begin process at 2012 05 28 14:49:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caractère spéciaux d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère spéciaux d'une liste déroulante

jeudi 22 février 2007 à 11:29:26 | Caractère spéciaux d'une liste déroulante

alextec

Bonjour à tous, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver comment faire pour mon cas...

Voilà je crée une liste déroulante en php, les résultats provenant d'une requête. Je passe la valeur récuperais par methode POST, mais quand je rappel ma variable de l'autre coté il ne m'affiche que "fin d" pour "fin d'etude".
Cela est en rapport avec les caractère speciaux mais c'est la premiere fois que je suis confronté au problème...

Code php :
echo"
    <tr>
    <td width=''> Cause de la demande : </td>
    <td width=''>
                  <select name='caus_dde'>";

while($Demande=mysql_fetch_array($rqDDE))
                                    {
                                              extract($Demande);
                                                          if($Lib_dde<>"")
                                                          echo"<option value='$Lib_dde'>$Lib_dde";
                                     }
echo"</select>
  </td>
   </tr>";

ce code s'effectue sans problème mais comment faire pour modifié la valeur que reçoit caus_dde ?
j'ai essayé
<select name=addslashes('caus_dde')'>";
mais cela n'y fait rien...

jeudi 22 février 2007 à 11:33:22 | Re : Caractère spéciaux d'une liste déroulante

coockiesch

Yop!
  En html on met des " " autour des attributs et pas des ' ':
echo '<option value="' , $Lib_dde , '">' , $Lib_dde , '</option>';

Comme cei, les ' ne poseront pas de pb... Pour éviter d'éventuels problèmes liés à des ", tu peux faire:
echo '<option value="' , htmlentities( $Lib_dde, ENT_QUOTES ) , '">' , $Lib_dde , '</option>';

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : caractère, liste, demande, déroulante, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà insertion d'un lien dans une liste déroulante [ par dev10 ] salut à tous,je suis en train de faire un qcm, et j'aurais besoin d'un coup de mains!!je souhaite insérer des données sous forme de lien dans une list Afficher la sélection d'une liste déroulante !!! Help !!! [ par merlinwap ] Salut à tous,Point qui fonctionne : J'ai une liste déroulante qui est alimentée par une requete.Point qui ne fonctionne pas :Après avoir sélectionné u Probleme de récupération des paramètres sélectionnés d'une liste déroulante [ par bebebebebebe ] Voila j'ai un petit problème qui commence sévèrement à m'énerver, je vous l'explique. Le pb: J'ai une liste déroulante qui récupère à l'aide d'une req Probleme génération liste déroulante [ par Tupac59 ] Voila mon code, je vois vraiment pas pourquoi il ne fonctionne pas, j'ai la meme chose quelques lignes au dessus qui marche impeccable et là il me met passage de parametre dans URL à partir d'une liste déroulante [ par budiarta ] Bonsoir tous,je cherche à passer un paramètre ('id' dans mon exemple) dans l'url d'un form en fonction du choix de l'utilisateur sur une liste déroula Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante, avec comme les valeurs les noms d'enseignant mais cela s'affiche mal. de plus, je souhaite faire un se Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans Probleme liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,je souhaite mettre les noms de mes enseignants dans une liste déroulante mais je n'y arrive pas. de plus, je souhaite mettre deux boutons qui liste déroulante qui bloque mon select [ par ecolom ] Bonjour les z'amis... Voilà quelques jours que je cherche l'erreur mais je commence à baisser les bras.[^^sad1] Je fais donc appel à vos connaissances

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales