begin process at 2012 05 28 14:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

caractères accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères accentués

mercredi 7 septembre 2011 à 12:57:54 | caractères accentués

midoxe

Bonjour tout le monde, débutant en php je cherche votre aide svp.

dans un formulaire j'ai 2 boutons radios qui contient des valeurs accentués :

chèque et prélèvement :

<label class="text" for="prenom">Mode de r&eacute;glement :</label>

<label class="radioCheck" style="color:black;font-size:110%">Pr&eacute;l&eacute;vement</label><input type="radio" id="A" name="modep" value="Pr&eacute;l&eacute;vement" />

<label class="radioCheck" style="color:black;font-size:110%">Ch&#232;que</label><input type="radio" id="B" name="modep" value="Ch&egrave;que" />

après insertion des valeurs dans la BDD (oracle), j'essai de les afficher
dans un tableau or elles s'affichent de cette comme ça : Pr&#65533;l&#65533;vement

sachant que la récupération des valeurs je l'a fais de cette manière :

$modep= htmlspecialchars($_POST['modep']); j'ai essayer aussi

$modep= htmlentities($_POST['modep']); mais ça marche pas..

aidez-moi svp..
mercredi 7 septembre 2011 à 13:52:52 | Re : caractères accentués

cod57

bonjour

http://fr.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php à l'insertion
http://fr.php.net/manual/fr/function.html-entity-decode.php à la lecture

Bonne programmation !
mercredi 7 septembre 2011 à 14:21:24 | Re : caractères accentués

midoxe

Salut,
ça marche enfin avec ça :

$modep= htmlentities($_POST['modep']);

<label class="radioCheck" style="color:black;font-size:110%">Pr&eacute;l&#232;vement</label><input type="radio" id="A" name="modep" value="Pr&eacute;l&egrave;vement" />
<label class="radioCheck" style="color:black;font-size:110%">Ch&#232;que</label><input type="radio" id="B" name="modep" value="Ch&egrave;que" />

N.B: le codage de é dans le label de chèque est différent du codage de è dans value

Merci bcp cod57

Cette discussion est classée dans : valeurs, caractères, color, accentués, modep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formmail+ J'ai installé formmail qui fonctionne bien sauf que, les caractères accentués sont modifiés à la lecture [ par cimage ] Afficher des caractères accentués [ par Noizet ] Hello,J'affiche des données provenant d'une base de données, certaine de ces données sont accentuées. Je suis obligé d'utiliser UTF-8 pour la page htm Caractères accentués avec ImageTTFText ? [ par bibos ] Bonjour,Je viens de me mettre à la génération d'images en PHP, et j'ai un premier problème sur lequel je bute depuis 24h...Et ça me parait tellement b insertin ou update de valeurs en cascade [ par spritzz ] comment faire lors de la saisie d'une valeur $valA ds un formulaire sur la même page, puis lorsqu'on l'insère dans une table "table1 par exp" en tant Addition de valeurs de champs [ par vsss ] BonjourJe voudrai faire une addition de la valeur d'un champs de plusieurs enregistrement.Exemple :Structure de la table : +++++++++++++ Empecher les valeurs neg dans input [ par Ondine86 ] Bonjour tout le monde, je voudrai savoir si il es posible de verifié si la valeur d'une balise a bien été saisie en positif (pas de -2 ou autre) et u PB implode Explode [ par Jey101 ] je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que j Pb d'enregistrement dans ma base [ par lineb76 ] Lorsque je veux enregistrer des données dans ma table il me rajoute, à la place des caractères accentués par exemple, des caractères bizarre du style récupérer des valeurs et les réafficher [ par LaTatadu91 ] alors mon pb est que je veux récupérer des valeurs par l'intermédiare de boutons Veuillez rentrer une valeur : Valeur: pr les récuperer il Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales