begin process at 2012 05 28 14:41:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

calendrier sur une semaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calendrier sur une semaine

dimanche 22 avril 2007 à 22:47:33 | calendrier sur une semaine

SataN_sTn

Bonjour,

Travaillant sur un calendrier sur une semaine qui reprendre des données dans une base mysql suivant les jours, heures etc, j'ai donc cherché les débuts d'un script sur un calendrier sur une semaine, je pensais avoir fini, mais malheureusement aujourd'hui il m'ai arrivé un probleme.

Nous somme donc encore en semaine du 16 au 22 et que fut ma surprise aujourd'hui dimanche 22 quand je voulu continuer a travailler dessus, le calendrier n'affiché plus la semaine en cours, mais la semaine prochaine celle du 23 au 29, apres avoir cherché et réfléchi toute la journée dessus, je me décide enfin de venir poser ma question ici.

Quelqu'un aurait la solution a ce probleme ? Pourquoi il y a un décalage de 24h...

<?php
if( ! isset( $_GET['lundi'] ) ) $_GET['lundi'] = '';
$lundi = $_GET['lundi'];

if ($lundi == '')
{
$lundi = mktime(0,0,0,date("m"),date("d")-date("w")+1,date("Y"));
}

$mardi = $lundi + 86400; //86400 secondes = 1 jour (24h)
$mercredi = $mardi + 86400;
$jeudi = $mercredi + 86400;
$vendredi = $jeudi + 86400;
$samedi = $vendredi + 86400;
$dimanche = $samedi + 86400;

//découpage de la date du Lundi de la semaine en cours à partir du timestamp
$jourlundi = date("d", $lundi);
$moislundi = date("m", $lundi);
$anneelundi = date("Y", $lundi);

//découpage de la date du dimanche de la semaine en cours à partir du timestamp
$jourdimanche  = date("d", $dimanche );
$moisdimanche  = date("m", $dimanche );
$anneedimanche  = date("Y", $dimanche );

//calcul du timestamp du lundi et dimanche de la semaine prochaine
$lundidernier  = $lundi - 604800;

//calcul du timestamp du lundi et dimanche de la semaine prochaine
$lundiprochain  = $lundi + 604800;

echo "<a href='test.php?lundi=$lundidernier'>&lt;&lt;</a> ";
echo "Semaine du ".$jourlundi."/".$moislundi."/".$anneelundi." au ".$jourdimanche."/".$moisdimanche."/".$anneedimanche;
echo " <a href='test.php?lundi=$lundiprochain'>&gt;&gt;</a>";
?>

Voilà, et désolé si y'a un probleme de lecture du code, mais ca aurait été mieux dans un quote :/

Merci

Cordialement,

lundi 23 avril 2007 à 13:55:23 | Re : calendrier sur une semaine

jeca

Cordialement. JC
lundi 23 avril 2007 à 14:00:36 | Re : calendrier sur une semaine

jeca

Bonjour,

Super l'éditeur.

Ceci :
$lundi = mktime(0,0,0,date("m"),date("d")-date("w")+1,date("Y"));
ne peut pas fonctionner. Les jours sont numérotés de 0 (dimanche) à 6 (samedi).
Si tu fait ce calcul un dimanche (hier) :
date("d")-date("w")+1
ça équivaut à
22 - 0 + 1 = 23

Donc, tu dois tester le N° du jour. Tu peux faire un truc dans ce genre :

$timestampAujourdhui = strtotime(date('Y-m-d'));
$jour = date('w', $timestampAujourdhui);
$lundi = (($jour == 0) || ($jour > 1)) ?
           date('Y-m-d', strtotime('last monday', $timestampAujourdhui)) :
           date('Y-m-d', $timestampAujourdhui);

lundi 23 avril 2007 à 14:32:05 | Re : calendrier sur une semaine

SataN_sTn

D'accord, je vais tester ca et je te retiens au courant.
Merci
lundi 23 avril 2007 à 14:45:02 | Re : calendrier sur une semaine

SataN_sTn

Donc je viens d'essayer, ca fonctionne, mais pas vraiment dans le script que j'utilise ou alors j'ai mal fais, mais on m'as donné une autre solution que j'ai essayé et qui fonctionne "pour le moment".

[code]<?php
//...
$nbAoter = date("w")-1;
if($nbAoter<0) $nbAoter=6;
$lundi = mktime(0,0,0,date("m"),date("d")-$nbAoter,date("Y"));
//...
?>[/code]

Alors avec ca, quand on est dimanche de la semaine 1 ca affichera la semaine 1 et pus la semaine 2. Mais le gars m'a dis que j'aurais des problemes avec le changement d'heure sur le autre jours, a tester.

Mais merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : calendrier, date, dimanche, semaine, lundi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer la date du lundi d'une semaine X [ par softmen ] Bonjour,Etant debutant dans le php, je veut savoir comment je peu recuperé la date du lundi d'une semaine X dans une année Y ?Merci pour vos reponses. date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch semaine qui chevauche un mois [ par val78 ] Bonjour,Voici mon code il fonction sauf les dates de semaine qui chevauche les mois et le debut et fin de l'annee car les semaine ne sont pas complete calendrier avec date reccuprable dans un formulaire [ par gaafouri ] bonjour à tt le monde j'ai besoin d'un script ou programe php qui me permet d'intégrer une calendrier dans une page bien spécifique de mno site.e code Calendrier + php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde j'ai une page php dans laquelle il ya un formulaire contenant un champ texte où je jeux saisir la date à partir d'un calendrier code php [ par parrain3000 ] salut j'ai besoin de votre aide au sujet du code php d'une sélection de date sous forme de calendrier c'est à dire j'aierais selectionner une date en calendrier reservation dynamique [ par belkaiednaim ] bonjour,je suis a la recherche d'une calendrier de réservation de gites un peu compliqué car cette calendrier a des couleurs de date modifiable selon Demande d'aide pour réalisation d'un calendrier [ par Brabus18 ] bonjour, voila j'ai réalisé un calendrier en php grave a différents codes-source que j'ai trouvé sur le web.Voila mon problème, je voudrai que lorsque 1 an de plus à la date du jour [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie d'intégrer un DatePicker en php sur mon site en ce moment et je suis confronté à un tout petit problème. Je souhaite que la calendrier [ par djbabou ] Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai grace à un membre de codes sources, intégré un calendrier sur mon site quand un client ckick sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales