Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Caractères accentués avec ImageTTFText ? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (bibos)

lundi 6 décembre 2004 à 13:35:20 | Caractères accentués avec ImageTTFText ?

bibos

Membre Club
Bonjour,

Je viens de me mettre à la génération d'images en PHP, et j'ai un premier problème sur lequel je bute depuis 24h...

Et ça me parait tellement bête, que je viens poser la question ici pour arrêter de tourner en rond.

Je n'arrive pas à insérer du texte avec des caractères accentués avec la fonction "ImageTTFText".

Je mets ma police dans un dossier, je la charge, j'utilise une image de base servant de fond, je rajoute mon texte à l'aide d'un formulaire... Le texte s'inscrit bien sur l'image, avec la bonne police... mais... les caractères accentués (et les guillemets) sont remplacés par des carrés...

Si je remplace ces caractères par les codes ascii correspondants, ça ne me fait pas plus avancer... les codes ascii sont écrits en clairs sur l'image. :-/

Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?

Merci d'avance pour toute aide

lundi 6 décembre 2004 à 13:53:54 | Re : Caractères accentués avec ImageTTFText ?

windu

Membre Club
as-tu essayé de mettre le caractère sous son code html? c'est a dire & kelke chose (du style & eacute; pense a supprimer l'espace ke j'ai mis après le & car sinon ca aurait peut-etre pas affiché correctement)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

lundi 6 décembre 2004 à 13:57:02 | Re : Caractères accentués avec ImageTTFText ?

bibos

Membre Club
Oui... et ça s'affiche telquel :-/

lundi 6 décembre 2004 à 14:40:07 | Re : Caractères accentués avec ImageTTFText ?

bibos

Membre Club
Bon, en fait je pensais avoir testé les caractères ascii, mais apparement non... puisque ça marche

Voilà donc une petite fonction, si ça peut servir à quelqu'un, pour remplacer les caractères accentués (et guillemets) par leurs équivalents ascii :

function CarASCII($chaine){
$chaine=stripslashes($chaine);
$tofind = array ("À","Á","Â","Ã","Ä","Å","à","á","â","ã","ä","å","Ò","Ó","Ô","Õ","Ö","Ø","ò","ó","ô","õ","ö","ø","È","É","Ê","Ë","è","é","ê","ë","Ç","ç","Ì","Í","Î","Ï","ì","í","î","ï","Ù","Ú","Û","Ü","ù","ú","û","ü","ÿ","Ñ","ñ","\"");
while(list($cle,$val) = each($tofind))
{ $replace[] = "&#".ord($val).";";}

$chaine = str_replace($tofind,$replace,$chaine);
return $chaine;
}

Cette discussion est classé dans : texte, image, caractères, accentués, imagettftext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e affichage de texte et d'image quand on passe sur un lien [ par forngot ] Voila je voudrais savoir si c possible en php que quand on passe sur lien dans une page une petite fenetre apparait est affiche du texte et de l'image texte perso sur image [ par masseur ] Salut.Je voudrais mettre sur mon site une image d'un maillot par exemple et mettre un champ ou la personne tape son pseudo et hop ca réaffiche le mail texte sur image... librairie GD ? [ par ozitoun ] Bonjour bonjour,voili voilou, je cherche à mettre une texte sur une image (jpeg).j'ai essayé les imagestring, imagechar... mais à chaque fois les exem Session bizarroïde [ par malik7934 ] Hello,Je ne connais pas trop les sessions et j'ai un problème:J'ai un fichier pwd.php qui crée une image avec un text 'pwd':session_start();function c code perso: balises spéciales [ par Samiby ] Bonjour,Je programme actuellement un blog, et pour poster des lessages, j'ai créé un code personnalisé.J'ai un prblème avec les images.La syntaxe de m formmail+ J'ai installé formmail qui fonctionne bien sauf que, les caractères accentués sont modifiés à la lecture [ par cimage ] Lib. GD, Texte sur image [ par DarkM60 ] Bonjour tout le monde, J'aimerai creer une fonction qui met des retour a la ligne avec du texte sur une image(selon si le texte est grand ou pas quoi [image] ajouter du texte à une image ?? [ par nairolf_88 ] bonjour, je suis entrain de coder un menu dont les images sont génerer par un code php qui ajoute le nom du lien a une image png de base (sans texte) ajouter .txt sur image [ par Sshenron ] bonjour voila j'ai quelque chose à vous demander... Pouriez vous me donner un exemple de script permettant d'ajouter du texte (se trouvant dans un fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.