ par curreli ] Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip mySQL "IN" et php [ par guiguimac ] Bonjour à tous,je cherche à faire un select * from matable where maraviable IN ?mais je ne sais pas quoi utiliser en PHP ou en Mysql pour le tableau P PHP [ par 7mido ] bonjour,j'ai rencontré un problème lors de l'ajout d'une ligne dans une table MySQL: l'ajout à partir de php Myadmin s'effectue correctement mais à pa Problème avec WAMP (mysql) [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec mysql depuis deux mois, j'avais déja posté un sujet mais je n'avais eu aucune réponses qui m'ont aidé a résoudre mon probl problème avec ma base de donné Mysql [ par jerdream ] bonjour à tous,J'ai comme projet de modifier le site de ma boite vls www.vls.fr dont j'ai récupéré les codes source HTMl et les  deux base SQL ( "vls"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.