Accueil > Forum > > > > Caractères d'échapements, Quel méthode ?
Caractères d'échapements, Quel méthode ?
mercredi 2 novembre 2005 à 08:37:25 |
Caractères d'échapements, Quel méthode ?
|
mercredi 2 novembre 2005 à 08:47:03 |
Re : Caractères d'échapements, Quel méthode ?

djangoboy
|
Mise a jour !
$pseudo= ucfirst($pseudo); est a enlevé, j'ai oublié de le faire, c'était juste pour la présentation. Voila je pense que c'set claire. Tchao
PS : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
.: Dj.Ango :.< body>
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 09:00:13 |

malalam
|
Hello, - les quotes... : le truc est de savoir comment ton serveur est configuré. Gère t il tout seul les quotes avec les magic quotes ? Mais ne se baser que sur ça pose un problème de portabilité (et si tu changes de serveur, et que la gestion des quotes change...tu ne voudrais pas devoir revoir tout ton code ;-)). Le mieux est donc d'utiliser un script comme celui d'Antho : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=29887Ps : ceci se gère AVANT tout enregistrement dans une base, passage de variable par get ou post, etc... PHP possède une fonction propre à mysql pour gérer ça : mysql_real_escape_string () que je préconise d'utiliser dans ces cas-là. Prendre cette précaution va déjà bloquer la plupart des éventuelles attaques injections sql. A lire : [ Lien ]- htmlentities : les entités html peuvent être pénibles pour la mise en page d'un site. Un exemple typique : forum, livre d'or...si le mec s'amuse à mettre un </div> (ou un </table> vu que généralement les gens font -malheureusement- de la mise en page par tableaux...), ça peut mettre à mal un design concocté avec amour. Il y a plus ennuyeux : le javascript. Je ne vais pas donner ici un exemple de petit script nuisible, mais bon...c'est pas très dur à trouver ;-) . C'est pour ça que généralement, sur toute entrée utilisateur, on utilise htmlentities (ou html_special_chars quand on gère bien l'encodage de ses pages). A lire : [ Lien ]- nl2br : ça, c'est juste une question de mise en page. Ca remplace les retours chariots "systèmes" par de bons vieux <br />. Ca permet de garder la "mise en page" (les retours chariots uniquement en fait) de l'utilisateur lors d'une saisie dans un textarea par exemple. Aucun soucis de sécurité ici. - ucfirst : heu bah ça c'est cosmétique, encore une fois. ca met des majuscules...il y a deux fonctions pour ça. Aucun problème de sécurité là-dedans. Globalement, à lire : [ Lien ]Pour la pratique de recopier la valeur d'une globale (un $_POST par exemple) dans une tierce variable...si tout est bien géré, je n'en vois pas l'utilité. Dans tous les cas, ce qui est important : ne jamais faire confiance à l'utilisateur. Toujours bien vérifier que l'on reçoit ce que l'on attend, et pas autre chose! Toujours vérifier l'existence des variables (attendues) lors d'une saisie utilisateur (avec des isset () : [ Lien ]). Toujours vérifier leur contenu (tu attends un entier dans une saisie ? Vérifie que ça en soit un! Le cas échéant, force la conversion de la saisie). Et toujours gérer les cas d'erreur...si tu n'as pas la valeur voulue, déclenche une erreur toi-même, n'attend pas que php le fasse et affiche son vilain message aux yeux de tous. Ca peut, dans certains cas, aiguiller des gens mal intentionnés. Et puis ça ne fait pas pro ;-) Travaille toujours en error_reporting à E_ALL, c'est important pour sécuriser au mieux un site : [ Lien ]. Il y aurait des tas de choses à dire...je laisse le soin à d'autres de faire des ajouts.
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 11:07:45 |

FhX
|
"PHP possède une fonction propre à mysql pour gérer ça : mysql_real_escape_string () que je préconise d'utiliser dans ces cas-là. Prendre cette précaution va déjà bloquer la totalité des attaques type injections sql." "Dans tous les cas, ce qui est important : être parano à 150% !." Au moins ;)
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 00:04:44 |

psychosic
|
moi j'utilise la fonction base64_encode/decode mais je veux bien un retour de performance sur vos methodes.
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 09:08:42 |

malalam
|
Le problème de base64 est qu'elle allonge sérieusement les chaînes, donc pour traiter ces cas-là, autant utiliser les fonctions dédiées, à mon sens. J'utilise base64 essentiellement quand je veux trimballer dans une variable, ou dans un champ caché, un objet/tableau sérialisé. Ca vire les caractères à la con ;-)
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 17:38:20 |

psychosic
|
sinon moi j'ai fais une fonciton qui test si c'est un texte: function pbAccent($mot) { $mot=str_replace("à", "a", $mot ); $mot=str_replace("â", "a", $mot ); $mot=str_replace("ä", "a", $mot ); $mot=str_replace("é", "e", $mot ); $mot=str_replace("è", "e", $mot ); $mot=str_replace("ê", "e", $mot ); $mot=str_replace("ë", "e", $mot ); $mot=str_replace("î", "i", $mot ); $mot=str_replace("ï", "i", $mot ); $mot=str_replace("ô", "o", $mot ); $mot=str_replace("ö", "o", $mot ); $mot=str_replace("ù", "u", $mot ); $mot=str_replace("ü", "u", $mot ); $mot=str_replace("û", "u", $mot ); return $mot; } function IsText($txt) { $txt=strtolower($txt); $txt=pbAccent($txt); $test=ereg("a|b|c|d|e|f|g|h|i|j|k|l|m|n|o|p|q|r|t|s|u|v|w|x|y|z|'|\"",$txt,$items); return($test); } function formatTextToSQL($text) { $text = str_replace(chr(10), "<br />", $text ); //10 $text = str_replace(chr(13), "", $text ); //13 $text = addslashes($text); //echo($text); return $text; } function formatTextToHTML($txt) { $txt = str_replace("<br />",chr(10),$txt); $txt = str_replace("<br>",chr(10),$txt); $txt = stripslashes($txt); return $txt; } Donc dans mes classes avant de faire la requete je fais ca pour un Insert if(IsText($maVariableATester)) $maVariableATester=formatTextToSQL($maVariableATester); pour un Select if(IsText($maVariableATester)) $maVariableATester=formatTextToHTML($maVariableATester);
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 21:13:18 |

coockiesch
|
Salut! a|b|c|d|e|f|g|h|i|j|k|l|m|n|o|p|q|r|t|s|u|v|w|x|y|z| a-z :D @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 12:26:04 |
|
Cette discussion est classée dans : text, pseudo, caractères, méthode, échapements
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cookie de session - besoin de méthode [ par satellite34 ]
bonjour,voila, j'ai un soucis, je doit creer et utiliser un cookie de session sur mon site, j'ai regardé des sources sur phpCS mais impossible d'en fa
Cherche méthode simple de comparaison pour pseudo [ par matthieu3556 ]
Bonjour à tous. Je dois faire une comparaison entre plu
Question de base [ par BencoAndCo ]
Bonjour j'utilise depuis un certain temps un script quevous pouvez voir à cette adresse : http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/sockets/#L6.1
comment clore les conditions multiples avec reponses variables ? [ par magaxe ]
J'ai commencé le php il y a quelques jours, et j'ai tenter de faire un formulaire d'inscription... Or il y a de vérification à effectuer, et chacune s
le text area n affiche pas tout les caractères [ par namoun ]
Bonjour , j ai un problème au niveau des textarea dans un formulaire qui n affichent pas certains caractères une fois on arrive à la fin de chaque li
Recup des caracs après un signe dans un txt plusieurs fois si necessaire [ par ludesert ]
Bonjour, J'ai crée le site http://megabypass.tk/ qui permet de débrider simplement le site bien connu de tous Mega******. Je souhaite évoluer dans
caractères accentués [ par midoxe ]
Bonjour tout le monde, débutant en php je cherche votre aide svp.[^^clinoeil1] dans un formulaire j'ai 2 boutons radios qui contient des valeurs acce
mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par zzzzzz ]
Bonjour, Je débute et j'en viens à mes premiers problèmes. J'ai une classe mysql, j'exécute une requete : $result = Mysql::MyQuery("SELECT COUNT(*)
bon interclassement des table sql [ par mistic10 ]
bonjour, il m'arrive un petit truc bizarre, je m'explique: je suis entrain de faire un petit formulaire dont les balises option des menus déroulant
Problème d'encodage [ par zzzzzz ]
Bonjour à tous, J'utilise un script qui crypt le pseudo avant d'y insérer dans la BDD MYSQL. Pour Tezcatlipoca j'ai par exemple : ??~ï-'2ÛsI¦f T
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|