Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Captures d'écrans en PHP [ Divers / Divers ] (Benz)

mercredi 6 juin 2007 à 10:01:02 | Captures d'écrans en PHP

Benz

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve pas grand chose sur le sujet, du moins pas en PHP...
Je souhaiterais savoir s'il est possible en PHP (sans composant à installer sur le serveur), de générer dynamiquement des captures d'écran de sites Web, comme le fait très bien http://www.exalead.fr/search par exemple. (faites une recherche et vous verrez une capture d'écran en face de chaque site).

Je voudrais faire exactement la même chose dans mon annuaire.
Actuellement je n'ai que deux solutions :
- Soit je fais une capture manuelle moi même à chaque nouveau site (et cette image ne sera jamais à jour)
- Soit j'utilise Ascreen (en fait, chaque webmaster doit placer une capture d'écran miniature de son site à la racine de son hébergement, et la nommer ascreen.jpg...) Cela ne fonctionne que si les webmaster font la démarche et ils sont peut nombreux.

Comme il est possible de générer des images, des graphiques, de redimensionner des images, etc. en PHP, je me disais qu'il serait peut être possible que PHP fasse une capture d'écran de la page qu'on lui indique. Il suffirait ensuite de la miniaturiser et de l'enregistrer sur le serveur.

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais je remercie tout ceux qui auraient des infos sur le sujet.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

mercredi 6 juin 2007 à 10:12:44 | Re : Captures d'écrans en PHP

Teclis01

En PHP je doute qu'on puisse faire une copie d'écran... Ce genre d'application me semble plus adaptée à un langage comme VB (même si je n'aime pas il faut admettre que c'est utile)
En Dans tous les cas je te souhaite bonne chance

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mercredi 6 juin 2007 à 10:21:01 | Re : Captures d'écrans en PHP

Benz

Merci de ta réponse.
Cependant, des sites utilisant PHP parviennent à faire ce genre de chose (peut être avec un composant à installer sur le serveur, mais dans ce cas lequel ?). Je pense que d'une manière ou d'une autre, ça doit être faisable. A moins bien sur que ce ne soit pas PHP qui soit utilisé pour faire cela. Comment fait Exalead ?

Benoit

mercredi 6 juin 2007 à 10:47:23 | Re : Captures d'écrans en PHP

coucou747

Salut

sur exalead, dans la fac, tu vois qu'ils utilisent un viewer fait maison, leur viewer ressemble a khtml (safari et konqueror) je crois

sinon, le plus simple, c'est de lancer firefox, plus screenshot en appliquant system, mais ca necessite un serveur dedie (en meme temps, ton viewer, tu ne le feras pas en php... faudra faire du C a cote...)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mercredi 6 juin 2007 à 10:54:48 | Re : Captures d'écrans en PHP

Benz

Ce que je veux faire ne parait donc pas possible via PHP directement.
Il faudrait composant et serveur dédié...
Merci de ta réponse coucou747.

Peut être qu'une autre technologie permet de le faire en ligne, sans installation ?
Je vais plutôt creuser de ce coté là.
Si ça se trouve même on peut utiliser un web service qui le fait pour nous, je vais creuser ça aussi :-)
Merci de vos réponses, ça me permet d'avancer.

Benoit

mercredi 6 juin 2007 à 18:41:16 | Re : Captures d'écrans en PHP

Thienou

En effet, a prioris en php on ne peut pas faire ce genre de chose.

Mais je pense qu'en flash sa peut être possible, en java c'est possible voici un lien : Ici

||--Thienou--||

jeudi 7 juin 2007 à 09:16:42 | Re : Captures d'écrans en PHP

Benz

Effectivement Thienou, merci.
Je suis déjà tombé sur cette source en Java hier... mais je n'ai jamais travaillé en java et je ne sais pas du tout comment faire tourner ce script sur mon hébergement Linux, je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs. Je vais me documenter aussi la dessus.

Benoit

jeudi 7 juin 2007 à 09:47:23 | Re : Captures d'écrans en PHP

coucou747

Salut

tomcat si c'est un servelet, sinon, c'st javac fichier.java; java fichier; pour lancer une apps java

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 7 juin 2007 à 10:42:38 | Re : Captures d'écrans en PHP

Benz

A priori, mon hébergement ne supporte QUE PHP. Pas de solution donc pour ce code Java, à moins que je ne puisse héberger le script sur un autre serveur et l'inclure dans ma page PHP. Sinon, je n'ai plus qu'a essayer de développer un petit outil qui fonctionnera en loca(en .net par exemple), lequel qui va générer des captures d'écran de tous les sites de mon annuaire, les miniaturiser et les transférer en FTP sur le site...

Benoit

jeudi 7 juin 2007 à 12:13:09 | Re : Captures d'écrans en PHP

Thienou

En effet cela peut être une bonne solution.

||--Thienou--||

Cette discussion est classé dans : php, possible, écran, capture, captures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture écran [ par Boris2000 ] J'ai un site web en Php, et j'aimerai faire une capture d'écran au moment de la commande de l'utilisateur.Est ce que vous connaissez une fonction qui Configuration Appache [ par josh666 ] Bonjour à tous ,J'aimerais savoir s'il est possible a l'aide de configuration appache ou php de donner un dossier commun a plusiers virtualHost, et qu Depot vente en php possible ? [ par dadudo ] Salut à tous,je cherche un script en php permettant de faire un système de depot-vente sur internet.Merci de vos réponses ... Est-il possible de créer un fichier xml en local? [ par macruz ] Bonjour, Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherc Connexion à distance sur base Access [ par Benz ] Bonjour à tous,J'ai lu quelque part qu'il était possible de se connecter à pages PHP d'un serveur A sur la base MySql d'un serveur B, via PHP. Il faut Galerie le plus simple possible! [ par virgile11 ] Bonjour, je suis incapable de programmer en php et je cherche un fichier php qui, placé dans un dossier contenant des images nommées 001.jpg, 002.jpg, php.exe [ par aymen85 ] salut..bon je vien de debuté en php ,mé est il possible de cré un logiciel basé sur la langage PHP..aider moi jai vrémen besoin de savoire si c possib Petite question sur une aide pour du php [ par PoMmZz ] Voilà je voulais savoir si il est possible de créer une aide(F1) pour un programme créé en php? par exemple un prog intranet qui permet de gérer des c php et crystal reports [ par sabrina07 ] bonjour a tous, je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un etat crystal reports dans une page web avec php , ou d'ouvrir le raport en pdf a l'ai recuperer la taille d'un tableau avec php, c'est possible?? [ par redemption ] Bonjour, ma question est simple, est-il possible de récupérer la taille d'un tableau dans une variable pour qu'on puisse appliquer un if dessus.du typ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.