begin process at 2012 05 28 14:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caractère spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère spéciaux

lundi 11 mai 2009 à 15:28:25 | Caractère spéciaux

scorpion077

Bonjour,

j'ai fais une simple page html. Les caractères spéciaux tel é à ù ne s'affichent pas correctement.

voici mon code : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Cordialement.
lundi 11 mai 2009 à 15:44:58 | Re : Caractère spéciaux

putch

salut

justement si tu met utf-8, tu dois encoder tes caractères accentués genre :
é => &eacute;
è => &egrave;
...

++
lundi 11 mai 2009 à 18:25:23 | Re : Caractère spéciaux

kohntark

Membre Club
Salut,

@Putch : ben pourquoi ?
Il n'y a rien qui oblige à ça, c'est plutôt que la page elle même ou des données provenant de la DB sont encodées autrement.

Il suffit surement de changer le charset de la page HTML ou mieux, encoder son contenu dans l'encodage qui va bien (ISO 8859 sans doute)

Cordialement,

Kohntark -

lundi 11 mai 2009 à 19:27:31 | Re : Caractère spéciaux

putch

@kohntark:
"
Il n'y a rien qui oblige à ça"
j'ai pas dit le contraire, maintenant si
scorpion077 a mis un charset à utf_8 c'est à mon avis voulu (la facilité étant de mettre l'iso)

"encoder son contenu dans l'encodage qui va bien"
donc si il a mis utf_8 :) le contenu doit être en utf_8 :)

++
mardi 12 mai 2009 à 14:21:56 | Re : Caractère spéciaux

kohntark

Membre Club
Je pense que nous sommes bien d'accord, je tenais simplement à le préciser car ton message :
"justement si tu met utf-8, tu dois encoder tes caractères accentués genre :
é => &eacute;
è => &egrave;
"
dit qu'il faut mettre les caractères é/è/... sous forme d'entités HTML (&eacute; ..), hors ce n'est pas le cas.

Par exemple :
"é_è-ç"é_è('"à_"é)è-"'é_(è"
doit apparaitre tel quel dès l'instant ou l'encodage déclaré (ISO-8859, UTF-8, trucbidule, ...) correspond à l'encodage du contenu.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 20 mai 2009 à 14:33:49 | Re : Caractère spéciaux

Brabus18

merci putch, j'en avez besoin moi aussi! et cela marche nikel

Cette discussion est classée dans : caractère, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de caractère spéciaux [ par cedd ] Bonjour!Voilà mon petit prob.J'ai un petit formulaire qui va mettre ses infos dans une base SQL. Ce formulaire fonctionne.. sauf si on a le malheur de partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig cryptage et decryptage d'une chaine de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! Je cherche desepèrement une fonction, une classe ou n'importe quoi pour pouvoir crypter, puis decrypter une chaine de caractère. S'il v recherche d'un caractère [ par aurelie53 ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir si il existe une fonction en php qui permet de chercher un caractère dans une phrase comme un point ou un arob Comment inverser une chaîne de caractère? [ par DJDX ] Tout est dans le titre... juste une chose que j'aimerais spécifier... je sais que je peux le faire en coupant la chaîne à tout les caractère, puis me Prob avec les caractères spéciaux + php [ par Gulius ] Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des sc formatage chaine de caractère [ par frop01 ] Salut,Comment formater une chaine de caractères comme l'exemple qui suit :7 devient 007MSN : cyberscorp2004@msn.comQui s'y frotte, s'y pique . Lire une chaine caractère apres caractère [ par pouda ] QUel est la fonction ou le code pour lire une chaine de caratère lettre apres lettre et mettre ces lettre dans une variable? Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ] Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD récupérer le caractère à l'indice d'une cc [ par HolyDev ] Hi !Alors j'aimerai récupérer un nombre dans une chaine de caractère.ex:dans la chaine totoX.jpg je veux récupérer X pour connaitre sa valeur sachant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales