Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : capture du flux d'images d'une webcam [ Archives / AU SECOURS !!! ] (emiilie)

mercredi 27 juillet 2005 à 19:55:01 | capture du flux d'images d'une webcam

emiilie

bonjour a tous!
quelqu'un serait il comment on fait pour capturer le flux d'image d'une webcam? mon objectif etant de capturer l'image et d'y appliquer un flitre pour ensuite la montrer sur un site et de renouveller la capture le plus souvent possible pour donner un effet "video instentané"..

je ne sais pas si je m'explique bien...

mais bon je n'ai encore trouvé aucune info interressante sur ce sujet donc...toutes sugestions sont les bienvenues.

emilie

mercredi 27 juillet 2005 à 20:03:31 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

GRenard

métonnerait que tu trouves... php c'Est coté serveur... webcam c'est pas trop son truc à php...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

mercredi 27 juillet 2005 à 20:08:19 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

emiilie

alors comment faire ? meme si c pas en php (bien que j'aimerais bien)

mercredi 27 juillet 2005 à 20:15:50 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

emiilie

et ça serait possible "d'intercepter" le flux avant qu'il parte de mon ordi?
je m'explique :

imaginons que je suis en conversation avec quelqu'un sur msn et je demarre ma webcam, ce que je voudrais c'est que l'autre personne qui reçoit mes images, reçoive en fait une image passer a travers de mon filtre..par exemple reçoive mon flux en noir et blanc...

c'est possible? oui? non? pitiéeeeee dites moi qu'il y a de l'espoir...

mercredi 27 juillet 2005 à 20:26:06 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

GRenard

pas en php
c'est possible de capturer les infos qui passe sur ta carte ... exemple  : ethereal, mais la il faudrait décoder c'est plus compliqué...
tu dois te faire un programme en , java, c++, flash, qui va lire la cam tout simplement. mais c'est pas le bon forum !

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

mercredi 27 juillet 2005 à 20:32:07 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

Anthomicro

Salut,

ce genre de prog doit déjà exister sur le net, pleins de sites font ça (mettre leur webcam et toutes les x secondes rafraîchir l'image sur un site). Tu peux chercher sur le site vbfrance.com, en VB il me semble en avoir vu un une fois (ça remonte à plusieurs années mais la source doit toujours y être)

a +

mercredi 27 juillet 2005 à 23:14:55 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

FhX

Change de programme pour transférer ton flux de ta webcam que cte daube de MSN.

Y'a des progs qui font ca largement mieux. Suffit de chercher un tit peu :)

jeudi 28 juillet 2005 à 14:40:19 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

bannik

Tu peu toujour utiliser une applet java pour prendre une photo (Java media framework import javax.media.*;)
    L'enregistrer sur le poste client (apres avoir signer ton applet)
    puis la transférer à un script php (url = new URL... puis DataOutputStream)
    et enfin ton script php qui le recupére utilisera la varible qui lui est transmise ($HTTP_RAW_POST_DATA) que tu pourra ecrir sur ton serveur.

En cherchant sur le net tu devrait trouver tous les morceaux de code qui pourrait te servir.

voila

jeudi 28 juillet 2005 à 15:53:44 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

emiilie

je vais essayer ça!
    je ferais suivre ce que je trouve!!!
    merci

vendredi 29 septembre 2006 à 14:00:05 | Re : capture du flux d'images d'une webcam

djagger

Salut ! le post date mais bon .... ;)

et avec en serveur web en local ce serait pas possible d'envoyer le flux de la webcam ???

Cette discussion est classé dans : images, flux, capture, capturer, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capture d'image d'une webcam [ par telix ] Telix flux webcam sur page web [ par douss4 ] Bonjour!!!Je voudrais réaliser une page web qui permet d'afficher le flux de ma webcam. Est ce que vous connaissez le code php qui permet de fair cela afficher des images [ par sahoumya ] salut, est ce que je peux savoiir comment je peux ajouter des images dans ma base des données et les afficher dans une page aide [ par sami123rahal ] bonjour Je suis débutant dans le développement  PHP  MYSQL   c'est pour ca j'ai rencontréd divers problèmes.Je souhaite stocker  des images dans une b Enlevez le cadre des images liens [ par samuss ] Bonjour,Je suis en train de créé un site web, j'ai un probleme puisque dans mon menu des images-boutons font offices de liens, mais j'ai un vieux cadr Agrandisment d'image [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'affiche des images que je formate dans une certaine taille et j'aimerai que quand on click dessus, elle s'ouvre soit en popup en leu Comment sécuriser mon uploader ? [ par aszqwx ] Bonjour,J'ai les codes qu'il me faut pour faire mon hébergeur d'images (uploader), mais j'ai déjà une fois été hacké (un imbécile a chargé autre chose "images en dur" dans le code [ par bultez ] Bonjour à toutes et à tous,    on peut utiliser ( extrait et par exemple )$i = iVBORw0KGg....EOF;header("Content-type: image/png");echo base64_dec images en ASCII [ par novaflash ] bonjour, néophyte absolu en PHP (et il y a des chances que je le reste!) je cherche un lien pour trouver une info relative à un petit script récupéré Watermark sur ses images [ par SeuM ] Bonjour,Pour protéger mes images, j'aimerais installer un systéme de watermark. Le probleme est que le seul script que j'ai trouvé qui fait ça automat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.