begin process at 2012 05 28 14:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne...

samedi 23 octobre 2004 à 20:26:06 | Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne...

juki_webmaster

Membre Club
Bonsoir,
Je travaille depuis 14h cette apres-midi sur une fonction alternative d'une fonction connu et disponible uniquement sur php5, je fait cette fonction pour permettre à un grand nombre de personne de pouvoir l'utiliser sans avoir php5.

Voici ma question :
J'ai une chaîne de type :
$chaine = 'abcdef';
Je souhaite savoir si le caractére 'c' est dedant.

J'ai faïe trouver la réponse mais un enchainement de while les unes dans les autres ma fait chambouler la memoire.

En 6h j'ai eu le temps de chercher sur nexen, cs & phpsources.net mais rien à faire! je trouve pas cette chose.

En claire ; quelqu'un aurait-il la solution à mon probléme qui peux sembler facile à premiere vue, et que cette solution ne comporte par de while ni de for.

Merci d'avance.

Vincent.
samedi 23 octobre 2004 à 21:34:47 | Re : Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne...

Erkethan

Réponse acceptée !
Pour savoir si le caractère (ou même une chaine) $c est dans la chaine $chaine :

$val = ereg($c,$chaine);

où $val reçoit le booléen de réponse :)
samedi 23 octobre 2004 à 22:06:23 | Re : Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne...

juki_webmaster

Membre Club
Merci beaucoup!
Maintenant je vais plus me casser la tête avec mes decompositions, array toutes enmeler avec une double while.
Dire que c'était juste 4 caractéres qui me creer 30 lignes de codes.
Merci encore ;)

Vincent.

Cette discussion est classée dans : fonction, trouve, caractére, chaîne, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom dossier [ par aderbois ] salut je vous expose mon prbleme: j'aimerais trouver un fonction de php qui me permettre de trouver le nom du dossier dans lequel se trouve le fichie Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5 [ par flopad ] Bonjour,depuis que je suis passé sur php5, ma fonction mail que j'utilise de manière simple ne fonctionne plus : Mail("$votremail","$sujet","$m2","$he fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ] Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot recherche CMS avec système de notation [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, pour la petite histoire, ça fait quelques jours que je suis à la recherche d'un CMS qui correspond à mes attentes, et mal lien intrene et variable [ par bellaing ] bonjour :j'ai le même problème .Je cherche à faire un lien qui ne mène vers une autre partie de la même page et qui lance une fonction php!voici mon c in_array() [ par Epoc22 ] Bonjour a tous, J'ai un problème conçernant la fonction in_array(). En fait, je cherche à vérifier si le nombre<fo Problème avec les exceptions Mysql en php [ par gr43 ] Bonjour, Je demande votre aide sur un site en php que je dois réaliser pour mes études. Je gère les erreurs avec une fonction personnalisé et je souha Migration PHP4 vers PHP5 [ par ralebole ] Bonjour mon hebergeur à supprimer le Php4 pour le Php5Je me retrouve maintenant avec un message d'erreur sur mon scriptWarning: getenv() has been disa Aide pour les chaines de caracteres [ par ngnikos ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un site dans des délais assez courts et je dois donc trouver un moyen de gérer la base de données pour chaque Questions fonction mail et autres... Help [ par angeldu74 ] Alors voici mon code:$emails = $_POST['email'];$mails= explode(";", $emails);$lstmails = array_filter($emails); foreach($lstmails as $value){//Si le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales