begin process at 2010 03 20 20:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

capture d'ecran d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

capture d'ecran d'un site

dimanche 8 juillet 2007 à 18:11:51 | capture d'ecran d'un site

glipper

Membre Club
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un moyen en php (ou dans un autre language) de faire des captures d'ecran d'une page web, afin d'en faire des miniatures, comme sur exalead.com.
Est-ce possible ?

Glipper
dimanche 8 juillet 2007 à 19:12:35 | Re : capture d'ecran d'un site

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Je vois deux solutions, soit il faudrait un truc qui analyse le code source de la page et de ces dépendances pour créer une image, en gros refaire un navigateur web (énorme boulot, parser les fichiers css, récupérer les images...).
Après il est relativement facile de faire un truc à la http://browsershots.org/, c'est à dire lancer automatique l'ouverture de la page dans un navigateur web, faire une capture d'écran, copier la zone qui vous interesse, et fermer le navigateur (par contre je ne sais pas pour les captures d'écran en php, mais dans un autre language de prog, il y a moyen).
Après je ne sais pas si il y a des problèmes de droits (si on utilise ce qu'affiche ie sans dire que c'est grâce à lui qu'on la obtenu...)
Voilà mon humble avis

dimanche 8 juillet 2007 à 20:20:19 | Re : capture d'ecran d'un site

glipper

Membre Club
pour repondre à ma question, je crois que j'ai trouvé : ce n'est pas possible en php !
ShotServer est un projet en python pour faire ce genre de choses :

Running a screenshot factory

• The script can run completely unattended.
  • Processes jobs only when there is no other CPU load.
  • Inside a VNC server (no graphics card or monitor needed).
  • For example on a print server.

We provide a FactoryInterface specification based on HTTPS and XHTML and a simple reference implementation of a ShotFactory program in Python.

Screenshot Factory

The ShotFactory is a python script that runs on the distibuted screenshot factories. Here is what it does:

• Poll the ShotServer for a job.
  • Launch a browser, load the job page.
  • Make a multi-page screenshot of the browser.
  • Upload the resulting PNG file to the ShotServer.

"The ShotServer is the central server that manages the job queue and accepts screenshot uploads from the screenshot factories. "

Glipper

dimanche 8 juillet 2007 à 20:21:41 | Re : capture d'ecran d'un site

glipper

Membre Club
ps : merci kysic pour ta reponse, sans toi j'aurais pas trouvé :)
dimanche 8 juillet 2007 à 20:32:19 | Re : capture d'ecran d'un site

Kysic

Membre Club
de rien, content de t'avoir permis de trouver (je sais pas comment d'ailleurs ^^)
mardi 16 décembre 2008 à 17:36:37 | Re : capture d'ecran d'un site

pirmax

Error convertoring HTML to XHTML: System.Exception: Unexpected EOF parsing start tag 'a' at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.Entity.Error(String msg, String arg) at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseStartTag(Char ch) at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseTag(Char ch) at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.Read() at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr) at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)

Cette discussion est classée dans : site, ecran, capture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture de site avec Curl [ par tunimag ] Bonjour, j'ai un petit problème pour capturer un site à distance avec la fonction curl.Je voulais savoir si il était possible de capturer les images d affiliation météo [ par refkaben ] Bonjour à tous!je développe un site web, ou j'ai une zone dans la quelle je veux afficher la météo par ville. J'ai beaucoup cherché sur le web pour af probleme de chemin avec fopen [ par takai ] salut a tous je cherche desesperement a ouvrir un fichier.html avec la fonction fopen("/home/user/ecran.html","r" ou ,"r+"); sur mon site... Creer un lien a partir d'un tableau en php [ par dummies ] Salut,J'ai fait une page qui m'indique le contenue de ma table mais une des colonnes contients des URLs.je voudrait en faire des liens cliquables plut Creation D'une ligne de commande simple [ par Jens29 ] Voila nous avons un site internet et un forum sur le site on poste des photos et le forum nous sert surtout a discuter et a mettre des liens vers le s mise a jour fichiers auto [ par joebuz ] Bonjour,Voila je tiens un site web et wap d'un club sportif, une autre personne est chargée des mises a jour concernant les matchs, classement, etc..P bombre de connectés, compteur de visites. [ par DMon ] Salut tout le monde!J'aimerais mettre sur mon site web, un compteur de visites, et le nombre de connectés sur le site, sans utiliser MySQL, et en scri ereg adresse site [ par lagombe ] Bonsoir à tous, et pour commencer bonnes fêtes de fin d'année... voilà j'ai un petit problème avec les expressions régulières... j'ai récupéré sur l erreur sur un script ,parrainage [ par christian33 ] Bonjour , je trouve pas l'erreur qui me permetterai de faire marcher le lien de parainage de mon site le lien est sous la forme http://monsite.com//j Problème Tableau [ par VivoBaggio ] Salut tout le monde. Voilà, je sais que cette question ne devrait pas se trouver dans cette partie du forum, mais je n'ai pas su la mettre autre part.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales