begin process at 2012 05 28 14:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

caractere générique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractere générique

jeudi 10 juillet 2008 à 17:18:08 | caractere générique

atolldecolombo

bonjour
je cherche à créer une recherche multi critere
petit problème quand je ne renseigne pas un des critère comment le remplacer par un carctere générique du type * dans windows, pour recherche tous les enregistrements

ex critere titre non rempli, autre critere (auteur, période rempli etc.) remplis
j'ai essayé plusieurs methodes trouvées sur internet sans résultat 

si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci d'avance  atoll

code ci-dessous

echo("<b>TITRE : </b>".$_GET['titre']."<br/>");
echo("<b>AUTEUR : </b>".$_GET['auteur_nom']."<br/>");
echo("<b>valgenre : </b>".$_GET['valgenre']."<br/>");
echo("<b>periode : </b>".$_GET['periode']."<br/>");

$liendb = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ("blibliothequegp");

//essais non fructeux
$titre= $titre.'[A-Z]';

$requete = "SELECT titre, auteur_nom, valgenre, periode FROM livres, genre where idgenre = $valgenre and titre like '$titre'";
$result = mysql_db_query("blibliothequegp", $requete);

echo "<table border='10'>";
echo "<caption><tr bgcolor='#CC6600'><strong><font face='verdana' size='4' color='white'>
LISTE DES LIVRES  </font></strong></caption>";

echo "<tr bgcolor='#FF9966'><th>titre</th><th>AUTEUR</th>
<th>genre</th><th>periode</th>";
$colo =1;

while ($voir = mysql_fetch_array($result))
{
if ($colo == 1)  {$bg = "WHITE";$colo =0;}
else {$bg = "#FFCC99";$colo =1;}
echo"<tr>

<td bgcolor=".$bg."><font face='Verdana' size='2'>".$voir[titre]."</font></td>
<td bgcolor=".$bg."><font face='Verdana' size='2'>".$voir[auteur_nom]."</font></td>
<td bgcolor=".$bg."><font face='verdana' size='2'>".$voir[valgenre]."</font></td>
<td bgcolor=".$bg."><font face='verdana' size='2'>".$voir[periode]."</font></td>
</tr>";
}

echo "</table>";

mysql_close($liendb);

jeudi 10 juillet 2008 à 17:38:25 | Re : caractere générique

neigedhiver

Salut,

Le joker dans une requête SQL avec MySQL, c'est %

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : mysql, titre, echo, auteur, valgenre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu Mysql, php et javascript [ par dcbastien ] J'ai mis au point un petit script mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:[red]session_start();if(!isset($_SESSION['nom'])) {echo'Veuillez Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP. [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bon alors à celui qui comprend mon problème je dis chapeau !J'explique. Je cherche à faire un gestionnaire de news pour cela il y a une page de saisie unexpected $end probleme [ par vez_from_hell ] bonjourj'ai un probleme dans mon code qui dit unexpected en on line 139je sais que c'est souvent à cause de } mais j'ai vérifié et je ne trouve rien. Erreur requête pour MIN [ par Hakunamatata67 ] BonjourVoici mon problème : j'ai crée un formulaire où lorsqu'un utilisateur entre un artiste et/ou un titre, le requête affiche dans un tableau la differencier 2 images identiques utilisant un map [ par pioupioupioupiou ] Le titre est peut etre pas super mais bon resumer mon probleme en un titre c'est assez dur !!alors voila sur ma premiere page j'ai par exemple 3 titre Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et Probleme php => Mysql [ par stegano ] Bonjour je voudrai simplement savoir pourquoi ce script ne fonctionne pas ... Il est tout simple car je debute, j'ai creer manuellement la table artic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales