Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve pas grand chose sur le sujet, du moins pas en PHP...
Je souhaiterais savoir s'il est possible en PHP (sans composant à installer sur le serveur), de générer dynamiquement des captures d'écran de sites Web, comme le fait très bien http://www.exalead.fr/search par exemple. (faites une recherche et vous verrez une capture d'écran en face de chaque site).
Je voudrais faire exactement la même chose dans mon annuaire.
Actuellement je n'ai que deux solutions :
- Soit je fais une capture manuelle moi même à chaque nouveau site (et cette image ne sera jamais à jour)
- Soit j'utilise Ascreen (en fait, chaque webmaster doit placer une capture d'écran miniature de son site à la racine de son hébergement, et la nommer ascreen.jpg...) Cela ne fonctionne que si les webmaster font la démarche et ils sont peut nombreux.
Comme il est possible de générer des images, des graphiques, de redimensionner des images, etc. en PHP, je me disais qu'il serait peut être possible que PHP fasse une capture d'écran de la page qu'on lui indique. Il suffirait ensuite de la miniaturiser et de l'enregistrer sur le serveur.
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais je remercie tout ceux qui auraient des infos sur le sujet.
Benoit
Besoin d'argent ?
Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ?
Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles