begin process at 2012 05 28 14:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Call to undefined function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Call to undefined function

mercredi 27 décembre 2006 à 10:40:54 | Call to undefined function

DMK04

Bonjour,

Le sujet n'est pas très bien choisit, je suis d'accord, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Pour entrer dans le vif du sujet, voici mon code (très simplifié, le problème est isolé) :

<?php

Class maClasse
{
 function maFonction()
 {
  echo "C'est ma fonction!<br>";
 }

function maClasse()
 {
  maFonction();
 }
}

$objet = new maClasse();
?>

et mon erreur est Fatal error: Call to undefined function: mafonction() ...

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon code ne marche pas, et comment y remédier ?

Merci d'avance

mercredi 27 décembre 2006 à 13:02:02 | Re : Call to undefined function

FhX

Réponse acceptée !
<?php
Class maClasse
{
 function maFonction()
 {
  echo "C'est ma fonction!<br>";
 }

function maClasse()
 {
  $this->maFonction();
 }
}

Voir :
http://fr3.php.net/manual/fr/language.oop.php
http://fr3.php.net/manual/fr/language.oop5.php

mercredi 27 décembre 2006 à 13:55:08 | Re : Call to undefined function

DMK04

Merci, ça marche.

Cette discussion est classée dans : function, to, undefined, call, maclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Call to undefined function: () [ par koko ] Fatal error: Call to undefined function: () in e:\program files\easyphp\www\pseudoframe\index.php on line 28 voici l'erreur que j'ai... la function fa Call to undefined function bcompiler_write_header() [ par lookandfeel ] Bonsoir, je veut juste savoir est ce que quelqu'un a déjà tester bcompiler sous Windows, car j'ai fait toute la configuration nécessaire mais a Call to a member function on a non-object [ par rozelaudric ] Hello GuysJ'ai un probleme"Fatal error: Call to a member function cloneNode() on a non-object in c:\wamp\www\access2008\engine\blocks\poll.eng.php on Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() [ par slashf ] bonjour à tous, voilà mes scriptes testé en local(easy PHP) marche normal, mais une fois mis sur mon serveur voici le message d'erreur qui s'affiche, Formulaire PHP, reponse dans une autre page... [ par sebarca ] Bonjour, à tous, je pense que c'est mon premier post sur le forum malgré de nombreuses années de recherche sur celui-ci. Aujourd'hui je post un messag formulaie email [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour, VOila jai fais un formail en php sur la base d'un code source qui est "formailplus" trouver sur internet et j'arrive a envoyer des emails Mysql Unable to save result set in [ par kishkaya ] Bonjour,J'ai un problème assez compliqué. J'ai crée une function Mysql (CREATE FUNCTION) qui marche tres bien en ligne de commande.Le problème est que Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() [ par LaTatadu91 ] Bonjour, j'ai du reinstaller sur un nouveau pc une version de wamp avec php5.3, et depuis lorsque je désire accèder à ma base de données j'ai ce mess Fatal error: Call to undefined function: fctaffichimage() [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaite afficher des images dans une galerie photo. Toutefois, celle-ci à des dimensions restreintes largeur=470px et hauteur 500px. voi Aide formulaire php [ par syl1493 ] Bonjour, J'essaie d'adapter un script d'envoi d'un formulaire d'inscription avec pièces jointes. J'ai réussi à mettre en place l'envoi de 2 pièces jo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales